Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,066 à 1,080 (sur un total de 2,156)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78933
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bearnais.

    Il faudrait d'abord règler ce problème de pilotes afin d'y voir un peu plus clair (les triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques).

    https://sospc.name/driverscloud-specialiste-pilotes/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78932
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bearnais.

    L'article édité ce jour par Christophe pourrait peut-être t'aider : https://sospc.name/savez-vous-quelle-version-bluetooth-votre-adaptateur-utilise/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU] #78913
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    L'article date de 2019, on peut y lire notamment ceci "Comment profiter du WiFi 6 ?
    Comme nous venons de le voir, cette nouvelle technologie de transmission sans fil apporte de nombreuses améliorations majeures. Il est donc temps d’aborder la question fatidique : comment utiliser le WiFi 6 à domicile ? Pour cela, il est dans un premier temps nécessaire d’utiliser une box internet certifiée WiFi 6. Elles sont pour le moment rares, mais quelques fournisseurs Internet commencent doucement à développer des box compatibles. C’est par exemple le cas de SFR avec la SFR Box 8. Pour le moment, Bouygues Telecom, Orange et Free n’ont pas annoncés de future compatibilité avec le WiFi 6. Il est tout de même possible de profiter des performances du WiFi 6 en conservant une box d’ancienne génération. Il suffit pour ce faire d’utiliser un module externe faisant office de routeur comme les Netgear RAX80-100EUS, Netgear Orbi RBK852, Netgear Nighthawk AX4 – RAX40-100PES et Netgear Nighthawk AX12. Vous pourrez alors désactiver le WiFi de votre box internet et connecter tous vos appareils au réseau Wi-Fi 6 du module Netgear."

    https://blog.son-video.com/2019/11/wifi-6-quels-changements-et-comment-en-profiter/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : les avantages apportés par un switch [RESOLU] #78905
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'y connais rien, mais voici peut-être un élément de réponse : https://www.itaia.fr/switch-reseau-le-role-du-commutateur/#:~:text=Le%20switch%20pr%C3%A9sente%20plusieurs%20avantages,sur%20le%20m%C3%AAme%20r%C3%A9seau%20Ethernet.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU] #78904
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bien entendu on peut toujours trouver mieux pour plus cher, mais pour moins de 500 €, c'est pas mal du tout !

    Voici le test complet sur "Les Numériques" : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-pavilion-15-p65295/test.html

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, bien content que ça fonctionne, je mets le sujet en résolu :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #78895
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien, content pour toi, espérons qu'il n'y aura plus d'anicroches :good:   Je mets en résolu.

    Concernant le site de Jeff, je l'ai parcouru "en diagonale", je ne l'ai pas vraiment "étudié", mais oui, il a l'air d'être très bien.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Corbeille endommagée sous Windows 10 [RESOLU] #78891
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Berni, content que ce soit rentré dans l'ordre, bonne journée :good:

    Je mets en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78888
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bearnais.

    Questions peut-être idiotes mais cruciales...

    01. Le Bluetooth est-il activé dans Win 10 (paramètres - périphériques - bluetooth et autres appareils - ajouter un appareil blutetooth ou un autre appareil) ?

    02. Le pilote "ad hoc" est-il installé ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Bernard, on fait comme ça, je mets en résolu. Tiens nous quand-même au courant de la suite des évènements, on ne sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un dans l'avenir.

    Même si le sujet est mis en résolu, il n'est pas fermé, tu peux éventuellement encore répondre !

    Bof, les arnaques, je pense qu'il y en a toujours eu. Simplement, à notre époque, l'information circule beaucoup plus facilement et plus vite. Mais il est un fait certain, c'est que nos valeurs n'ont plus vraiment la cote. Quand j'étais petit, ma mère me répétait souvent : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !". Probablement qu'on n'éduque plus les enfants avec ces mêmes valeurs à notre époque...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78857
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je plussoie Mia :good:

    Donc tu as su installer le wifi même sans écran LCD ? Me demande bien comment tu as fait... :scratch: Déjà que ce n'est pas facile avec l'écran LCD... Bon, mon mot de passe réseau est plutôt fort, donc assez compliqué à entrer...

    Je suis du même avis concernant les cartouches "compatibles", y'a pas photo (c'est le cas de le dire), la différence de prix, faut bien aller la chercher quelque part... Même si évidemment on paye "la marque" (Apple par exemple), ça n'explique peut-être pas tout. Ca me rappelle une fois, début des années 80, j'avais acheté un pot d'échappement "pirate" pour ma R8, d'accord il était (beaucoup) moins cher, mais il n'a pas tenu un an. Jamais plus... Ca me rappelle mon cousin, début des années 2000, il remplissait lui-même ses cartouches avec des sortes de grandes seringues, il faisait plein de tâches sur son bureau pfff, n'importe quoi slt

    J'ai moi-aussi eu un problème de vol d'identifiants de carte de crédit (Visa), j'ai reçu une notification comme quoi un achat avait été fait avec ma carte sur un site... où je n'achète jamais. Pourtant je fais très attention... Les identifiants ont probablement été volés (ou revendus) sur un site marchand même. Coup de fil à ma banque, ils ont stoppé la transaction, bloqué la carte et m'en ont renvoyé une nouvelle. Ma femme s'était faite voler son sac, et il y avait sa carte bleue dedans, mais pas le code pin. Et bien ils ont quand-même réussi à vider son compte, donc il y a bien un moyen qu'on puisse effectuer une transaction même si on n'a pas le code pin !

    Concernant les bouteilles d'encre, elles sont donc à +/- 10 € en France aussi. Moi c'était +/- 12 €, mais comme c'était chez un petit revendeur du quartier, il faut bien qu'il prenne son pourcentage. Et puis, si j'avais du prendre ma voiture et faire des kilomètres pour aller chercher les bouteilles ailleurs, ça m'aurait coûté aussi.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78856
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonne nouvelle, attendons quelques jours pour voir si tout se passe bien, et attention aux flashs (limitations de vitesse) :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78855
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Patrice, en aparté, il y a sur YouTube quelques sujets sur les Français en Thaïlande, peut-être ne les as-tu jamais vu ?

    Me demande bien ce que tu en penses :scratch:

    https://www.youtube.com/results?search_query=thailande

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78844
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, bien content que tu aies trouvé la solution, voilà l'écran reparti pour une dizaine d'années :yes:

    Comme dit Azamos : ACER... à rien :whistle:

    Je mets le sujet en résolu.

    Edit : Pour préciser ma réponse concernant la capture d'écran, elle affiche l'image que le PC envoie à l'écran, donc avant qu'elle ne soit affichée à l'écran. Le terme "capture d'écran" n'est donc pas vraiment correct. En effet, comme je disais, il peut y avoir de légères différences entre cette capture et le résultat affiché à l'écran, suivant les réglages de l'écran lui-même (image déformée, couleurs et contraste différents, etc...).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Corbeille endommagée sous Windows 10 [RESOLU] #78841
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Berni.

    Ton système de fichiers est probablement corrompu, je te propose d'effectuer les opérations que je présente dans mon tuto ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-debloque-ou-ne-fonctionne-plus-correctement/

    Notamment la partie chkdsk en premier, si ça ne résoud pas le problème, essaye alors la partie sfc /scannow... et reviens nous dire si c'est concluant stp merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,066 à 1,080 (sur un total de 2,156)