Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

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    Sujet
  • #78881
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Suite à la défection d'un disque dur sous Windows 10 j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10 sur un ordi Dell e-6400 séries.

    Sur l'ancien HDD j'avais accès au bluetooth avec l'icône dans la barre des tâches mais sur le nouveau cette icône n'existe pas et donc pas d'accès au bluetooth.

    J'ai fais des recherches sur le net et testé moult solutions proposées dont Driversmax dont aucune ne résout le problème.

    J'ai ouvert l'ordi pour vérifier les connexions et tout me semble OK.

    Donc j'en appelle à votre aide pour me sortir de cette impasse.

    Je joins les photos des cartes présentes sur l'ordi et le Gfxplorer.

    Je reste à disposition pour tout renseignement souhaité.

    Dans l'attente de vos conseils et aide un grand merci d'avance

     

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  • Auteur
    Réponses
  • #79154
    Bearnais 64
    Participant

    Re Claude95, j'avais vérifié et voila ce qui se trouve dans "cartes réseaux".

    Merci pour les encouragements.
    Bonne soirée.

    #79159
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, on va attendre l'arrivée de la carte Bluetooth, le montage de celle-ci et les résultats...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79236
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais,

    erreur de sujet de ma part.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79240
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Le feuilleton continue suite à la réception et l'installation de la carte bluetooth qui n'apportent rien de plus.

    Pas de périphériques cachés dans le gestionnaire et pas de carte bluetooth visible dans "cartes réseaux".

    Dell m'a fait parvenir un logiciel de mise à jour pour installation du pilote de la carte bluetooth mais c'est un échec. Merci de faire une mise à jour via ce lien : https://dl.dell.com/FOLDER89380M/1/R242144.exe

    Où se situe le problème maintenant ?

    Copies d'écran jointes explicatives mais non résolutives.

    Bon week end

    Cordialement

     

     

    #79241
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais,

    Le problème est que le pilote fournis par Dell est pour Vista 32 bits. De mémoire tu es sous 10 64 bits!

    Donne nous la référence exacte de ton PC car e-6400 séries n'est pas suffisant.

    N'as tu pas oublié de rebrancher les antennes.

    Recommence la mise à jour des pilotes ci-dessous

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr et tu choisis dans Pilotes et diagnostiques: Mettre à jour les pilotes.

    Tu pourras même, si la mise à jour échoue cliquer sur : Analyser le matériel. il trouvera peut être le problème !

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79243
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Dell Ecrit sur cette page:

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-e6400/drivers

    "Dell ne prend pas en charge Windows 10 ni les versions ultérieures sur votre appareil. Consultez la configuration matérielle requise ici."

    En cliquant sur "ici" on obtiens le texte ci-dessous:

    Prise en charge de Windows 10

    Si vous avez déjà mis à niveau votre système vers Windows 10, mais que Windows 10 n’apparaît pas dans la liste des systèmes d’exploitation pris en charge ci-dessus, alors Dell n’a pas fourni les pilotes Windows 10 pour votre système. Pour en savoir plus sur l’utilisation des pilotes sous Windows 10 pour les systèmes Dell non pris en charge, consultez l’article Comment télécharger les pilotes indisponibles sur le site de support Dell.
    Pour en savoir plus sur le retour vers un système d’exploitation antérieur depuis Windows 10, consultez l’article Passer à Windows 7 édition Professionnelle sur un système équipé de Windows 10 Professionnel.

    AVERTISSEMENT : Dell Technologies recommande de télécharger des pilotes pour des appareils tiers à partir du site Web du fabricant. Ne téléchargez pas les pilotes à partir d’un site Web non approuvé ni n’utilisez d’utilitaires d’analyse des pilotes tiers.

    Vas sur le site du fabricant de ta carte Bluetooth et télécharge le pilote pour Win 10.

    Si rien ne change, je pense que tu vas être obliger de revenir à 7 ou bien Linux.

    Autre solution : passer à la clé USB Bluetooth !

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79283
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Claude95, j'avais déjà consulté ce que tu décris dans ton message précédent.

    J'ai effectué plusieurs mises à jour avec DriversMax car Drivers Cloud ne trouve rien.

    Je pense avoir bien progressé car comme tu le verras tous les voyants s'allument sur le clavier mais toujours pas d'icone bluetooth dans la barre des tâches.

    Sur l'une des copies d'écran tu verras qu'il m'est demandé une opération qui malgré toutes mes recherches n'abouti pas.

    Pas de périphs cachés dans le gestionnaire et pas de bluetooth dans les cartes réseaux.

    J'ai réinstallé l'ancienne carte bluetooth et tous les voyants s'allument donc j'en conclue que ce n'est pas un problème matériel. Mais c'est quoi ? Comment faire apparaître l'icône dans la barre des tâches à côté du Wifi ?

    Je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant de la carte bluetooth : ANATEL.

    Ordinateur Latitude Dell E6400: numéro de série = C2C1Q4J . CEGOS SA. Made in Poland,  DPN F553C A00 EMP . Numéro de parc 10551.

    Que puis-je faire maintenant à ton avis ?

    Bonne journée.

     

     

    #79287
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais 64,

    Les voyants du clavier c'est une chose et la reconnaissance par Windows c'est autre chose !

    Peux tu faire l'essai suivant : installe en dual boot, avec Windows, Linux Mint. Cela va te prendre un peu de temps mais nous serons fixés sur la panne ou non de la carte.

    Tu trouveras sur SOSPC les tutos dans les articles Abonnés et l'iso de Mint dans les téléchargements Abonnés.

    Si tu suis le tuto d'installation de Mint à la lettre tu te retrouveras avec un dual boot au démarrage. Il te proposera Linux Mint par défaut et le démarrage sans échec de Mint et Windows 10.

    Lance Mint et dis nous si ta carte Bluetooth est reconnue.

    L'avantage de Linux est qu'il reconnais 99,99 % des périphériques présent sans avoir a installer des pilotes supplémentaires.

    Au moins sous verrons si la carte Bluetooth fonctionne que se soit l'une ou l'autre.

    Tiens nous au courant du résultat.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79288
    Bearnais 64
    Participant

    Claude95, j'apporte la précision qui est qu'avant de faire les mises à jour ces voyants ne s'allumaient pas.

    J'ai il y a quelque temps essayé de créer un dual boot mais ce fut un échec mais je vais retenter l'expérience et naturellement je te tiendrais au courant du résultat.

    Merci et bon dimanche.

    Cordialement.

    #79289
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Claude95, je viens d'installer Mint et la wifi et le bluetooth sont efficaces, j'en conclue que c'est Windows qui ne reconnait pas ou n'active pas la carte bluetooth. Qu'en penses tu et quelle suite donner à mon feuilleton ?

    Mint ne se connecte qu'avec mon autre ordinateur et je ne sais pas commenter apairer mon téléphone ou mes écouteurs en bluetooth. J'ai cherché sur le net en général et sur SosPc en particulier mais rien de concluant.

    As tu besoin d'éléments pour appuyer cette reconnaissance de la carte ?

    Maintenant que l'on a la réponse doit-on mettre ce sujet en résolu ?

    Encore un grand merci pour ton aide et le temps consacré .

    Cordialement

     

    #79290
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour tout le monde, j'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach, mais bon, vaut mieux tard que jamais.

    A tout hasard, voici comment faire apparaître (ou disparaître) l'icône Bluetooth dans la zone de notification de Win 11 : https://itsontreinamentos.com/2022/08/10/comment-afficher-icone-bluetooth-dans-la-zone-de-notification-windows-11/

    Ici c'est un peu du chinois, mais c'est plus simple : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-ou-bluetooth-des-windows-9e92fddd-4e12-e32b-9132-5e36bdb2f75a

    A noter que, sur cette dernière page (si j'ai bien compris ?), il notifié que l'icône Bluetooth ne s'affichera dans la zone de notifications que si un périphérique Bluetooth est détecté et activé !

    Donc pour la carte Bluetooth originelle, c'était bien un problème logiciel et non matériel, vraiment désolé de t'avoir fait acheter une nouvelle carte si c'est le cas :unsure:

    Concernant la détection Bluetooth dans Linux Mint, voici une page qui explique comment procéder. C'est un peu compliqué mais si tu suis à la lettre les lignes de commande (copier - coller !), ça devrait fonctionner, en tout cas ça a fonctionné pour le gars du forum. Si c'est trop compliqué pour toi, j'espère que Mia ou un autre expert Linux passera passsera par ici... : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=306357

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79293
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais 64 , bonjour Fernand,

    Je suis désolé de t'avoir fait acheter une carte neuve, tu peux la revendre sur EBay ou Le Bon Coin à un prix légèrement inférieur. Ce genre de matériel va sur beaucoup de marques de PC portable.

    Si avec les liens que propose Fernand ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer de rester sous linux , du moins pour ce qui est du Bluetooth. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème d'icone mais plutôt un problème de driver pour Win 10. De plus, comme le dit Fernand l'icone peut ne pas apparaitre si il n'y a pas de périphérique Bluetooth appairé.

    Sur SOSPC dans la partie Linux il y a des tutos qui expliquent beaucoup de choses.

    Il serait préférable de mettre ce sujet en résolu et d'ouvrir un autre sujet dans la rubrique Linux. Quelqu'un de la Team Linux passera par là et te donnera les explications nécessaire car je ne suis pas un spécialiste de cet OS. Je m'en sers, mais pas plus pour le moment. Quand je rencontre un problème sous Linux je trouve presque toujours la solution sur SOSPC.

    Qu'en penses tu Fernand ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79295
    Avatar photoM i a
    Participant
    Bonjour,

    je ne sais pas commenter apairer mon téléphone ou mes écouteurs en bluetooth

    Fernand wrote:
    Si c'est trop compliqué pour toi, j'espère que Mia ou un autre expert Linux passera passsera par ici...
    Je n'ai jamais eu d'écouteurs bluetooth, et n'utilise pas le bluetooth de façon générale. :unsure:
    Pour connecter mon téléphone à l'ordinateur, depuis que j'ai un Iphone j'utilise un câble USB.
    Quand j'étais sous Android, c'était beaucoup plus pratique (comme tout le reste d'ailleurs...), j'avais une appli native "transfert de fichiers sans fil" :
    https://www.asus.fr/Zenfonezone/transferer-facilement-vos-fichiers-entre-pc-smartphone/
    Si tu es sous Android, tu dois pouvoir trouver l'équivalent sur le Google Play.
    GreyCat avait fait un article sur Dukto, un logiciel qui peut faire l'affaire aussi.
    Je viens de le rechercher et je vois qu'il est abandonné par son concepteur, mais l'article a été mis à jour et il propose SNAPDROP à la place.
    https://sospc.name/transferer-fichiers-reseau/
    Rien à installer, il passe par le navigateur (je n'ai pas relu tout l'article).
    Regarde dans les commentaires, TheBloom en propose d'autres du même genre sur sont site ;)

    Image

    #79300
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Si Christophe est d'accord, on va encore attendre quelques jours avant de le mettre en résolu. Si Bearnais a encore des nouvelles à nous communiquer...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79302
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    oui pas de souci, tant que le sujet est alimenté il reste ouvert.

    Pour ma part j'ai peut-être un début d'explication : à l'origine cet ordinateur était sous W7 Pro, puis il a migré vers W10, le pilote d'origine avait dû être conservé.

    Et lors de l'installation de W10 le pilote générique utilisé n'était pas compatible.

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