Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis.

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  • #27623
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    je suis en train de tester Windows 10 Creators Update avant sa sortie le 17 Octobre.

    J'ai ouvert ce sujet pour qu'au fil des semaines nous puissions recenser les éventuels soucis et donner nos impressions.

    Bonne nouvelle, ,j'ai fait une 1ere installation 32 bits sur un vieux pc monocœur et tout s'est bien passé.

    L'installation a durée ( seulement ) 1h30 ( hors téléchargement, j'avais créé un Dvd ).

    Aucun plantage, Kaspersky Free n'a pas été désinstallé.  :yahoo:

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    Réponses
  • #27847
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ouh pinaise, je l'avais zappé celui là mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    #27886
    Non abonné
    Participant

    AH on avance...un peu, un vendeur pakistanais de Vpn  :wacko:

    Mettez moi un lien (que je rigole aussi  mdrmdr )

    Et on est de plus en plus HORS SUJET  bg

    #27913
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    j'aime bien plaisanter, mais ce topic va se remplir au fil des semaines.

    Pour les nouveaux visiteurs il va devenir illisible si l'on est trop souvent hors sujet...

    #27931
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    Bonjour à tous
    Voila j'ai réussi à faire mon installation , malgré ce message :

    Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 – Erreur 0xc1900201

    Le problème était que la partition EFI était trop petite !!

    Il m'a fallut l'agrandir et en moins de deux heures , en passant par Windows Update , l'installation s'est finalisée parfaitement !

    :bye:

    #27932
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Vont être content mr et mme dupont de savoir qu'il vont devoir agrandir l'EFI de leur PC ...

    bg bgh   bgh   bgh

    Merci de l'info Grey Cat, elle me sera certainement très utile :good:

    #27933
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour ceux ne voulant pas passer par MEGA, les mêmes fichiers sur TransferNow, sans limitation de débit et du nombre de téléchargement =>

    64 bits : https://www.transfernow.net/48jvl2g7ac1p

    32 bits : https://www.transfernow.net/14jhy7ebqk3n

    :bye:

    #27941
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Azamos

    J'ai fait l'essai ( je n'ai pas téléchargé car plus besoin )  sur transfernow , c'est impeccable , pas de message bizarre comme sur  Méga !!

    pour ceux qui vont en avoir besoin cela semble plus simple et fonctionnel !

    Merci à toi  tg

    #27946
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien :-)

    Le seul bémol de TransferNow, c'est que les fichiers ne sont dispo que maxi 21 jours.

    Sinon, hyper rapide, j'ai uplodé en à peine 5 minutes les fichiers, et le téléchargement est encore plus rapide :good:

    Pas de pub, pas de truc pour t'envoyer ailleurs, fonctionne avec tous les navigateurs (contrairement à Mega)... bref, vraiment un super truc... Ha oui, c'est totalement gratuit !!! :yahoo:

    #27948
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Azamos

    je pense que tu connais cette association Framasoft.org en France

    il y a ce dépôt super !!

    https://framadrop.org/

    erreur de ma part la durée de conservation est encore inférieure 

    :bye:

    #27951
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ouais, 1 jour pour les fichiers de plus de 500 Mo, c'est un peu contraignant bg

    #28368
    Non abonné
    Participant

    Bonjour toutes et tous  :bye:

    J'en suis à ma 4ième mise à jour,les 2 premières aucun problème,la 3ième problème "Symantec Endpoint Protection" incompatible avec cette version de windows !!! Alors que le pc tourne sous win 10 depuis la version 1511 !!! Apparemment des restes de Norton (que je n'ai jamais installé),même avec le désinstallateur Norton >>>pas possible
    J'ai du aller dans la base de registre et supprimer les clés "symantec" (Hkey_local_machine_software....) et là la mise à jour est passée (ça pourra peut être servir à d'autres).Attention quand même à ne pas supprimer n'importe quelle clé!!!

    Pour la 4ième,là je cale,j'ai lu et relu l'article de Vulcain qui avait le même message d'erreur pour la version 1607
    J'ai essayé avec/sans internet,suppression de TrueKey (McAfee) installé par Adobe (oublié de décocher la case :cry: ) qui laisse des traces aussi dans la base de registre...,avec/sans clé usb,iso direct sur le pc,outils windows...rien,nada... :wacko:
    A chaque fois,en fin d'installation,arrivée à 81% >>>> BSOD puis retour à la version antérieur
    Je ne peux même pas voir avec Whocrashed vu qu'il revient en version 1703 !!!

    Je ne vois que le "Chipset" pilote à désintaller pour que windows en remet un "générique"!!! Qu'en pensez vous ?

    Mais je ne sais pas quel pilote supprimer,pas envie de faire une boulette,car c'est le pc de "Madame" pour lequel j'avais ouvert un sujet,justement pour un problème de pilotes :https://forumsospc.fr/forums/Sujet/aide-pilote-dell-e6520/page/2/?loggedout=true

    Pc portable Dell E6520 (pc perso. mais avec des logiciels de l'éducation nationale,donc pas envie de formater)

    D'avance merci pour vos avis

    Jérôme

    #28375
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello, :bye:

    Essayes de :

    1. supprimer les fichiers temporaire avec Ccleaner
    2. faire une défragmentation complète du disque dur (sauf si SSD bien sur)
    3. désactivation de l'antivirus, voir désinstallation complète
    4. désactivation de tous les logiciels qui se lancent au démarrage

    Voilà, déjà on y verra plus clair :-)

    #28378
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    sûrement un pilote, vérifie bien que ta carte graphique tourne bien sous le pilote le plus récent.

    #28382
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    En effet, un "irql not less or equal", c'est un pilote qui tente d'accéder à une adresse qui n'est pas correcte.

    Carte graphique, antivirus, système de backup/utilitaires disque (comme le "rapid storage" intel)... Il faut vérifier / désinstaller au besoin ce genre de programme.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #28383
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos et Christophe,point 1 fait avec le nettoyeur de disque (pas avec Ccleaner),point 2 fait,point 3 pas d'antivirus ,hormis "Defender", point 4 pas fait donc je vais essayer ça  :wacko: et voir le pilote de CG

    Par contre c'est un hdd,donc un peu long ,de plus ça plante vraiment en fin d'installation  bgh

    Je reviens aux news au plus vite

    En tout cas merci à vous deux pour votre réponse super rapide  :good:

    Bonne soirée à vous  :bye:

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