D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D a r k s k yParticipant
https://www.youtube.com/watch?v=
Edit: Mhhhh.. rien à faire. Lors de l'écriture du sujet, le média s'insère bien (je veux dire, on voit la vidéo, etc). Mais à l'envoi, ça déconne. Un peu comme avec les titres, le gras, la couleur... Je me suis déjà battu longtemps avec tout ça, mais je ne trouve jamais la solution.
Bref, faut cliquer, quoi ^^
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantMais tu veux de nouveau faire un partage avec virtualbox alors, si je comprends bien.
Ce n'est donc pas avec ça qu'il te faut le faire... Là, tes captures d'écrans montrent un partage entre utilisateurs d'un même système, ou via le réseau.
VB, il te faut ajouter le dossier que tu veux partager dans l'interface même de VB... Tu nous avais déjà fait le coup avant tropbien
Partage pour VB --> à régler dans VB. Pas via ton installation directement.
D a r k s k yParticipantHumm ^^
Bon, Azamos, vu que personne n'en veut et comme tu me l'avais demandé dans ce cas de figure, il est donc à toi :)
Peux-tu me communiquer une adresse mail sur laquelle je peux t'envoyer le certificat? C'est depuis ce mail que tu peux en faire l’acquisition.
D a r k s k yParticipant25 mai 2017 à 9 h 30 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19660D a r k s k yParticipantJe ne comprend vraiment pas pourquoi il ne voit pas ta clé de récupération créée avec l'utilitaire Acer dans ce cas
Je vais malheureusement devoir te laisser, Ce sont les festivités de l'Ascension dans ma ville, et je passe la journée dehors (en plus, il fait radieux aujourd'hui, ce sera encore plus agréable!). Je vais rentrer tard, probablement pas très frais ^^ et demain j'aurais sans doute du mal au matin tropbien
J'espère que quelqu'un d'autre va pouvoir prendre le relais pour t'apporter de l'aide.
A bientôt, et bon courage!
P.S: ça n'engage vraiment que moi, clairement, mais perso, je partirai sur une ISO de Windows 8 de chez Microsoft, je l'installerai telle quelle, puisque normalement tu peux l'activer avec la clé qui se trouve dans le BIOS / sur l'étiquette du PC (prendre soin de télécharger l'iso correspondant à la version pré-installée de ton PC). Ces foutus recovery, c'est toujours la misère.
Voir, même, ensuite, faire la mise à jour vers Windows 10. Une fois activé, la licence est numérique sur les serveurs de Microsoft, ce qui fait qu'avec une clé ou un DVD W10, par la suite, tu pourrais réinstaller bien plus facilement en formatant le tout.
25 mai 2017 à 9 h 07 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19657D a r k s k yParticipantBonjour,
Il est peut-être possible (je dis bien peut-être), de lancer la restauration en appuyant au démarrage sur ATL+F10 (c'est une autre fonction de récupération possible, mais pas garantie).
Cela lancera alors la restauration depuis la partition de restauration. En fait, j'ai lu (dans ton manuel, toujours, tu devrais le lire, il est instructif ) que ta clé USB doit au moins faire 16Go pour créer la récupération avec le programme Acer. Je me souviens plus trop, mais il me semble que tu avais parlé de 4Go pour la tienne (mais je me trompe peut-être ^^).
Bref, tente toujours avec ATL+F10 et si pas, ben de mon côté alors je n'aurais plus énormément d'idée. Si ce n'est une réinstallation depuis un Windows "clean" téléchargé chez Microsoft. Normalement, la clé de licence est stockée sur ton PC ou inscrite en dessous de ton PC. Tu "perdrais" (mais ce n'est pas une grande perte à mon sens...) les programmes qu'installe Acer, tu aurais un windows "nu", mais c'est une solution.
24 mai 2017 à 20 h 42 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19650D a r k s k yParticipant24 mai 2017 à 20 h 22 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19648D a r k s k yParticipantDonc, en fait, la clé n'a pas été faite avec l'utilitaire de récupération d'Acer?
Il faut regarder, dans ce cas, si dans le menu qui apparaît en tapotant F12, il y a une mention "recovery" ou "restaure", quelque chose du genre.
Je ne vois plus trop d'autres options que de réinitialiser le PC en configuration d'usine (à l'achat du PC, donc).
Les options de récupérations ne fonctionnant pas, il ne reste plus que la restauration du PC qui me vienne à l'esprit.
24 mai 2017 à 18 h 20 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19639D a r k s k yParticipantIl faut insérer la clé USB de récupération.
Ensuite, il faut appuyer (tapoter, même, en continu) sur la touche F12 quand vous allumez le pc:
Lors du démarrage, appuyez sur <F12> pour ouvrir le menu de démarrage. Le
menu de démarrage vous permettra de sélectionner le périphérique de
démarrage, sélectionnez le lecteur USB.
a. Utilisez vos touches fléchées pour sélectionner USB Device, puis appuyez
sur EnterToute la procédure est sur mon post au dessus, et l'ensemble de la marche à suivre dans la manuel dont j'ai mis le lien en toute première page du sujet.
24 mai 2017 à 17 h 25 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19634D a r k s k yParticipantJe reviens vers vous. Je n'ai pas eu de réponse à l'une des questions que je posais sur la première page du sujet, et donc je n'ai pas vraiment pu vous aider, mais j'y mettais un lien avec le manuel complet de votre PC qui dit ceci:
Lors du démarrage, appuyez sur <F12> pour ouvrir le menu de démarrage. Le
menu de démarrage vous permettra de sélectionner le périphérique de
démarrage, sélectionnez le lecteur USB.
a. Utilisez vos touches fléchées pour sélectionner USB Device, puis appuyez
sur EnterEt aussi ceci, au cas où:
3. S’il n’est pas déjà activé vous devez activer le Menu de démarrage F12 :
a. Appuyez sur <F2> au démarrage de votre ordinateur.
b. Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu
Main.
c. Appuyez sur la touche jusqu’à ce que F12 Boot Menu soit sélectionné,
appuyez sur <F5> pour changer ce paramètre sur Enabled.
d. Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu Exit.
e. Selon le type de BIOS utilisé par votre ordinateur, sélectionnez Save
Changes and Exit ou Exit Saving Changes et appuyez sur Enter.
Sélectionnez OK ou Yes pour confirmer.
f. Votre ordinateur redémarrera.L'ensemble de la procédure pour réparer / récupérer votre ordinateur se trouve dans la même section du manuel.
Visiblement, l'ensemble de la partition système est "flinguée". Si vos tentatives pour la réparer ne fonctionne pas, je pense qu'une réinstallation d'usine s'imposera.
Bon courage
D a r k s k yParticipant23 mai 2017 à 17 h 49 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19608D a r k s k yParticipant21 mai 2017 à 16 h 27 min en réponse à : IMPOSSIBLE de réinitialiser mon pc portable sous windows 8.1 [RESOLU] #19394D a r k s k yParticipantJ'ai trouvé le manuel de ton PC, qui explique comment récupérer Windows. Mais, pour cela, as-tu créé une clé de récupération avec les outils Acer quand cela était possible?
Le manuel se trouve ici: https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/Generic%20UG/Generic%20UG_Acer_01.01.06_A_A.zip?acerid=634939316940121537&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%20V3-771G&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13
D a r k s k yParticipant -
AuteurRéponses