D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
24 novembre 2019 à 19 h 33 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #49967D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipant
tout le monde,
Installation hyper rapide sur mon fixe. Pas de changements notables à première vue.
Par contre, j'ai remarqué qu'en ajoutant un compte restreint pour ma compagne, j'ai récupéré l'option de report d'un an des mises à jour cumulatives..c'est quand même a s'en arracher les cheveux tout ces trucs. Et vu ce qu'il me reste de cheveux en plus.. ^^
10 novembre 2019 à 18 h 53 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49707D a r k s k yParticipantVisio,
Au final, je vais rédiger un article histoire de le présenter. Au niveau ressources, je pense qu'il est à peu près comme d'autres. Il demande au minimum: 512Mo de ram et 1Go d'espace disque (là il est peut-être un poil plus gourmand).
Au niveau tarif, il est plutôt dans les bons élèves: pour 3 PC (il faut entendre ici 3 machines distinctes), je paie quelque chose comme 36 ou 37€/an. Et comme tu le sais, ces licences sont valables pour tous système installés sur la même machine (pas les VM, uniquement un Windows et un Linux en "dur"). De plus, cette même licence permet aussi l'installation de la suite complète sur Android.
Au final, une licence est valable pour tous les OS d'un PC ainsi que pour un périphérique Android. Je vais essayer d'écrire ça assez rapidement
9 novembre 2019 à 9 h 33 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49603D a r k s k yParticipantJe n'ai pas énormément de temps devant moi, mais du coup je me demande si une petit article de présentation de DrWeb ne serait pas utile.
Rien d'exceptionnel, mais pour en parler, le "présenter", et montrer que l'on peut l'installer facilement sur Linux aussi (une ligne de commande pour ajouter le dépôt, puis on le trouve directement dans la liste des logiciels)
En plus, on peut avoir une belle réduction sur le prix d'entrée de jeux (40%) en utilisant la démo de 90 jours (et en s'inscrivant).
Je vais y réfléchir et voir comment arranger ça, si jamais.
Il est vrai qu'au final, il est peu connu au niveau grand public (plus de 70% de son chiffre d'affaire provient du monde de l'entreprise, en fait), et pourtant il est performant. Pour exemple, c'est le seul AV qui a bloqué Wannacry dès le départ, avant même de le "connaître", avec ses mécanismes heuristiques. Ils ont eu l'échantillon quand l'infection a grande échelle a commencé et l'ont simplement "rebaptisé".
Je vais cogiter là dessus, et voir si c'est opportun J'en avais déjà parlé un peu, surtout sur le forum (j'avais même proposé des codes de réductions que j'ai régulièrement grâce a des points), mais il n'a jamais fait se retourner personne ^^. J'ai pas non plus trop envie de rédiger un truc qui ne servira pas au final
7 novembre 2019 à 19 h 52 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49569D a r k s k yParticipantJe prends celle-là oui. Pour linux tu n'auras pas de pare-feu mais tu as bien le scan en temps réel, à la demande, ainsi que la protection web (spider gate).
Pour windows, tu as tout ce qu'il faut (sauf coffre fort de mot de passe etc, ils se concentrent sur leur domaine).
Après voilà.. c'est à réfléchir, mais termine ta licence bitdefender ^^.
7 novembre 2019 à 18 h 49 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49561D a r k s k yParticipant7 novembre 2019 à 11 h 53 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49527D a r k s k yParticipantA ta place, sans mettre de côté l'aspect sécurité je ne me prendrais pas trop la tête non plus.
Si tu as un antivirus sur ton windows, utilise le pour scanner ce qui se trouve sur windows et dans tes dossiers partagés.
Fondamentalement ça ne va rien changer, juste que si tu télécharges depuis linux, tu n'auras pas de conséquences et donc pas d'avertissements. Donc là oui, rester prudent, utiliser clamav (même si perso j'en suis pas hyper fan), virustotal aussi en cas de doute avant de mettre sur tes autres disques.
Après je te dis ça mais de mon côté mon antivirus est installé autant sur windows que sur linux.. du coup j'ai encore moins de risques de "transporter" une cochonnerie sur mon autre système depuis Mint. Mais bon, je n'ai pas non plus un surf dangereux en permanence, ça limite beaucoup aussi.
Bref, fais attention mais sincèrement, ne te prend pas non plus trop la tête, ton windows n'est pas sans protections avec bitdefender
6 novembre 2019 à 19 h 34 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49518D a r k s k yParticipant6 novembre 2019 à 18 h 10 min en réponse à : Impossible de mettre Waterfox en Français sous Linux Mint [RESOLU] #49514D a r k s k yParticipant6 novembre 2019 à 17 h 00 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49510D a r k s k yParticipantPour ma part, je ne m'occupe pas du tout de ma souris, et ça fonctionne..
Dans la partie USB, j'ajoute 2 filtres "génériques" (la première option, comme sur la capture).
Ainsi, d'office, mon dongle Logitech est reconnu, sans être "bloquant". Tu peux en ajouter 3 ou 4 pour être sûr de ton coup.
Attachments:
6 novembre 2019 à 16 h 31 min en réponse à : Impossible de mettre Waterfox en Français sous Linux Mint [RESOLU] #49508D a r k s k yParticipantJ'ai trouvé cette page qui explique un peu tout ça, mais ça passe par l'ajout de PPA:
https://dolys.fr/forums/topic/waterfox-alternative-a-firefox/
6 novembre 2019 à 16 h 04 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49506D a r k s k yParticipantEn plus, Poirot était belge ^^
Mais ne te dévalorise pas: tu as été patient et persévérant, tu as pas mal de mérites
Pour le /mnt et /media, je dirais que les disques montés automatiquement au démarrage le sont dans le dossier /mnt. C'est en tout les cas comme ça qu'ils sont inscrit dans le fstab pour moi (le fstab, c'est le fichier qui dit ce qui doit être fait des disques au démarrage, en fait, c'est le fichier que tu modifies sans le savoir en manipulant graphiquement l'outil "disques" ).
Par contre, quand j'insère une clé USB, pour ma part elle se monte dans /media. On pourrait en déduire (mais je me vautre peut-être...) que média est fait pour le temporaire..
Si tu veux savoir précisément où est monté un disque / une clé, tu peux le voir soit dans l'outil "disques", soit en cliquant droit sur un fichier contenu sur le disque / la clé et en allant dans les propriétés
Donc, non, tu n'as rien fait de mal. Moi-même, mon disque est bien dans "/mnt" par défaut.
Surtout, ne compare pas aux montages de Mia, elle est à part notre Mia, tout fonctionne différemment chez elle
Mia, c'est pour rire,
6 novembre 2019 à 12 h 15 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49495D a r k s k yParticipantJe pense avoir compris..
Si je regarde tes captures de disques, ils sont dans le dossier /mnt (mount).
Mais tu vas récupérer ça pour ta vm dans /média.. essaies dans le dossier /mnt et si ça ne va pas, on s'arrange pour demain matin
6 novembre 2019 à 9 h 33 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49485D a r k s k yParticipantPerso ça ne m'ennuie pas, même si je t'avoue être dispo principalement le matin, l'après-midi la plupart du temps je travaille dans la maison ou je vais aider et dépanner les gens. Enfin pour cette semaine encore, je reprend le boulot la semaine prochaine.
Donc n'hésite pas, je peux peut-être te débloquer la situation
Au passage, je doute fort que Chrome OS te permette de faire autre chose que de surfer sur le net.. a terme tu serais sûrement coincé dans tes tâches.
5 novembre 2019 à 16 h 54 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49458D a r k s k yParticipant -
AuteurRéponses