Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurLe Maître des Clefs a rendu son verdict
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOK bien vu. De toute façon, pour le Vista, je n'ai trouvé aucun antivirus digne de ce nom (pas un gratuit), et il me dit que Windows Defender ne fonctionne pas, alors adieu Vista...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurCoucou Azamos
J'ai bien compris pour les pilotes, merci.
Donc comme il est trop vieux pour installer Win 10, j'ai deux possibilités, soit continuer avec le Vista du gars, soit installer Mint.
Te connaissant, tu vas me dire Linux, mais ce n'est de toute façon que pour quelques jours/semaines, le temps que je trouve une autre vieille bécane et les sousous qui vont avec. Dans 2 mois je touche les "congés payés" (bizarre pour un pensionné, je trouve chaque fois ça incongru), c'est pas très lourd mais ça mettra un peu de beurre dans les épinards...
Bonne journée à tout le monde (satané clavier qwerty !!!)
Voilà j'ai branché un clavier Azerty, c'est mieux
J'oubliais, pour internet, j'utilise mon smartphone en wifi.
Un bon antivirus 32 bits en version essai à me proposer ?
Fernand
ModérateurBien sûr que tout est sauvegardé, en tout cas les trucs plus vieux qu'une semaine, et en tout cas tout ce qui est films, musique, etc... qui sont sauvegardés dès qu'ils ont été téléchargés (torrent), ce n'est pas ça le problème.
J'avais dans mon stock un vieux PC qu'on m'avait donné avec un vieux Win Vista 32 bits datant de 2016, je vais continuer sur celui la quelques semaines avant d'avoir les sousous pour me racheter un PC basique (utilisation basique, surf et torrent) (en plus que de racheter une carte mère pour le gros PC video). Ca commence a aller mieux niveau finances, les prix de l'énergie commencent à redescendre, ouf ! Je checke chaque mois les mensualités qui me sont proposées, et ça descend chaque mois.
En tout cas, si je dois racheter un PC, ce sera un desktop et surement pas un portable !
Si je ne peux pas faire marcher Win 10 64 bits sur ce vieux PC, je passerai à Linux 32 bits (définitivement ?), et pour la suite, on verra bien, quitte à installer une machine virtuelle pour les applications qui ne peuvent tourner que sous Windows (DVDFab entre autres)...
Fernand
ModérateurCoucou Azamos, le SSD a qqchose comme un an, acheté ches Amazon ou LDLC, je ne sais plus
Tu avais posté une réponse sur un post concernant l'impossibilité d'installer Win 10 pour une histoire de pilotes. C'est assez récent et je pense que la personne était une fille (Martine ou MAB ou Pégase, ou autre, je ne sais plus), il était question d'un site où télécharger les pilotes manquants et les installer sur la clé d'installation Win 10, mais je ne retrouve plus le sujet, peux-tu m'aiguiller stp merci
Au fait, est-il possible de faire une recherche par membre et non par sujet sur le forum SOSPC ? Merci
21 mars 2023 à 10 h 10 min en réponse à : Comment copier coller tous les fichiers d’open office (donc courriers) [RESOLU] #76622Fernand
ModérateurEn complément, voici une page avec la plupart des raccourcis clavier dans Windows : https://www.blogdumoderateur.com/raccourcis-clavier-windows/
Fernand
ModérateurOK, je vois bien l'affaire, c'est vrai que les clés usb prennent nettement moins de place que les CD, et c'est plus facile de s'y retrouver.
21 mars 2023 à 9 h 19 min en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76613Fernand
ModérateurJe suis bien désolé pour toi qu'à trois nous n'avons pas pu régler ce problème
C'est quand-même fort de café cette histoire, il doit quand-même bien y avoir une solution !
Fernand
ModérateurTiens, j'ai animé aussi quelques mariages et fêtes d'étudiants dans mon jeune temps
Au fait, tu utilises des morceaux dématérialisés sur PC avec une application DJ, ou la bonne vieille méthode avec des CD et une table de mixage ?
20 mars 2023 à 8 h 47 min en réponse à : Comment copier coller tous les fichiers d’open office (donc courriers) [RESOLU] #76586Fernand
ModérateurBonjour Surfeur. Je ne comprends pas bien ta question : "Comment svp copier coller tous les fichiers d’open office (donc les courriers)". Les e-mails n'ont rien à voir avec Open Office
Où alors tu veux dire des lettres que tu as tapées dans l'équivalent de Word dans Open Office, et sauvegardées probablement au format .odt ?
Sinon, pour sélectionner tous les fichiers d'un coup dans un dossier, il y a 2 méthodes (que je connais) :
- Tu sélectionnes un dossier/fichier (n'importe lequel) dans un dossier. Une fois qu'un fichier est sélectionné, tu appuies en même temps (simultanément) sur la touche Control (CTRL) et la touche A. Donc tu appuies sur la touche ctrl que tu maintiens, et avec l'autre main tu appuies sur la touche A. Tous les dossiers/fichiers vont se sélectionner automatiquement, reste plus qu'à faire un clic droit sur un des dossiers/fichiers (n'importe lequel puisqu'ils sont tous sélectionnés) et dans le menu contextuel, choisir "copier" (pas couper). Tu te rends alors dans le dossier de destination, clic droit et coller. Une fois tous les dossiers/fichiers sélectionnés, tu peux aussi utiliser le raccourci clavier CTRL+C (même principe que pour le CTRL+A), tu vas dans le dossier de destination, clic et faire CTRL+V et tous les dossiers/fichiers seront automatiquement collés dans la destination.
- 2ème méthode pour sélectionner tous les dossiers/fichiers dans un dossier, clic sur le premier dossier/fichier, il est en bleu, appuyer sur la touche Majuscule (flèche vers le haut) et maintenir, avec l'autre main, clic sur le dernier dossier/fichier du dossier, et même chose que pour la méthode 1, ils seront tous sélectionnés automatiquement. Reste plus qu'à copier-coller.
Pour sélectionner plusieurs dossiers/fichiers sans nécessairement les sélectionner tous (donc si tu veux choisir quelques dossiers/fichiers dans le dossier). Clic sur le premier, il est en bleu, appuyer et maintenir la touche CTRL, puis avec l'autre main, sélectionner un à un tous les autres dossiers/fichiers choisis.
Si tu veux sélectionner plusieurs dossiers/fichiers qui se suivent, clic sur le premier, appuyer et maintenir la touche Majuscule, et au moyen des flèches (qui se trouvent entre le pavé numérique et la barre d'espace), dans n'importe quel sens, tu pourras sélectionner les autres éléments.
Mais je ne m'explique pas, comment des noms de fichiers se sont transformés en "hiéroglyphe", à moins que tu n'aies voulu copier des fichiers depuis la corbeille ! Alors là c'est normal ! Il faut dans ce cas ouvrir la corbeille, clic droit et choisir restaurer (tous ou seulement quelques uns). Ils se retrouveront alors dans le dossier où ils étaient auparavant la mise à la corbeille, et de là, tu pourras utiliser une des méthodes ci-dessus pour les copier-coller.
Ca répond à ta question ?
Fernand
ModérateurC'est pas mieux chez la concurrence hélas : https://sospc.name/imprimante-epson-panne-obsolescence/
19 mars 2023 à 11 h 04 min en réponse à : Malwarebytes premium détecte infection PUP ? [RESOLU] #76538Fernand
ModérateurAzamos, WinExt n'est pas un logiciel inutile ni à proprement dangereux, Christophe a même présenté le logiciel : https://sospc.name/logiciel-trouver-doublons/
Toutefois, il est à utiliser avec parcimonie et avec beaucoup de précautions, tout comme ses homologues CCleaner, Glary Utilities et autre Advanced System Care. A mon sens, il ne s'adresse pas non plus aux débutants ! En effet, il faut savoir où on met les pieds et quelles sont les conséquences d'une mauvaise utilisation (qui peuvent être désastreuses) ! C'est un ensemble d'utilitaires pour Windows.
Un kit d'utilitaires puissant pour Windows. Comprend:
01 Résoudre les problèmes de registre
02 Nettoyer les fichiers indésirables du système
03 Protéger votre vie privée
04 Améliorez les performances, la vitesse et la stabilité
05 Ouvrir rapidement les ressources par raccourcis clavier
06 Recherche de fichiers en double
07 Trouve rapidement les éléments les plus grands
08 Affiche plus d'informations sur les éléments utilisés récemment
09 Surveille l'activité Windows
10 Réalise des opérations par lots sur de multiples éléments
11 Désactiver les menus contextuels indésirables
12 Synchronise des éléments automatiquement ou manuellement
13 Exécuter des programmes de confiance sans invite UAC
14 Trace les changements de fichier en temps réelAvant l'utilisation de WinExt, il faut au moins d'abord avoir créé un point de restauration et une sauvegarde du registre (voir ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/74-registry-backup/
Comme dit Azamos, on évite tout ce qui touche au registre : au mieux ça ne servira pas à grand chose, mais au pire ça peut-être catastrophique ! Vaut mieux avoir quelques clés obsolètes ou inutiles que d'effacer certaines clés essentielles au bon fonctionnement de Windows ! D'ailleurs j'utilise très peu ce genre de logiciel... Pour nettoyer le cache des navigateurs, j'utilise la fonction "nettoyage" du navigateur lui-même, et pour nettoyer les disques durs / SSD, j'utilise celle comprise dans Windows.
Toutefois, il y a des outils dans WinExt qui peuvent être bien utiles, comme la recherche de doublons, la gestion des menu contextuels (CCleaner le fait aussi), etc...
Quant à Unchecky, moi personnellement je n'en ai pas l'utilité, car cette fonction est présente dans Kaspersky Total Security (peut-être même "pompée" sur Unchecky).
18 mars 2023 à 21 h 28 min en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76526Fernand
ModérateurEn dernier recours, j'utiliserais cet utilitaire pour supprimer tous les pilotes et recommencer leur installation un à un, jusqu'à ce que tu puisses trouver celui qui pose problème :
Fernand
Modérateur"Ça c'est une intervention inutile...
"
Oui, Môssieur Azamos, j'ai répondu de cette façon pour signaler à Berni que j'avais vu sa question, qu'il n'était pas tout seul, mais que je n'étais pas qualifié pour l'aider sur ce coup là, voilà pourquoi
AAC
18 mars 2023 à 21 h 10 min en réponse à : Malwarebytes premium détecte infection PUP ? [RESOLU] #76524Fernand
ModérateurJeff avait présenté un petit logiciel qui indiquait justement l'état des majuscules, du pavé numérique, etc...
https://sospc.name/affichez-verr-maj-num/
-
AuteurRéponses