« Ensuite on va se rendre sur la page de téléchargement de l’éditeur afin de récupérer l’application => »
D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D a r k s k yParticipant
Pour savoir si tu dispose d'une carte graphique Nvivia (et même te dire laquelle), tu peux te rendre sur le site de Nvidia pour la détecter: http://www.nvidia.com/Download/Scan.aspx?lang=fr
D a r k s k yParticipantNormalement, Windows 10 installe les pilotes d'affichages (que ce soit AMD ou Nvidia), même s'il ne met pas les tout derniers.
Il faut t'assurer que tu possèdes bien une carte Nvidia sur ton portable, car il arrive que pour un même PC, il y ai des références différentes, et donc des composants différents (j'ai déjà vu sur les sites constructeurs des PC pour lesquels ils proposaient les 2 pilotes de marque différentes ^^)
Bref, assures-toi du type de carte graphique que tu as, et installe les pilotes adéquats si vraiment tu en as besoin. Parce qu'il est vraiment étonnant que Windows ne l'ai pas fait...
Sur mon Toshiba, il s'est occupé de tout lui-même
D a r k s k yParticipant23 septembre 2017 à 10 h 42 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26058D a r k s k yParticipantC'est plutôt bizarre. Mis à part si tu as supprimé la partition de restauration (en installant par exemple un autre Windows ou en effectuant une autre manipulation), elle devrait en théorie fonctionner.
Avais-tu créé des DVD de restauration directement depuis l'utilitaire que fourni Asus? Si oui, tu peux aussi réinstaller avec ces derniers.
Il est important que tu utilises la même version de Windows que celle qu'Asus t'avait installée sur le PC aussi. Si tu utilises Windows 7 pro, et qu'Asus avec mis un Windows 7 home, tu vas avoir des problèmes avec la licence et éventuellement pour la réparation aussi.
Dernière idée: si tu as une image de ton Windows faites AVANT les soucis, et une image du système installé par Asus, donc, sans autres modifications par la suite, restaure cette-là (et pas celles faites après les modifications). L'idée, c'est de repartir sur le système "sortie d'usine" qui doit en toute logique être fonctionnel avec ta machine.
22 septembre 2017 à 18 h 02 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26049D a r k s k yParticipantJe vois que tu utilises une image de Windows 7 PRO... Si sur ton PC se trouve un Windows 7 Home, déjà ça risque de provoquer des conflits.
Sincèrement, à ton stade, je repartirais sur une restauration d'usine:
- Restaurer Windows uniquement sur la première partition --> va uniquement réinstaller Windows sur la partition prévue pour, sans toucher à la grosse partition (pouvant éventuellement contenir tes données)
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier --> va réinstaller Windows en ne créant qu'une seule partition et en effaçant tout
- Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions --> idem que la 2ème, mais en créant 2 partitions pour que l'une serve à stocker tes données
Cette restauration va installer Windows mais aussi les pilotes prévus par le constructeur pour que ton PC fonctionne correctement. C'est un peu "chiant" parce que tu repars de zéro, mais tu repartirais sur du propre et du fonctionnel.
22 septembre 2017 à 15 h 41 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26042D a r k s k yParticipantIl semblerait que ce soit accessible via le bouton F9 au démarrage de la machine, mais elle prévoit visiblement une restauration totale, donc si tu en arrives là il faut absolument sauvegarder les documents avant de le faire.
22 septembre 2017 à 15 h 23 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26039D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantBonjour Yves Pour moi tant que le PC fonctionne bien, pas besoin.
Pareil que Vulcain :) Quand ça fonctionne et qu'on a pas besoin de "plus", perso je n'y toucherais pas
22 septembre 2017 à 14 h 32 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26033D a r k s k yParticipantSi c'est un portable, il y a probablement une partition cachée qui permet la restauration du système.
Certain fabricants prévoient de réparer uniquement le système, en conservant les données.
As-tu essayé de voir si tu avais cette possibilité?
Dans le pire des cas, quand ton PC fonctionne normalement, sauvegarde tes données (c'est toujours plus sur, quand on manipule comme ça) et puis vois si tu as cette possibilité. Et dans le pire du pire des cas, restaure complètement ton PC. C'est un peu plus long, il te faudra réinstaller, mais tu repartirais avec ce dont il a besoin pour fonctionner normalement
21 septembre 2017 à 14 h 52 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25987D a r k s k yParticipantQuelle est la deuxième carte graphique qui t'es renseignée, en plus de la 6600?
Si tu en as la possibilité, utilise un programme comme Speccy pour déterminer avec exactitude la CG de ton PC. Ainsi on pourra mieux cibler ce qu'il faut (ou ne faut pas).
21 septembre 2017 à 11 h 32 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25980D a r k s k yParticipantBonjour Visio,
Cela semble provenir d'un problème de carte graphique?
L'outil que tu as utilisé a-t-il mis à jour le pilote graphique? Si oui, tente de démarrer en mode sans échec et de supprimer le pilote graphique depuis ajout/suppression de programme (Catalyst, ou Radeon software).
Redémarre le pc normalement, et laisse Windows utiliser son propre pilote.
16 septembre 2017 à 16 h 24 min en réponse à : Impossible de se connecter à internet [RESOLU] #25835D a r k s k yParticipantEDIT : comme tu as très certainement téléchargé auparavant un logiciel malicieux, je te conseil de désinfecter ton PC avec la trilogie Adwcleaner + Zhpcleaner + Malwarebytes
EDIT : c’est certainement « Driver Reviver (Reviversoft) » que tu as pris : c’est une « pub » incluse dans le blog (là moi je n’y peux rien du tout ) ; le bon lien se trouve juste après la phrase :
Je le crains aussi. Quand je clique sur cette pub, j'obtiens d'ailleurs directement un avertissement de mon antivirus (voir pièce jointe).Il est donc primordial (même si c'est dommage...) de vérifier le PC avec les outils que tu cites...Attachments:
16 septembre 2017 à 10 h 53 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25825D a r k s k yParticipantSur Linux (et Windows aussi, d'ailleurs), il y a également OpenShot qui permet de manipuler/monter des vidéos.
C'est un peu plus "complexe", parce que relativement complet, mais c'est avec lui que j'avais monté mes 2 vidéos sur Linux Mint.
D a r k s k yParticipantBelle "petite" machine
Tu vas voir une sacrée différence avec ta configuration actuelle, tu peux nous croire
Ton choix de carte graphique est pas mal du tout. la 1050 TI permet de jouer en full HD sur pratiquement tous les jeux (il faudra peut-être faire des petites concessions sur les plus gros jeux, mais il faut voir aussi à quoi tu comptes jouer), elle consomme peu et fait normalement peu de bruit aussi.
Pour ce qui est du montage, ça va le faire Le plus important, c'est de t'accorder le temps pour le faire, et y aller à ton rythme. Et, surtout, ne pas hésiter à venir nous demander ou aller sur le net pour te renseigner avant de faire quelque chose qui te semble plus complexe.
Ton boitier est pourvu de ce qu'il faut pour faire passer les câbles à l'arrière: il faut en "abuser", cela permettre non seulement de faire en sorte que l'ensemble soit plus joli visuellement (tu as quand même une paroi vitrée, ce serait dommage que tout soit "fouilli" ^^) mais aussi de bien mieux refroidir tes composants.
D'ailleurs, si c'est ton premier montage, prend le temps de lire le livret explicatif de ton boitier et de ta carte mère, ils y donnent des tas d'informations utiles (pour la CM, notamment, qui explique où placer les câble du front panel, etc).
Bref, vas-y à ton aise, et surtout n'hésite pas à demander (et à nous faire partager l'évolution )
D a r k s k yParticipantJe me tape l'incruste, mais pas longtemps ^^
Pour le kit SSD, en effet de base celui que te propose Azamos n'en comporte pas, mais si tu regardes bien, les boîtiers (que ce soit celui qu'Azamos a pris, ou celui qui te tente) comportent des emplacements 2.5 pour les SSD (ils sont placés à l'arrière, on peut même voir sur les photos du premier l'inscription SSD). J'ai ça également sur mon boîtier Fractal et c'est plutôt pratique.
Tu n'aurais donc pas besoin de kit supplémentaire ;)
Pour ce qui est du choix du boîtier en lui même, cela va se jouer aussi sur une histoire de goût. Ils sont relativement identiques en terme de fonctionnalités, c'est donc à toi de voir si tu préfères l'un ou l'autre "visuellement" à mon avis.
EDIT: par contre, je vais faire mon rabat joie, mais... ta carte graphique actuelle ne tiendra pas le choc face aux jeux. Elle est relativement ancienne (aux alentours de 2012), ne comporte que 1Go de Ram... Ça fait vraiment super juste pour espérer jouer aux titres actuels si c'est ce que tu désires.
Elle est renseignée R7 200 et tu vois HD7770 parce qu'en fait, c'est une ancienne puce (HD7700) renommée à l'époque. AMD a longtemps fait ce qu'il a pu face à Nvidia et on avait droit à ce genre de changement de nom pour faire ronflant, mais ce n'était que pour "enfumer" les gens.
-
AuteurRéponses