Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU]

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Ce sujet a 87 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Avatar AZAMOS, il y a 2 ans et 10 mois.

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  • #25977
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    visio3
    Participant

    .

    Bonjour à tous :bye:

    L’ordinateur de ma fille (Un portable ASUS équipé de Windows 7 Familiale premium) ne démarrait plus et affichait :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    Historique de la panne :
    Suite au problème d’infection de Ccleaner, j’ai passé Malwarebytes qui m’a trouvé un tas de signalement concernant le programme SlimDrivers (Peut-être un faux positif :unsure: ), mais dans le doute, j’ai désinstallé le programme et je suis passé à Snappy Driver Installer

    https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/ 

    J’ai fait cette opération sur deux ordinateurs de la maison (deux Windows 7 pro) et j’ai trouvé ce programme très agréable, facile et rapide :good:

    Mais quand j’ai attaqué l’ordinateur de ma fille, au premier redémarrage j’ai eu droit à l’écran bleu* :cry: .

    Je suis passé en mode sans echec pour faire les sauvegardes et j’ai lancé ensuite une restauration système (avec Acronis true image 11).

    A la sortie de la restauration, j’ai eu un écran affichant :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    J’ai donc tenté de réparer le démarrage en utilisant un disque Windows 7, télécharger ici :

    https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

    L’option : réparation du démarrage a permis de relancer l’ordinateur ,  mais au bout d’un long moment (Après les écrans d’accueil : Démarrage de Windows, Bienvenue, longue fenêtre noir, l’écran de fond du bureau) on débouche sur un écran bleu*.

    L’ordinateur à redémarrer et lancer un CHKDSK.

    Vérification faite, l’ordinateur est allé cette fois jusqu’au bureau, mais à nouveau écran bleu* :cry:

    *: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157137image1.jpg

    J’ai passé Mentest86+ 5.01 pour voir si cela venait de la mémoire.
    le résultat au bout d’une passe : 0 erreurs
    (Je suis en train d’en passer 2)

    Mais si ce n’est pas un problème de mémoire, là je ne sais plus trop quoi faire :unsure:

    Auriez-vous une idée :rose:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 87)
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  • #25980
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    Darksky
    Participant

    Bonjour Visio,

    Cela semble provenir d’un problème de carte graphique?

    L’outil que tu as utilisé a-t-il mis à jour le pilote graphique? Si oui, tente de démarrer en mode sans échec et de supprimer le pilote graphique depuis ajout/suppression de programme (Catalyst, ou Radeon software).

    Redémarre le pc normalement, et laisse Windows utiliser son propre pilote.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

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    #25981
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    visio3
    Participant

    Bonjour Darksky

    Merci de ce conseil :good:

    Mais je ne peux pas le mettre en pratique tout de suite : impossible de démarrer en mode sans échec :wacko:

    Je vais faire à nouveau une restauration système (en m’aidant du disque de démarrage d’ Acronis) et j’espère qu’après je vais retrouvé la possibilité de démarrer en mode sans échec.

    A suivre …… :-)

    #25986
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    visio3
    Participant

    Merci Darksky de m’avoir mis sur la bonne piste :good:

    J’ai finalement accès maintenant au démarrage en mode sans échec.

    Mais pas possibilité de passer par ajout/suppression de programme pour supprimer le pilote graphique.

    J’ai donc été à Panneau de configuration ==> Système ==> Gestionnaire de périphériques

    Là, j’ai deux Cartes graphiques affichées :scratch: , j’ai fait un clic droit sur la première (AMD Radeon 6600M and 6700M Serie) ==> Désactivé ==> Oui

    J’ai redémarré l’ordinateur en mode « normal » et celui-ci s’est enfin exécuté  :yahoo:

    Je suis retourné sur le Gestionnaire de périphériques et j’ai recherché la mise à jour du pilote de l’AMD Radeon 6600M and 6700M Serie ……… mais après la mise à jour et redémarrage, à nouveau l’écran bleu :cry:   :cry:   :cry:

    #25987
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    Darksky
    Participant

    Quelle est la deuxième carte graphique qui t’es renseignée, en plus de la 6600?

    Si tu en as la possibilité, utilise un programme comme Speccy pour déterminer avec exactitude la CG de ton PC. Ainsi on pourra mieux cibler ce qu’il faut (ou ne faut pas).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

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    #25988
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    visio3
    Participant

    J’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.

    Là cette fois Les deux mêmes cartes (AMD Radeon HD 6600M Série)
    Mise à jour du pilote pour la première et la « deuxième » (Recherche automatiquement un pilote mis à jour) …… Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

    J’ai désactivé la première ==> Oui

    Redémarrage normal

    J’ai voulu installer Speccy, mais l’ordinateur plante de suite :wacko:

    #25990
    Avatar
    visio3
    Participant

    J’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.

    J’ai cette fois (Clic droit) Désinstallé les « deux » (AMD Radeon HD 6600M Série)

    Redémarrage normal.

    Cette fois, j’ai enfin installé Speccy :-)  

    Mais l’ordi plante au bout d’un certain temps :cry:

    J’ai redémarré et lancer les mises à jour Windows Update, je vais attendre qu’il soit complètement à jour au moins de ce coté là :-(

    #25993
    Avatar
    visio3
    Participant

    Précision : jusqu’à présent l’ordinateur s’affichait en 800×600.

    Au dernier redémarrage il est passé en 1360×768.

    #25995
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    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bonjour visio3, :bye:

    Pour faire stopper les plantages :

    1. démarrer en mode sans échec
    2. aller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.
    3. arrivé sur le Bureau, les anciens pilotes se réinstallerons d’eux même. Si à nouveau écran bleu, recommancer l’opération jusqu’à que ce soit le pilote VGA par défaut de Windows qui prenne le relais
    4. pour finir, installer le pilote graphique :
    • du constructeur du PC si c’est un portable, ou bien chipset graphique d’une tour « grand constructeur » (HP, Packard Bell, etc.). Ensuite tenter en créant un point de restauration avant d’installer le dernier pilote depuis un site sûr.
    • du fabricant de la puce (ATI/AMD ou Nvidia) si c’est une carte graphique dédié sur un tour « maison »

    :bye:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #26001
    Avatar
    visio3
    Participant

    aller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.

    Merci Azamos pour ce petit détail qui apparemment a son importance :good:

    Je suis revenu en mode sans échec, cette fois j’ai à nouveau les deux cartes graphiques :

    J’ai désinstaller l’AMD Radeon 6600M and 6700M series (en cochant la case : supprimer le pilote pour ce périphérique)
    J’ai fait de même pour l’AMD Radeon HD 6520G (Là par contre il n’y avait pas la possibilité de cocher la case précédente)

    J’ai redémarré …….. et Windows m’a demandé de redémarré à nouveau :-(

    Je suis à nouveau en 800 x 600

    Je me suis rendu ici : http://support.amd.com/fr-fr/download
    et j’ai téléchargé le petit utilitaire pour détecter et installer automatiquement le pilote.

    Malheureusement l’ordinateur a encore planté :cry:   :cry:   :cry:

    #26005
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Peux-tu me donner le modèle exact du portable ainsi que l’OS que tu utilises ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #26006
    Avatar
    visio3
    Participant

    Le petit utilitaire (Gestionnaire d’installation de Catalyst) à enfin détecté le bon matériel (au bout d’un ………… certain temps :scratch: ) entre deux plantages :wacko:

    L’ordinateur a redémarré  et ……………………….. rien ……….. Plantage tous les 2 minutes
    Puis re-CHKDSK :unsure:

    Pour répondre à ta question le portable est un Asus Model X53TA-V1G
    RAM : DDR3 1333 4G
    OS : Windows 7 familiale premium
    CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
    HDD : 640G 5400R SATA

    #26009
    Avatar
    visio3
    Participant

    Bonsoir,

    Finalement impossible de trouver les pilotes pour :

    AMD Radeon 6600M and 6700M series
    AMD Radeon HD 6520G

    Du moins sur le site de Radeon :scratch:

    Bilan de la journée, l’ordinateur redémarre :yahoo:   c’est déjà un résultat :yes:

    Demain sera un autre jour ;-)

    L’ordinateur et moi-même seront peut-être un peu plus frais :-)

    A suivre ………..

    #26010
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    Grey cat
    Participant

    Hello

    je te propose ( à toi de voir  )

    1. tu refais une restauration système avec Acronis
    2. l’ordi va redémarrer avec BOOTMGR absent
    3. tu mets le disque de réparation windows 7 et tu redémarres dessus
    4. tu sélectionnes réparer l’ordinateur puis suivant
    5. options de recupération puis invite de commande
    6. dedans tu tapes : bootrec.exe /FixMbr puis touche entrée  , ensuite bootrec.exe /FixBoot  puis touche entrée et pour finir Bootrec /RebuildBcd puis touche entrée  puis  confirmation par o ou y ( selon l’ordi ) à la fin .
    7. tu fermes l’invite de commande et tu relances ton ordi

    normalement tu redémarres sur ton ancienne configuration

    :bye:

    #26013
    Avatar
    visio3
    Participant

    Bonjour et merci Grey cat pour cette proposition.

    Je la mettrais en pratique si ce que j’ai entrepris depuis ce matin ne fonctionne pas à nouveau.

    Christophe a rappelé à ma mémoire que l’ancien : ma.config.com (devenu DriversCloud) est toujours aussi performant.
    (c’est d’ailleurs celui que j’utilisais avant)

    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

    Ne trouvant pas directement les pilotes pour la carte graphique, Je tente par cette intermédiaire de les mettre à jour.

    #26018
    Avatar
    visio3
    Participant

    Finalement la recherche avec DriversCloud m’a donné deux choix, j’ai tenté le premier.

    Malheureusement l’installation a échoué et à nouveau l’écran bleu et plantage toutes les 4/5 minutes

    Je suis revenu en mode sans échec au point de restauration précédent, mais toujours une série de plantage :scratch:

    J’ai donc tenté ta proposition Grey cat :

    http://hpics.li/ffd74d9

    Mais confirmation impossible : o et y non reconnu :scratch:

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