Maj 1909

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #49743
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    Pour ceux que cela intéresse la Maj Windows 1909 est possible , il suffit de faire un update classique dans les paramètres.

    A noter que cette Maj n'est pas imposée , elle se trouve dans les Maj en options .

    Je l'ai installé comme une simple mise à jour , aucun problème pour l'instant .

    Au point de vue amélioration :

    • ajout d'un d'un événement  ou rappel dans le calendrier Windows en cliquant sur l'horloge
    • La recherche Windows se fait par Windows Search et inclue les résultats de Drive
Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses
  • #49885
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Huuuuummmm.... "certains paramètres sont gérés par votre organisation" : ça ce n'est pas normal ; tu dois avoir un truc qui fait que ton PC est reconnu comme appartenant à un réseau d'entreprise ou autre .... :scratch: .... et bien entendu cela doit bloquer les maj de WU.

    Dans “l’Éditeur de stratégie”, j’ai configuré à « 2 » la « Configuration du service Mises à jour automatique », donc, de m’avertir avant de télécharger une mise à jour.

    Et, de ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows, par contre, j’ai modifié cette stratégie ce matin, et ensuite cmd(Admin) et « gpupdate /force », et j’ai reçu deux message de réussite de modification de stratégie.

    Et ce message en jaune est toujours bien là ! :scratch:

    Sincèrement, je ne vois rien d’autre ??? :scratch: Je n’ai pas créé, comme certains le font, de valeur “AllowTelemetry” dans la clé “Data Collection”, elle est par défaut !???

    Cortana est toujours bien là, mais désactivé via les paramètres de l’application.

    J’ai essayé à nouveau ce matin, et même avec l’autorisation d’inclure les pilotes, ça plante à 82% ! bgh c’est une vraie merde cette mise à jour ! crr

    Pour l’instant, je n’ai pas encore tout supprimé ce qui a été téléchargé.

    J’vais continuer à chercher, mais si vous avez une idée, je suis tout ouïe ! :-)

    Et voici le résultat avec l’utilitaire de résolution de problème ! pfff !

    Et pourtant !

    A+ :bye:

     

    #49887
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J’vais continuer à chercher, mais si vous avez une idée, je suis tout ouïe ! :-)

    J'en ai même 2 moi :

     

     

    :yahoo: tropbien :whistle:

    #49888
    Non abonné
    Participant

    Salut Yves B, :-) Huuuuummmm.... "certains paramètres sont gérés par votre organisation" : ça ce n'est pas normal ; tu dois avoir un truc qui fait que ton PC est reconnu comme appartenant à un réseau d'entreprise ou autre .... :scratch: .... et bien entendu cela doit bloquer les maj de WU.

    Si je ne fais pas d'erreur, le simple fait de bloquer la mise à jour des pilotes fait apparaître ce message.

    #49908
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous ! :bye:

    J’ai peut-être trouvé l’origine du problème ??? :negative: :negative: :negative:

    Encore une maudite clé du Registre qui serait manquante !!! bgh

    Voici probablement la coupable :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount

    Elle n’existe pas dans mon Registre !

    Chez le Forum de Macrium, j’ai pu trouver le fichier .reg, pour corriger cette situation.

    Je vais l’essayer, et vous en donnerai des nouvelles.

    Si c’est bien cela, “maudit ostie de système mal chier !”  crr crr crr :negative: :negative: :negative:

    A+ :bye:

    #49909
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Et bien, voici le résultat après avoir ajouté la clé WIMMount toutes ses valeurs et données :

    Et nous redémarrons !

    Ensuite...

    Un redémarrage, et ça continue

    Et maintenant :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Donc, c’est cette foutue clé qui a été la cause des échecs pour installer la 1903, et la 1909 !!!

    Je vous joint le fichier .txt, et un fichier .reg, c’est selon votre choix ! :-)

    Mais, ça n’empêche pas que “c’est un système mal chier !” :negative: crr 

    J’espère que cela sera utile à d’autres !

    A+ :bye:

    PS: Voici le script

    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount]
    "DebugFlags"=dword:00000000
    "Description"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-102"
    "DisplayName"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-101"
    "ErrorControl"=dword:00000001
    "Group"="FSFilter Infrastructure"
    "ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,64,00,\
    72,00,69,00,76,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,77,00,69,00,6d,00,6d,00,6f,00,75,\
    00,6e,00,74,00,2e,00,73,00,79,00,73,00,00,00
    "Start"=dword:00000003
    "SupportedFeatures"=dword:00000003
    "Tag"=dword:00000001
    "Type"=dword:00000002

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances]
    "DefaultInstance"="WIMMount"

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances\WIMMount]
    "Altitude"="180700"
    "Flags"=dword:00000000

     

    #49912
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hé bé, fallait la chercher loin cette soluce... :scratch: :wacko:

    En tout cas bravo pour ta persévérance et la solution donnée :good:

    Petite question : la phrase "certains paramètres sont gérés par votre organisation" est-elle toujours présente ?

    NOTA : les fichiers .reg et .txt ne sont pas autorisé par les mesures de protection du forum. Peux-tu juste faire un copier-coller des lignes directement ici ?

    EDIT : c'est bon, tu as édités ton post pendant que je rédigeais. :-)

    #49913
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS, :bye:

    Petite question : la phrase "certains paramètres sont gérés par votre organisation" est-elle toujours présente ?

    Yep ! et j’ai des mises à jour qui se sont pointé !

    Comme tu m’a déjà, “il faut quasiment être informaticien avec Windows 10 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:   C’est trop vrai !

    Par contre, comme tu le sait, ce n’est pas la première fois que je dois créer des clé pour résoudre un problème !

    Téléchargement et installation complète en deux heures... Vive les SSDs !

    A+ :bye:

    #49917
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tout est bien qui finit bien au final, mais quant même c'est pénible tous ces blocages à force.

    :bye:

    #49928
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS ! :bye:

    Tout est bien qui finit bien au final, mais quant même c'est pénible tous ces blocages à force.

    Tout à fait ! :-)

    Par contre, le plus troublant, c’est que la situation a été identique lorsque j’avais essayé de mettre à niveau vers la 1903, et malgré tout ce que j’avais fait, DISM et cie.

    Jamais cette clé manquante n’a été détecté, j’avais même utilisé “tweaking” que Vulcain m’avait recommandé, et ça n’avait rien changé ! :scratch:

    Et dernièrement, en essayant la mise à niveau vers 1909, ce fût la même histoire ! :wacko:   Plusieurs DISMs, et sfc /scannow, et à chaque fois, tout était OK !!!

    Donc, j’ai de sérieux doutes sur l’efficacité de ces analyses, et sur la capacité de Windows 10, a détecter réellement un problème, qui était tout de même assez sérieux pour bloquer la mise à niveau, mais qui ne bloquait aucune mise à jour cumulative ou autre, et qui n’affectait pas le fonctionnement du “laptop” ???

    Apparemment, je ne suis pas le seul, parce que l’information m’a été transmise depuis un membre d’un Forum Anglophone, où j’avais “posté” une demande d’aide, qui lui, à son tour, avait trouvé cette possibilité sur le Forum de Macrium Reflect !

    Maintenant, j’ai bien hâte de voir quelle surprise j’aurai avec la 1909 ! bg mdrmdr

    Pour l’instant, tout est OK ! :good:

    A+ :bye:

    #49929
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

     

    Oui, je n'ai jamais pensé à cette clé. Normalement elle est d'origine. Ca viens certainement d'un soft qui bloque WU que tu aurais testé dans le passé sinon impossible de voir comment cette clé aurait disparue. De sur ce n'est pas Windows 10 qui l'efface.

     

    Ou alors tu n'aurais pas désinstallé une voir +appli intégrées dans Windows comme Microsoft Store ?

    Content pour toi :yahoo:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #49931
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain ! :bye:

    Ca viens certainement d'un soft qui bloque WU que tu aurais testé dans le passé

    Je n’ai jamais utilisé ou testé de “soft” pour bloquer “WU”, j’ai une version Pro, donc je pouvais contrôler via les paramètres, et puis, tu le sais, je ne suis pas amateur de ces “soft” qui, plus souvent qu’autrement, ne sont qu’une source de problème !

    Ou alors tu n'aurais pas désinstallé une voir +appli intégrées dans Windows comme Microsoft Store ?

    J’ai désinstallé certains gadgets d’aucune utilité, mais en utilisant le clic-droit sur l’application, et le Microsoft Store m’est utile pour quelques applications que j’ai acquises là, donc...

    Mais, comme vous dites, le plus important, c’est que tout fonctionne bien ! :yahoo:

    Merci :-)

    A+ :bye:

     

    #50420
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Je viens tout juste d’installer le “Patch Tuesday” de Décembre (version 1909), et, après avoir redémarré, je suis allé dans les paramètres pour consulter l’historique des mises à jour installées, et...

    Toute la partie de droite avait disparue !!! :wacko:

    Avant de “pôgner les nerfs”, j’ai redémarré l’ordinateur à nouveau, et, tout était de retour ! :wacko:

    Donc, ne soyez pas surpris par la disparition de la partie à droite !!!

    Rien d’autre à signaler, mais ça ne fait que quelques minutes que j’ai installé les mises à jour !!! :unsure:

    A+ :bye:

     

    #50422
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B., :bye:

    Peut-être que comme sous Windows 7 il faut patienter quelques minutes avant que les Maj apparaissent ? :scratch: Tu as attendu un moment je suppose, vu que tu as pris le temps de faire une capture, non ?

    Bon, tant que c'est rentré dans l'ordre, c'est le principal. :-)

    #50433
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS ! :bye:

    Peut-être que comme sous Windows 7 il faut patienter quelques minutes avant que les Maj apparaissent ?

    Après avoir installé les mises à jour, lorsque l’ordinateur redémarre, il y a trois applications qui sont lancé au démarrage et dont je fermes les fenêtres. Un démarrage qui ne prend que 10 secondes, ça me satisfait amplement ! :good: :-)

    Et la capture fût une prise de la troisième fenêtres, parce que j’avais fermé et ré-ouvert les paramètres à deux reprises avant de faire cette capture d’écran.

    Gros côté positif, c’est “l’Explorateur de fichiers” qui a été amélioré ! :good:

    J’ai lancé des recherches plus pointues, et les résultats apparaissaient en un battement de paupière ! :good: :good: :good:

    Par contre, le copier/coller du clic-droit ne fonctionne toujours pas ! :-(

    Voilà ! :-)

    A+ :bye:

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.