Maj 1909

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #49743
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    Pour ceux que cela intéresse la Maj Windows 1909 est possible , il suffit de faire un update classique dans les paramètres.

    A noter que cette Maj n'est pas imposée , elle se trouve dans les Maj en options .

    Je l'ai installé comme une simple mise à jour , aucun problème pour l'instant .

    Au point de vue amélioration :

    • ajout d'un d'un événement  ou rappel dans le calendrier Windows en cliquant sur l'horloge
    • La recherche Windows se fait par Windows Search et inclue les résultats de Drive
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses
  • #49826
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut AZAMOS,

    L'ISO de la 1909 est bien disponible en téléchargement pour le grand public : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISOBon ben sur ce coup là je me suis planté, ou tout du moins MS ma fait mentir, ils sont fort quand même, car ils avaient annoncé que cette mise à niveau n'en serait pas réellement une et il sortent quand même un ISO, y pas à dire la communication chez Microsoft c'est vraiment du n'importe quoi.

    mais non, tu as mal compris leurs propos : ils indiquaient bien que cette maj auraient peu de nouveautés et qu'elle seraient plus de petites retouches éparpillées un peu partout.

    Toutefois elle reste bien une "grosse" mise à jour même si moins de choses bougent. :-)

    #49828
    Non abonné
    Participant

    J'ai pourtant bien lu quelques part ou il était précisé que cette "pseudo" mise à niveau s'installerait comme une simple mise à jour du au fait quelle n'apportait que peu de nouveauté, et que ce ne serait pas une mise à niveau comme les précédentes d’où mon deuxième commentaire.

    Mais bon n'aillant pas pris "Microsoft Language" en deuxième langue au collège, j'ai peut être loupé quelque chose.

    #49831
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello

    J'ai pourtant bien lu quelques part ou il était précisé que cette "pseudo" mise à niveau s'installerait comme une simple mise à jour

    Je pense que la différence vient soit de la mise a jour par Update de 1909 ou de l'installation/réinstallation complète de Windows en 1909 .

    #49836
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello

    J'ai pourtant bien lu quelques part ou il était précisé que cette "pseudo" mise à niveau s'installerait comme une simple mise à jour

    Je pense que la différence vient soit de la mise a jour par Update de 1909 ou de l'installation/réinstallation complète de Windows en 1909 .

    Je réexplique pour tous pour lever tout doute :-) :

    • la 1909 est bien une mise à jour bi-annuelle ; et donc elle est bien téléchargeable et référencée en tant que tel, et s'installera via Windows update pour une "mise à niveau" (ou en forçant manuellement pour les plus téméraires.
    • la 1909 (son ISO) peut aussi servir pour faire une installation sur une nouvelle tour ou un disque dur/SSD neuf.
    • La seule petite différence avec les autres versions, c'est qu'il n'y a sur la 1909 que peu de changement en rapport à la précédente (1903). Ceci pouvant s'expliquer parce que on ne sort pas d'un chapeau tous les 6 mois un/des truc qui révolutionne l'utilisation. De plus le nouveau "Edge" qui doit reprendre les fondements de Chromium n'est pas encore finalisé.

    Bref, il est préférable de n'avoir qu'une "petite" grosse maj plutôt que une maj plus importante remplie de bugs. :yes:

    #49837
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    nouveautés Edge

    https://microsoftedgetips.microsoft.com/fr-fr/0/?source=firstrun

    Lire à haute voix  est vraiment fonctionnel ( je viens de l'essayer ) et c'est bien pour les mal voyants , un bon point pour Edge :good: :good:

    #49840
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    J’viens de refaire deux essaies avec l’Assistant de mise à jour.

    Je me suis rendu sur le site de Microsoft, et ce fût la version 1903 qui m’a été proposé, alors que via Windows Update, c’est la version 1909 qui m’est proposé !!! :negative: :wacko:   Plus dysfonctionnel que ça, tu meurs !!!

    J’ai tenté le coup avec la 1903, et...

    Tadam !

    J’aime le petit message “contactez le support Microsoft” mdrmdr , contacter cette “gang de deux de pique”... sérieusement ?!?? :scratch: :whistle:

    En regardant ça de plus loin, Microsoft a l’air d’un gars pris dans des sables mouvants... au moindre mouvement, plus il s’enfonce ! mdrmdr

    Bonne fin de semaine :bye:

     

    #49842
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    La version via Windows Update concernant la 1909 est en option.

    Windows est fragile avec Update et si une seule fois vous utilisez un outil qui interviens sur Update, il y a de grande chance que par la suite, droit dans le mur.

     

    Pour les erreurs Update il y a bien ces commandes mais comme jamais eu besoin..

    J'y ai trouvé cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=5gocns2qURM

    Fonctionne sur des ordinateurs portables, PC et tablettes fabriqués par Samsung, Lenovo, Toshiba, Asus, Acer, HP, Dell, Alienware.‎

    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    Ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    Ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #49846
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain ! :bye:

    J'y ai trouvé cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=5gocns2qURM

    C’est la même vidéo que Grey cat m’a suggéré. J’ai fait chacune des étapes, et, ça ne passe pas ! :negative:

    Pour ce qui est de “WU”, je n’ai aucun problème pour les mises à jour cumulatives, ainsi que pour les quelques mises à jour d’extras qu’il y a eu.

    Merci tout de même ! :good: :-)

    A+ :bye:

    #49856
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

    Cela voudrais dire que le problème serait Hard voir un soft ou pare feu tiers

    Par contre je conseille le compte Microsoft et si bien paramétré si tu n'utilise pas Bing le compte n'a rien comme donnée en dehors des éléments nécessaire au compte. Un compte local ne délivre pas les mêmes droits utilisateur système comme le thème je crois, donc il serait bien de penser que ceci interagit. Un compte est très utile en cas de perte de licence par exemple et si tu perds un compte il suffit d'en créer un autre.

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #49857
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain,

    Si il y a bien une chose que je déconseille c'est d’utiliser un compte Microsoft que ce soit pour une installation ou une session, Microsoft récolte déjà suffisamment d'infos avec un compte locale, alors avec un compte MS c'est la porte ouverte à tout, même sans utiliser Bing.

    Pouvoir changer le thème ça fait bien peu de chose pour promouvoir l’utilisation d'un compte Microsoft, ou alors que l'on m'explique le réel intérêt (sauf pour MS)

    de toute façon une fois l'activation effectué le PC est enregistré sur les serveurs de MS, donc lors d'une "clean install" il y a rien à indiquer même avec un compte locale.

    #49860
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    je conseille le compte Microsoft

    Lors de mes essaies pour passer vers la 1903, j’avais essayé en passant par mon compte Microsoft, et ce fût un échec. :negative:

    Une chose qui me laisse perplexe, c’est que si je me rends sur le site de Microsoft, c’est la 1903 qui m’est proposé !??? :scratch:

    Alors que Windows Update m’offre la 1909 !??? :wacko:

    Il y a de quoi devenir fou ! bgh

    En tout cas, moi, je ne comprends plus rien ! :wacko: :wacko: :wacko:

    Et puis, en essayant avec l’Assistant, lors de la phase de vérification, tout était OK !

    Je vais mettre “sur pause”, parce que ça va me coûter un écran !

    A+ :bye:

    #49864
    Non abonné
    Participant

    Salut Yve B.

    Si ça peut te réconforter, moi aussi lorsque je lance l'assistant pour passer de la 1803 à la 1903 sur une de mes configs, ça me dit que tout est OK et pourtant l'installation est systématiquement en échec.

    #49870
    Non abonné
    Participant

    Salut Wullfk, :bye:

    En fouillant sur le net, j’avais trouvé deux solutions qui ont été appliqué par certains, et ensuite l’installation s’effectuait.

    La première est de vérifier si cette valeur existe « PortableOperatingSystem », et de la mettre à QWORD 0 (zéro).

    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control

    Normalement, cette valeur ne devrait pas exister, mais... pour certains elle y était ! :negative:

    Et la seconde, c’est de supprimer le contenu de « MachineKeys », en suivant ce chemin : C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys

    Redémarrer et essayer à nouveau.

    Je n’avais pas la “Valeur”, donc, je suis passé à la suivante, point de restauration et suppression du fichier de « MachineKeys », redémarrage, et, l’installation n’a pas réussi... échec à 82%, et, toujours ce maudit code d’erreur ! bgh Par contre, cela a fonctionné pour certains !

    Si je trouve quelque chose, je reviendrai vous en informer.

    A+ :bye:

    #49875
    D a r k s k y
    Participant

    :bye: tout le monde,

    Installation hyper rapide sur mon fixe. Pas de changements notables à première vue.

    Par contre, j'ai remarqué qu'en ajoutant un compte restreint pour ma compagne, j'ai récupéré l'option de report d'un an des mises à jour cumulatives..c'est quand même a s'en arracher les cheveux tout ces trucs. Et vu ce qu'il me reste de cheveux en plus.. ^^

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #49880
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B, :-)

    Huuuuummmm.... "certains paramètres sont gérés par votre organisation" : ça ce n'est pas normal ; tu dois avoir un truc qui fait que ton PC est reconnu comme appartenant à un réseau d'entreprise ou autre .... :scratch: .... et bien entendu cela doit bloquer les maj de WU.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.