D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D a r k s k yParticipant
Merci pour la partage Grey Cat. De mon côté, mes extensions étaient compatibles sauf 1, et j'avais déjà trouvé un remplaçant . Bon après, je n'ai pas énormément d’extensions: 2 (enfin 3 si on compte celle qui assure la transition actuellement et que Mozilla intègre d'office).
@Yves: C'est bizarre, de mon côté au contraire la version 56 a apporté une rapidité d'ouverture bienvenue comparativement à l'ancienne version. As-tu bien "nettoyé" ton profil avant de réinstaller Firefox? As-tu beaucoup d'extensions installées?
Au passage, j'ai installé la version 57 beta sur ma machine virtuelle. Franchement, elle promet
Et d'après les tests réalisés, elle consomme moins que Chrome, tout en étant plus rapide à l'affichage des pages. Bref, du tout bon
28 octobre 2017 à 18 h 02 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28680D a r k s k yParticipant28 octobre 2017 à 16 h 18 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28676D a r k s k yParticipantAh oui, juste, c'est un portable qui n'est pas à toi ^^
Pour la description, cela dépend en fait du programme. J'ai moi aussi le français et l'anglais. La plupart des "gros" programmes ont la leur en français, mais les "plus petits" l'ont parfois en anglais.
J'avoue que cela ne me pose pas de problème, mais je comprend que cela puisse être gênant pour d'autres.
Malheureusement, là, il n'y a pas grande solution
28 octobre 2017 à 13 h 27 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28661D a r k s k yParticipantSuper. J'espère que tu vas pouvoir te sentir à l'aise sur ton installation.
De mon côté, je viens de lister l'ensemble des programmes dont j'ai besoin sur Mint, pour pouvoir les réinstaller. En fait, je me rend compte que ça couvre vraiment pratiquement tout mes besoins ^^
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantPour l'avertissement, c'est parce que tu ne peux activer que l'un ou l'autre, pas les deux en même temps il me semble.
Et, pour une fois, tu as de la chance avec la 3D + Windows 10 ^^. Ceci-dit, à l'usage ça ne pose pas de soucis de rester en 2D
D a r k s k yParticipantPour LMDE 3 oui en effet. Après, j'ai mon rythme de croisière sur Mint, mais je pense qu'il reste important pour Mint d'avoir une autre base plus "sûre" si jamais Ubuntu devait foirer/disparaitre (Debian existe depuis 24 ans... peu probable qu'elle disparaisse comme ça de son côté).
Pour les applications autonomes, je trouve ça sympa aussi dans le sens où quelles que soient les dépendances, ça fonctionnera. Ça c'est réellement un plus. Par contre, je suis à l'inverse de toi: quand j'utilise une application tous les jours, j'aime autant qu'elle soit installée. Rien ne vaudra, à mes yeux, une application installée plutôt qu'une qui laisse traîner tout ses fichiers dans un dossier extrait sur le PC (rapidité, confort, etc...). En espérant que sur GNU-Linux, ce soit mieux foutu que celles sur Windows...
DeepL me semble jeune, encore. Il faut lui laisser le temps de se développer. Il est aussi limité au niveau du nombre de caractères pour l'instant. Mais ses traductions sont quasi incomparables par contre.
D a r k s k yParticipantMia
Je vais encore te contrarier...
J'ai moi aussi installé la màj 384 pour Nvidia (je n'ai d'ailleurs pas tout ces choix qui sont les tient dans la liste...) et elle fonctionne.
Idem dans le panneau de Nvidia: j'ai bel et bien la bonne version affichée...
"Pire": mes VM fonctionnent correctement, mais j'ai en plus la possibilité de cocher la 2D (d'ailleurs pour mon Windows 10 en VM, c'est la 2D que j'active, si je mets la 3D la VM scintille tout le temps).
Donc, aucun soucis de mon côté mais j'ai une question: as-tu redémarré ton PC après la mise à jour du pilote? le fichier Xorg a besoin de se mettre à jour, cela pourrait expliquer tes soucis...
Pour ce qui est de systemd j'ai mis à jour oui. Je ne sais plus lequel de systemd ou de sysv utilise Mint (LMDE c'est sysv sûr, mais Mint avait gardé systemd en 2015), mais ça reste transparent pour toi.
La polémique de l'un face à l'autre, pour moi, à mon niveau, c'est de la connerie: ça change les habitudes surtout pour les développeurs, et certain ont râlé pour ça. Pour l'utilisateur final qui ne bidouille pas cette partie de l'OS, on s'en fout ;)
D a r k s k yParticipantBonjour C’est révélateur : Optimisateur, drivers etc.. tout ce qu’il faut pour être dans le caca.
Effectivement, mais le pire lorsque je le dis, les gens ont du mal à me croire. Beaucoup se plaigne de Windows mais à force de le tripoter dans tous les sens. Site à suivre..
Hé oui...
24 octobre 2017 à 16 h 37 min en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28451D a r k s k yParticipantAh oui @admin :) J’étais pas réveillé ce matin, j’avais pas vu la « Coche » à enlever sous les Applications Actives. Bien vu
Merci à vous, je regarderais à ça dès que je relance Windows
23 octobre 2017 à 17 h 56 min en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #28382D a r k s k yParticipantEn effet, un "irql not less or equal", c'est un pilote qui tente d'accéder à une adresse qui n'est pas correcte.
Carte graphique, antivirus, système de backup/utilitaires disque (comme le "rapid storage" intel)... Il faut vérifier / désinstaller au besoin ce genre de programme.
D a r k s k yParticipantBeaucoup de réponses sont déjà données, je vais donc revenir sur ce point:- Ai-je ensuite intérêt ensuite à formater le HHD en MBR ou GPT (plusieurs répertoires mais pas de multiples partitions) ?
Cela reste souvent confus (je vois la question revenir souvent sur SOSPC) alors on va faire simple:
Ton système est-il en UEFI?
- Oui --> alors ce sera d'office du GPT et normalement l'installation le fait automatiquement
- Non --> alors ce sera du MBR et là aussi le système fait ça de façon transparente.
Il faut bien comprendre une chose à ce sujet: un PC en UEFI peut lire le MBR et le GPT. Cependant, si l'UEFI est "actif" (car on peut très souvent désactiver l'UEFI dans le BIOS pour passer en mode "CMS" ou "Legacy", ce qui équivaut à l'ancien BIOS), le système sera d'office en UEFI de base. Et le système pourra utiliser un disque additionnel qui serait, lui, en MBR (si tant est que tu démarres sur le disque en GPT)
Si tu configures en MBR (non UEFI), ton système sera installé de cette façon mais ne pourra pas lire un disque en GPT.
En réalité, la question ne se pose pas vraiment pour le disque système parce que lors de l'installation du système, le disque sera formaté de façon automatique. C'est plus important pour les disques additionnels que tu viendrais placer par la suite (et encore, uniquement si ton système est en MBR et que tu ajoutes un disque en GPT).
Ne vous prenez pas trop la tête avec tout ça, il n'y a pas d'opération particulière a effectuer sur le disque avant d'installer son système, sauf si ce sont des disques de récup'.
Un petit lien qui explique: https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
D a r k s k yParticipantJ'utilisais KeePass pour gérer mes mots de passe sur mes systèmes.
L'inconvénient, c'est qu'il nécessite Mono pour fonctionner sur GNU-Linux, et donc je trouvais pas ça top. Son intégration n'était pas optimale, clairement.
Je test et utilise depuis une bonne semaine KeeWeb, qui est lui aussi multiplateformes mais ne nécessite rien de particulier pour fonctionner. En plus, il est utilisable... directement depuis un navigateur! Super pratique si on a sa base de données sur un appareil par exemple, et que l'on veut ouvrir cette dernière.
Compatible avec les BDD de KeePass, il est plus joli visuellement aussi.
Bref, il est adopté en ce qui me concerne (installé sur Windows et Mint).
22 octobre 2017 à 10 h 13 min en réponse à : Supprimer Windows xp en dual boot avec Linux Mint [RESOLU] #28221D a r k s k yParticipant21 octobre 2017 à 18 h 36 min en réponse à : Supprimer Windows xp en dual boot avec Linux Mint [RESOLU] #28201D a r k s k yParticipantD'accord.
Bon, je t'avoue que c'était la réponse à laquelle je m'attendais, et qui me "convient" le moins: Il y a un risque que ton PC ne démarre plus, parce que si c'était Windows qui était installé de base, en le supprimant il est possible de flinguer en même temps Grub (ce qui sert à démarrer les système, et qui te permet de choisir sur lequel démarrer).
Il est bien entendu tout à fait possible de le réinstaller. Tout ça peut se faire via un LiveCD. Mais le risque est là, clairement. Es-tu familier avec Grub, Gparted, etc?
-
AuteurRéponses