D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
11 février 2020 à 18 h 06 min en réponse à : Dossier “Téléchargements” disparait à chaques mises à jour [RESOLU] #51507D a r k s k yParticipant
Hé oui je sais les zamis, en ce moment avec madame et les enfants, on part dans tous les sens..
On a entamé la prospection pour l'achat d'une maison, mais au final on a abandonné (ils nous demandent un apport tellement énorme de base que mis à part celui qui possède déjà 10 immeubles, je vois mal comment faire.. Je ne sais pas chez vous, mais en Belgique, là, c'est 10-12% qui représentent les frais de notaire + 10% de la valeur du bien, donc concrètement, une maison à 200 000 euros, on doit apporter direct 45 000€ à la louche avant de pouvoir obtenir un prêt de 190 000€...), du coup on se renseigne pour faire des travaux dans la maison actuelle..
J'ai un peu plus de dépannage aussi, en ce moment, ce qui fait que de la semaine, je suis souvent parti pour une "deuxième journée" après ma journée de taf..
Et le reste du temps, on le consacre surtout à nous, quand même un peu.. J'en ai profité pour arrêter la clope (enfin je suis toujours en sevrage en ce moment ^^ ), et voila.. beaucoup de "petites" choses, mais au final on arrive au dimanche assez vite et on se dit qu'on a rien fait de la semaine, et la suivante commence déjà.
Par contre, je suis preneur aussi de la photo du Darksky à l'état sauvage.. Peut-être que cela me remémorera mes souvenirs d'enfance quand je pouvais profiter de la nature en toute liberté et dans le plus simple appareil
11 février 2020 à 17 h 25 min en réponse à : Dossier “Téléchargements” disparait à chaques mises à jour [RESOLU] #51502D a r k s k yParticipantA la bourre, comme toujours ces derniers temps
Pour moi, le sujet est résolu, en ce sens qu'en bidouillant, j'ai récupéré un dossier Téléchargements, même si j'ai "perdu" ce qui était dans le dossier d 'origine.
Jusqu'à la prochaine fois, si j'ai encore la patience de laisser passer une prochaine fois
30 janvier 2020 à 9 h 33 min en réponse à : Recherche logiciel de floutage sous Linux [RESOLU] #51295D a r k s k yParticipantAza,
Pour moi, Flameshot (présent dans les dépôts) est l'outil qui a changé ma vie ^^
Il permet de prendre des captures et de les "traiter" directement avant de l'enregistrer. L'outil de "floutage" est présent aussi.
Une vidéo de sa présentation ici: https://www.youtube.com/watch?v=FcaAMpFA_Oc&feature=youtu.be
Le site officiel ici: https://flameshot.js.org/#/
Une fois que tu l'as en main.. c'est vraiment génial!
19 janvier 2020 à 11 h 13 min en réponse à : Dossier “Téléchargements” disparait à chaques mises à jour [RESOLU] #51102D a r k s k yParticipantMia,
Tout comme sur l'explication de ton lien, je suis parvenu à récupérer l'accès au dossier "Téléchargements" (qui en fait s'appelle "downloads"), mais j'ai perdu les documents qui s'y trouvaient... Rien d'important, c'est un dossier de transition pour moi, mais ça reste chiant.
Et surtout, je ne sais pas jusque quand cela va durer..
@Azamos:
Sinon, si cela ne fonctionne pas, je serai vraiment intéressé par ta future expérience dans le domaine du jeu sous Linux
De manière générale, c'est moins performant de ce que j'ai vu. Par exemple, Civilization 6 tourne, mais est moins rapide. ce qui peut être handicapant étant donné le système de jeu de civilization, justement
Mais je pense sincèrement que je vais commencer à me pencher sur la question. Je vais juste devoir prévoir un autre SSD, celui de Mint n'est que de 128Go actuellement, plus que suffisant, mais si je commence à y installer des jeux...
Merci pour votre aide à tout les deux
19 janvier 2020 à 9 h 47 min en réponse à : Dossier “Téléchargements” disparait à chaques mises à jour [RESOLU] #51097D a r k s k yParticipantAza,
Ouais, t'es en retard pour la réponse à mon mail : tu seras de corvée de patate !
Si ça te dérange pas, je préfère me taper la corvée soupe ^^
Merci pour ton lien. Mais ce sont les premiers trucs que j'ai essayé, et rien n'y a fait: j'ai toujours ce soucis de dossier
Je vais aller répondre à ton mail, maintenant
D a r k s k yParticipantIl est possible que cela soit dû à un problème de freeze avec la carte graphique. c'est expliqué dans la documentation de Mint dans la partie " solving freezes during the boot sequence" de cette page: https://linuxmint.com/rel_tricia_cinnamon.php
Il faut aller dans le bas de la page. La première vidéo explique comment faire, la première fois, en remplaçant " quiet splash" par "nomodeset".
C'est à tester, j'avais ça auparavant avec ma GTX 970, c'est résolu depuis.
Si jamais cela démarre, après l'installation, bien penser à voir si un pilote existe pour la CG dans les pilotes
11 décembre 2019 à 17 h 13 min en réponse à : Les attaques par ransomware dépassées par le cryptominage #50452D a r k s k yParticipantBonjour,
Dr.web traite l'infection et explique comment faire ici: https://vms.drweb.fr/virus/?i=18435786&lng=fr
Pour la récupération des fichiers par contre, je n'ai pas vu de décrypter à l'heure actuelle..
D a r k s k yParticipantConcernant le nettoyage..c'est réellement une pratique importée depuis Windows.
Je ne dis pas que c'est totalement inutile, mais Linux gère son espace bien différemment de windows.
A titre perso, je n'utilise.. absolument rien, depuis des années, si ce n'est de temps en temps le sudo Apt-get autoremove, qui s'occupe de ce qui n'est plus utilisé au niveau programmes et noyau. Pour firefox je l'ai réglé comme je le voulais et avec le compte/synchronisation ces réglages reviennent à chaque installations.
Mais vraiment, avec ou sans nettoyage, je ne vois pas de différences..
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantSi tu es satisfait de ton logiciel, il ne faut certainement pas en changer sans raisons valables
En fait, globalement, avec les licences Dr.Web:
- il est important de créer ton compte, et d'y "enregistrer" ta licence. Ton espace "Mon Dr.Web te permet de bien gérer tout ça aussi.
- Il est vraiment important de conserver ta licence et de toujours renseigner l'adresse mail qui y est liée, pour profiter de la remise de 40%
- L'assistance technique apporte ceci: https://license.drweb.fr/techsupport/
En gros, sans le support technique, ils t'aideront pour presque tout, sauf pour supprimer une infection qui serait passée, ou si tu as de gros problèmes avec le produit.
Il faut savoir que si tu as une licence avec le support, tu peux les contacter et à la conditions que tu ais respecté certaines règles (avoir mis un mot de passe pour protéger le logiciel contre les modifs, ne pas l'avoir désactivé/affaibli pour ta convenance perso, etc) ils prendront en charge ta machine ou tes fichiers si tu es infecté. Tu auras un vrai support "personnalisé", en somme. Et ils ont beau être "loin", sincèrement ils sont hyper réactifs.
Mais bon, si tu n'as pas de comportement à risque et que tu ne désactive pas le produit, tu n'as pas forcément besoin de cette assistance. C'est vraiment un choix personnel ça
D a r k s k yParticipant@Visio:
Super ton pdf En effet, il y a une petite différence de prix. Maintenant, prend attention quand même qu'ils annoncent le family pack à 50€ la première année.. à voir si tu auras le même prix en renouvellement (ils le donnent à 99€).
@Mia: il est pas mal foutu, hein? Je l'utilisais déjà sur mon smartphone avant de l'utiliser sur mes PC, et je le trouvais discret tout en étant assez complet pour un gratuit.
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantAh nan, mais alors c'est juste moi qui ne me souvenais plus ^^.
Tu ne dois passer via les privilèges que si tu veux régler un paramètres. Tu peux si tu le veux "visiter" toutes les options mais de mémoire je n'active que le cloud.
Je dis bien de mémoire ^^
D a r k s k yParticipantEn effet, oui :)
Tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre, et tu cliques sur "activer". Il est possible qu'il te demande ton mot de passe admin. Ou d'abord de cliquer sur le cadenas, puis de rentrer ton MDP, pour pouvoir activer.
Ce ne sera à faire qu'une seule fois, à l'installation, mais ensuite ils seront actifs
-
AuteurRéponses