Historique Google Chrome [NON-RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Historique Google Chrome [NON-RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78611
    Michel
    Participant

    Bonjour Tout Le Monde TCLM ,

    Dans mon navigateur Google, si je veux consulter l'historique de mes recherches, je dois faire CTRL + H. Nous sommes bien d'accord :yahoo:

    Sauf que, depuis quelques jours, ma liste est VIDE bgh    Voir image jointe

    Une astuce à me conseiller pour que je retrouve dorénavant cette liste ?

    Un tout grand merci à qui pourra m'aider.

    Mh

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #78613
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Michel,

    Utiliserais-tu un nettoyeur, du genre de Ccleaner ? Ce genre de logiciel est conçu justement pour nettoyer les traces d'activités.

    Un logiciel ou autre installé depuis peu ?

    #78614
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Michel.

    Si tu n'as pas utilisé de logiciel "nettoyeur", il semble être possible de retrouver son historique effacé.

    https://4ddig.tenorshare.com/fr/reparation-windows/recuperer-historique-supprime-sur-google.html#:~:text=%C3%89tape%201%20%3A%20Lancez%20l'Explorateur,la%20souris%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Propri%C3%A9t%C3%A9s.&text=%C3%89tape%204%20%3A%20Vous%20pouvez%20maintenant%20voir%20l'historique%20des%20recherches.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78615
    Michel
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Oui effectivement Ccleaner est installé et démarre automatiquement avec ma session Windows.

    Suffirait-il de le fermer pour résoudre mon problème ?

    Merci de ta réponse.

    Michel

    #78617
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, juste à empêcher son démarrage automatique au lancement de ton PC, même si tout comme utiliser Chrome c'est une mauvaise idée.

    #78619
    Michel
    Participant

    Message bien reçu. Merci Azamos !

    Mais pourquoi utiliser Chrome est une mauvaise idée ??? Je l'utilise depuis de très nombreuses années.

    @ te lire, :good:

    #78624
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pourquoi ? Parce qu'Azamos déteste Google pour son côté espion et bassement mercantile : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/vous-pensiez-que-chrome-etait-trop-indiscret-et-bien-cela-ne-va-sarranger/

    Petite astuce (pour l'avenir) pour sauvegarder ses navigateurs et gestionnaires de messagerie (en local sur un disque dur externe par exemple) : https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78630
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Salut Fernand.......Effectivement, Azamos est allergique à tout ce qui se rapporte à Google....mais il a ses raisons.....contrairement à Christophe il me semble....et pourtant Google Chrome est number one in the world...!

    Comprenne qui pourras....

    De plus, je crois me souvenir que CCleaner peut se paramétrer pour effacer l'historique de TOUS les navigateurs détectés par ce logiciel...pas seulement Chrome....

    Cordialement  DGS

    #78640
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Didier. Moi aussi j'utilise Chrome, car j'ai remarqué que quand je tape un mot ou une phrase clé, par exemple "disque dur en raw", les résultats des recherches sont nettement plus pertinents qu'avec Firefox ou Edge. Et aussi il y a une fonction que je n'ai pas trouvée dans les autres navigateurs, tu as la possibilité de le paramètrer pour que quand tu télécharges un certain type de fichier, choisi par toi, Chrome l'ouvre automatiquement avec l'application concernée. Dans les autres, il faut aller dans le dossier de téléchargement, repérer le fichier et double-cliquer soi-même. Bon, d'accord, c'est un peu de la fénéantise...

    Quant à Edge, quand on y pense, c'est étonnant qu'il ne soit utilisé que par 5 % des utilisateurs, alors qu'il est présent automatiquement par défaut dans Windows. Preuve qu'il n'est pas de bonne qualité...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78764
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #78791
    Michel
    Participant

    Bonjour,

    N'ayant pas encore reçu de réponse satisfaisante, je souhaiterais laisser cette demande ouverte.

    Merci beaucoup, et, pour ceux qui partent, BONNES VACANCES !!!

    #78792
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Michel,

    merci pour ton retour.

    Ok on laisse le sujet ouvert quinze jours de plus. 👍

    #79180
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Michel,

    des news ?

    #79192
    Michel
    Participant

    Hello !

    Je n'ai pas eu satisfaction nnn

    Je souhaiterais clôturer ce dossier, mais je ne sais pas comment faire.

    À bientôt pjs

    #79195
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Michel, si tu avais fait ceci :

    • soit te connecter à ton compte Google automatiquement pour effectuer la synchronisation automatique de tes paramètres sur leurs serveurs;
    • soit effectuer une sauvegarde régulière de tes paramètres avec Hekasoft Backup & Restore.

    Tu aurais eu satisfaction :unsure: A savoir pour l'avenir...

    Les "simples utilisateurs" n'ont pas la possibilité de mettre eux-mêmes les sujets en résolu, je vais le faire.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79204
    Michel
    Participant

    Merci Fernand, je mets ce logiciel bien au chaud !

    Bonne journée :good:  

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.