Problème d’utilisation de Vokoscreen [NON RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème d’utilisation de Vokoscreen [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #90078
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d'installer le logiciel de capture d'écran "VokoscreenNG-4.1.0-Win64". Son utilisation ne semble pas adaptée à Windows 10 (22H2). L'enregistrement vidéo ne fonctionne pas.

    Sedrpico91 :scratch: :unsure:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar photoAdmin.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #90088
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Serpico

    Pour essayer, je viens de l'installer sur mon Win 10 Famille et il fonctionne, même si ma vieille pétrolette rame à mort (ma configuration n'est pas à la hauteur).

    Quel est exactement le problème que tu rencontres ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90092
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    L'enregistrement d'une vidéo semble démarrer au vu du chronomètre qui s'affiche, mais lorsque j'appuie sur le bouton arrêt, le logiciel mouline et ne répond pas. je passe donc par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter. A la lecture de la vidéo dans le dossier de destination, j'ai la miniature de mon lecteur (VLC), mais pas de vidéo.

    Serpico91 :wacko:

    #90094
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah pett

    A ta place, je le désinstallerais complètement et je le réinstallerais, il y a peut-être eu un problème à l'installation.

    As-tu téléchargé le bon fichier au bon endroit ? Voici l'adresse officielle : https://linuxecke.volkoh.de/vokoscreen/vokoscreen-download.html

    Il faut télécharger la version "vokoscreenNG-4.1.0.-win64.exe" qui se trouve à la deuxième place dans les téléchargements, à côté de la petite fenêtre bleue (qui représente Windows) et qui est désignée "Current Version 01 Avril 2024" ("Current version" veut dire "Version actuelle" ou "Version en cours").

    La version qui est en premier lieu, la "vokoscreenNG-4.2.0.-beta-01-win64.exe" du 02 avril 2024 est une version qui est plus récente mais qui est toujours en phase "beta", c'est à dire qu'elle n'est pas encore finalisée car elle est toujours en phase de test. Donc elle peut encore contenir des bugs...

    Celle avec le pingouin est destinée à Linux, elle ne fonctionnera donc pas sous Windows...

    Dans les options de vokoscrenn, sous la partie "vidéo", je te conseille aussi de choisir le codec "H.264" et pas le "VP8" comme mis par défaut. En effet, ma première capture d'écran vidéo était en VP8, mais je n'ai pas pu la lire. Par contre, en H.264, aucun problème pour la lire.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90201
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90204
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Les diverses manipulations n'ayant rien données, j'ai désinstallé ce logiciel.

    Merci Fernand pour ton aide.

    Serpico91 :wacko: :bye:

    #90205
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Serpico91,

    merci pour ton retour,

    je mets le sujet en NON RESOLU.

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90207
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange quand-même, peut-être as-tu un autre logiciel de capture d'écran déjà installé, ce qui provoquerait des conflits ?

    Les mystères de l'informatique...

    Merci pour ton retour en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.