Fernand

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Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 1,589)
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  • en réponse à : Fichiers ne s’ouvrent plus [NON RESOLU — ABANDON] #89758
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    Ben oui, malheureusement, c'est vrai :unsure:

    C'est bien souvent quand les gens sont "le bec dans l'eau" qu'il se disent "Aaaaah, si j'avais su !". Mais malheureusement, il est bien souvent trop tard :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89757
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    Bonjour Béarnais

    Merci pour ton retour.

    Au fait, quel âge a ce PC ?  Y aurait-il une raison (quelle qu'elle soit) qui ferait que le clavier aurait "lâché" plus tôt que d'habitude ?

    Tu peux essayer ceci (si ce n'est déjà fait) :

    1. Allez sur le site de Lenovo pour télécharger TOUS les pilotes qui concernent spécialement ce PC (Lenovo Ideapad 330-17ast), à priori c'est ici : https://pcsupport.lenovo.com/be/fr/products/laptops-and-netbooks/300-series/330-17ast/81d7/downloads

    Je vois qu'il y a même une sorte d'outil de diagnostic du PC (sous Dépannage et Diagnostic), tu peux peut-être utiliser cette fonction pour éventuellement rechercher un problème. Pas sûr que ça puisse solutionner ton problème, mais il ne coûte que d'essayer...

    Concernant les pilotes disponibles, tu peux franchement télécharger tous les pilotes  qui sont proposés, car parfois, ils ne sont plus disponibles car le fabriquant a jugé que ce modèle de PC était trop ancien pour encore laisser les pilotes et autres logiciels à disposition des acheteurs. Sauvegarde bien ces pilotes sur un disque dur externe ou autre, comme ça si tu dois un jour formater le PC et qu'ils ne sont plus disponibles, tu les auras sous la main (ça m'est déjà arrivé). C'est alors parfois la galère pour trouver ailleurs les pilotes adéquats...

    2. Ouvrir le gestionnaire de périphériques (Clic droit sur le bouton "démarrer" du bureau Windows (tout en bas à l'extrème gauche) puis choisir "Gestionnaire de périphériques"). Une fois le gestionnaire de périphériques ouvert, chercher la rubrique "Clavier" puis développer cette rubrique (en cliquant sur la petite flêche qui se trouve à côté du mot "Clavier"), clic droit sur le clavier correspondant et choisir "désinstaller le pilote". Redémarrer le PC et Windows devrait réinstaller automatiquement le pilote correspondant. S'il ne le fait pas, installer celui que tu viens de télécharger...

    Redémarrer le PC et voir si le problème est toujours présent...

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    en réponse à : Recherche programme pour video [RESOLU] #89756
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    OK Patrick, merci de ton retour :-)

    On ne sait jamais, si à l'avenir un membre cherche le même genre de solution, il saura que Proton est une bonne solution :yes:

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    en réponse à : Connecté mais impossible d’ouvrir les sites [RESOLU] #89755
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    Bonjour Dan

    Parfois, il suffit de redémarrer le PC pour que des choses s'arrangent, et on ne sait pas vraiment pourquoi, les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables :unsure:

    Enfin, le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre :yes:

    Bon week-end :-)

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    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89740
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    Voilà, c'est commandé, advienne que pourra :whistle:

    De toute façon, à ce prix là, je ne peux pas être vraiment volé ;-)

    Je vous tiens au courant bien-sûr. Délai de livraison 2 à 7 jours, donc maximum vendredi en 15 + essai de la bête...

    Merci Pierre :good:

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    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89739
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    Bonjour Bearnais.

    Voir peut-être ici : https://www.google.com/search?q=clavier+de+mon+ordi+Lenovo+Ideapad+330-17ast&sourceid=chrome&ie=UTF-8#ip=1

    Ou t'inspirer de l'article de Christophe : https://sospc.name/clavier-nettoyez-le/

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    en réponse à : Recherche programme pour video [RESOLU] #89736
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    Bonjour Patrick.

    Comme tu es content du service, peux-tu nous dire quel outil tu as utilisé stp (lien vers le site éventuellement) stp ? Pour les suivants qui rechercheraient le même genre de service... Merci :-)

    Edit : Oups, je vois que tu as utilisé un service d'hébergement en ligne (Cloud) comme MAB avait proposé, donc pas un service de traitement vidéo en ligne... Au temps pour moi slt

    C'est une bonne idée, et ça te servira certainement pour l'avenir. :yes:

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    en réponse à : Accès aux sujets impossibles [NON RESOLU] #89713
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    Bonjour Bearnais.

    Encore une fois, une extension peut venir f... la m...

    Ca le fait avec tous les navigateurs ? (Chrome, Firefox, Edge, ou autres) ?

    Pour prendre un exemple, lorsque Christophe testait quelque chose (un appareil ou autre), il mettait le cas échéant un lien vers Amazon ou autre pour l'utilisateur qui aurait voulu acheter ce produit. Et bien, certaines de ces extensions (je ne sais plus laquelle ou lesquelles) faisaient que le lien cliquable n'apparaissait pas...

    C'est une idée à creuser...

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    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89712
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    Bonjour Bearnais.

    Je rappelle qu'une extension "de sécurité" ou "anti-pubs" peut toujours venir f... la m... A tester en ayant désactivé l' (les) extension(s) et en les réactivant une à une jusqu'à trouver celle qui provoque le problème... C'est un peu comme les médicaments, tous les médicaments ont des effets secondaires plus ou moins gênants.

    Pour le clavier, Christophe avait fait paraître un article ici : https://sospc.name/clavier-nettoyez-le/

    Si ça ne suffit pas, et si c'est un PC de bureau, il reste à racheter un clavier et le remplacer. Tout comme les souris, ce n'est pas fait pour durer...

    Maintenant, si c'est un portable, ce sera probablement beaucoup plus compliqué...

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    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89710
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    Effectivement Pierre, il me semble être une bonne alternative, merci :good:

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    en réponse à : Recherche programme pour video [RESOLU] #89709
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    Bonjour Patrick

    L'alternative donnée par MAB est une bonne solution, il s'agit d'envoyer la vidéo sur un "Cloud" (genre One Drive, Google Drive ou Dropbox) puis de partager l'adresse du fichier uploadé (sauvegardé sur le cloud) avec ton correspondant par mail. Il n'aura plus qu'à cliquer sur le lien pour télécharger la vidéo qui se trouve sur le Cloud sur son PC. En fait, l'envoi direct par mail est limité à une dizaine de Mo (plus ou moins). Sur un Cloud, suivant le service choisi, tu peux uploader des fichiers beaucoup plus gros, gratuitement ou pas.

    Un logiciel qui réduit la taille d'une vidéo (ou d'un fichier audio, ou d'une image) sans perte de qualité, en gros, ça n'existe tout simplement pas ! Qui dit réduction de taille dit automatiquement réduction de la qualité. Tout au plus peut-on trouver un compromis entre préservation d'une qualité acceptable (une perte de qualité qui ne se remarquera pas trop) et une taille acceptable. En gros, plus la taille du fichier est réduite, plus la qualité est réduite.

    Pour un usage ponctuel, il n'y a peut-être pas besoin d'installer un logiciel sur ton PC dont tu ne te serviras qu'une fois ou deux. Il existe en effet des services en ligne qui permettent de réduire la taille d'une vidéo sans avoir besoin d'installer le logiciel sur ton PC. En gros, tu uploades (encore une fois) ta vidéo sur le serveur du site qui propose ce service, le service en ligne modifie la vidéo selon le résultat que tu désires, puis une fois le travail terminé (ça peut prendre du temps, ne t'étonnes pas, mais si tu utilises un logiciel de traitement vidéo sur ton PC, ça prendra du temps aussi, suivant la charge de travail que tu lui demandes), le service te proposera un lien pour télécharger la vidéo réduite sur ton PC.

    Comme je n'utilise pas ce genre de service, je ne peux tout simplement pas t'en conseiller un plutôt qu'un autre. Par sécurité, faire d'abord une copie de ta vidéo, et travailler sur la copie. Si jamais quelque chose se passe mal, seule la copie sera touchée, le fichier original ne le sera pas.

    https://www.google.com/search?q=reduire+taille+video+en+ligne&oq=reduire+taille+video+en+ligne&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCjEwNjA0ajBqMTWoAgiwAgE&sourceid=chrome&ie=UTF-8

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    en réponse à : HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ . #89702
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    OK pour moi MAB, de toute façon, chacun verra selon l'usage qu'il compte faire de ce mini PC, mais le retour de Pierre semble concluant (merci Pierre) :good:

    Je vais laisser le sujet en suspend, vu qu'au départ Dominique l'avait posté pour présenter un PC qu'il vendait.

    A moins que Pierre ne voudrait mettre ce sujet en résolu et commencer un nouveau sujet, comme cette rubrique est destinée à la vente...

    C'est vous qui voyez...

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    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89701
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    Normalement, on reste connecté plusieurs jours avant d'avoir besoin de se reconnecter à nouveau. Donc il n'y a pas besoin de se connecter à chaque fois le site et/ou le forum.

    Ce que tu pourrais faire, c'est vider le cache de ton (tes) navigateur(s) et supprimer les cookies et redémarrer le (les) navigateur(s). C'est une méthode qui a déjà fait ses preuves.

    https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

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    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89694
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    C'est automatique Bearnais. Le mieux, ce serait d'utiliser un gestionnaire de mots de passe.

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    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89693
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout à fait Joseph, c'est exactement ça.

    C'est un choix de Christophe, pour la sécurité du site. Ca ne lui a toutefois pas évité d'être victime à plusieurs reprises d'attaques informatiques...

    Attaquer un site de vulgarisation et d'entraide, pfff n'importe quoi, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire...

    Des "concurrents" jaloux ? Peut-être, oui...

    Il existe des outils qui scannent un grand nombre de sites à la fois, et qui, dès qu'ils trouvent une faille sur un site, préviennent l'utilisateur : il n'y a donc plus qu'à lancer l'attaque... Donc, d'une certaine manière, il est possible aussi que l'occasion fasse le larron.

    A noter qu'il existe des sites d'où on est éjecté au bout de quelques heures, voire de quelques minutes, il n'y a qu'à voir les sites de payement bancaires par exemple...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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