Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,111 à 1,125 (sur un total de 2,250)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : VM W7 et FreeMi UPnP [RESOLU] #79220
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Brigitte :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #79219
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien, Tolunq, tout le plaisir est pour nous :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79218
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, bon à savoir, merci Claude :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : VM W7 et FreeMi UPnP [RESOLU] #79207
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Brigitte.

    Tu nous tiens au courant des résultats et on pourra éventuellement mettre le sujet en résolu stp ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU] #79205
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, je fais ça tout de suite Guy, merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79201
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Nyonsais, je suppose qu'on peut mettre le sujet en résolu ?

    Pour compléter le sujet, je dirais que c'était surtout intéressant il y a 20 ans quand nos disques durs étaient petits (mon premier PC (d'occasion) avec Win 98 SE avait un disque dur de... 3 Go et 32 Mo de SDRAM, et Windows prenait déjà la moitié du disque dur !), surtout que, lors d'installation de logiciels tiers ou de mises à jour Windows, Windows ne nettoyait pas automatiquement le dossier TEMP, ce qui fait que le disque dur se retrouvait assez rapidement saturé ! Et pour ce nettoyage, pas besoin de passer par un logiciel tiers comme CCleaner ou autres, c'était très possible de faire ça directement par Windows (clic droit sur le disque concerné - propriétés - nettoyage du disque).

    Maintenant, avec nos HDD et SSD de plusieurs centaines de Go voire de plusieurs To, on n'a plus vraiment ce genre de problèmes...

    Et il faut dire aussi que, pour les go-go que nous étions à l'époque, c'était assez facile de nous faire mettre la main au portefeuille car des versions "complètes, pro, premium ou autres noms" de ces logiciels, payantes bien entendu, promettaient monts et merveilles si on les achetait. Mensonges bien entendu ! Certains développeurs poussaient (et poussent toujours) le vice jusqu'à nous faire croire qu'il y avait (soi-disant) "300 problèmes" sur notre PC. Mais pour règler ces "problèmes", il fallait bien-sûr passer à la caisse !

    Pour terminer, je ne sais pas avec Linux, mais avec Windows, on ne touche JAMAIS au REGISTRE !!! Tous ces nettoyeurs, défragmenteurs et autres optimisateurs de registre, c'est de la vaste blague ! Au mieux, ça ne sert à rien, et au pire, ça peut vraiment f... le b... sur le PC et le rendre (presqu') inutilisable ! Que ce soit bien clair ! :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pas d’onglets dans l’explorateur de fichier ? [RESOLU] #79199
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Guy, super, bien content pour toi. Je vais clôre le sujet.

    Quel est le titre du "vieux" sujet stp ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #79197
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Aucun problème,Tolunq, je vais mettre le sujet en résolu, et le sujet ne sera pas effacé, ça pourrait servir à un éventuel utilisateur dans l'avenir... Comme le sujet ne sera pas fermé, tu pourras même y rajouter tes impressions et ton expérience par après...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #79195
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Michel, si tu avais fait ceci :

    • soit te connecter à ton compte Google automatiquement pour effectuer la synchronisation automatique de tes paramètres sur leurs serveurs;
    • soit effectuer une sauvegarde régulière de tes paramètres avec Hekasoft Backup & Restore.

    Tu aurais eu satisfaction :unsure: A savoir pour l'avenir...

    Les "simples utilisateurs" n'ont pas la possibilité de mettre eux-mêmes les sujets en résolu, je vais le faire.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79176
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et bien, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, adieu les nettoyeurs ! :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79165
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, ben alors, je ne sais plus... :unsure:

    Comme tu dis, reste plus qu'à formater et à réinstaller Windows et... changer de FAI ! :whistle:

    Mais pourquoi Free ne laisse t-il pas passer tous les messages et laisser les utilisateurs les trier eux-même ? Voilà la question...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Peut-on synchroniser 2 navigateurs [RESOLU] #79163
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Nyonsais, je vais mettre en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Avoir le wifi sous Antix Linux [RESOLU] #79161
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Alain, je vais mettre en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79160
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Nyonsais.

    Je ne connais pas bien Linux, mais j'imagine que tu dois lancer Bleach Bit en tant qu'administrateur (ou super utilisateur).

    Il faudrait que Mia ou un autre connaisseur de Linux passe par ici.

    Honnêtement, je me méfie comme de la peste de tous ces nettoyeurs et autres optimisateurs, parfois le remède est pire que le mal ! Et on se retrouve avec une machine qui n'est plus du tout fonctionnelle... Personnellement, je ne nettoie qu'une ou deux fois par an, et encore ! Vaut mieux quelques dizaines de Mo en plus et une machine qui tourne, sauf bien entendu si le disque dur est saturé, ou si le navigateur cafouille. Maintenant, chacun fait son lit comme il se couche...

    Peut-être une piste ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2042490

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79159
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, on va attendre l'arrivée de la carte Bluetooth, le montage de celle-ci et les résultats...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,111 à 1,125 (sur un total de 2,250)