Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
FernandModérateur
Ca ne concerne peut-être pas Windows, mais Christophe, lors d'un article ayant pour but de créér un dual boot Windows-Linux Mint, pour la partition "swap" de Linux (soit le fichier d'échange), il fallait que cette partition soit légèrement plus grande que la mémoire vive (Ram) dont on dispose...
Quid ?
Et pourquoi ne pas laisser Windows gérer la taille de ce fichier lui-même par défaut ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurJe suppose qu'il vaut mieux laisser le bios actuel que d'essayer d'installer un bios dont on n'est pas sûr qu'il convienne parfaitement à cet ordi. Ca risque de causer plus de problèmes que d'en résoudre, voire rendre l'ordi inutilisable, dis-moi AZAMOS ?
"Si ça marche, ne le réparez pas !"
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurIntéressant, merci AZAMOS, et merci à Berni 66 pour les retours suivants
14 décembre 2022 à 8 h 51 min en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73410FernandModérateurBonjour Bernard et Azamos
Avant toute chose, j'essayerais ceci, ça ne résoudra peut-être pas le problème, mais ça ne peut de toute façon pas faire de mal.
- Check-Disc du SSD : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
- Check-Disc du HDD (même procédure).
- Vérification de Windows : https://www.malekal.com/outils-verifier-reparer-windows-10-11-7/
Redémarrer le PC et voir si c'est résolu...
Si ça ne s'est pas amélioré, on peut encore tenter quelque chose puisque ce sont des dossiers contenant des images :
Aller dans le(s) dossier(s) images et choisir par défaut l'affichage en liste ou en détails (pas en icônes ni en contenu), car Windows aura moins de travail à afficher ces images, surtout s'il y en a beaucoup... Choisir aussi par défaut la classification par noms, surtout pas par date car ça prendra beaucoup plus de temps pour trier les fichiers (barre verte)...
12 décembre 2022 à 13 h 01 min en réponse à : Où prendre ISO Windows 10 : NAS ou SMASH ? [RESOLU] #73379FernandModérateurOK, merci pour nous tous Christophe
11 décembre 2022 à 11 h 32 min en réponse à : AFFAIRE : PC pour très petit budget pour Noël enfant #73330FernandModérateurEn plus, Dell est une marque bien réputée si mes souvenirs sont bons...
Merci Vulcain
11 décembre 2022 à 11 h 30 min en réponse à : Comment supprimer Linux Mint d’un Dual Boot [RESOLU] #73329FernandModérateurBonjour Max
Je pense que dans ce cas-ci, la première chose à faire, ce sont ces trois procédures :
01. Vérifier le disque Windows : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
02. Vérifier le disque Linux (+ vérification Linux) : https://doc.ubuntu-fr.org/fsck
03. Vérifier Windows : https://www.malekal.com/outils-verifier-reparer-windows-10-11-7/
Redémarrer le PC et réessayer la procédure.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste plus que l'utilisation AOMEI Partition Assistant comme tu as fait, APRES AVOIR SAUVEGARDE SES DOSSIERS/FICHIERS IMPORTANTS BIEN-SÛR !
11 décembre 2022 à 10 h 49 min en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73327FernandModérateurEncore une fois, merci AZAMOS, bon à savoir
FernandModérateurBon à savoir, merci AZAMOS
11 décembre 2022 à 10 h 42 min en réponse à : Où prendre ISO Windows 10 : NAS ou SMASH ? [RESOLU] #73324FernandModérateurBon à savoir, merci Azamos
Seul petit bémol à connaître, c'est que l'hébergement SMASH n'est pas permanent, au bout d'un certain temps, le fichier/dossier sur SMASH risque d'être effacé par SMASH lui-même pour laisser place à d'autres uploads (l'hébergement coûte cher et l'espace en ligne n'est pas infini). Il faudra alors demander à Christophe de ré-uploader l'objet en question...
9 décembre 2022 à 15 h 18 min en réponse à : Comment supprimer Linux Mint d’un Dual Boot [RESOLU] #73305FernandModérateurBonjour Max
Ce tutoriel devrait t'aider : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html
9 décembre 2022 à 15 h 12 min en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73304FernandModérateur"Ce que vaut ce modèle : il est nul, complètement obsolète."
Au moins c'est clair, c'est de l'arnaque pure et simple...
3 décembre 2022 à 13 h 19 min en réponse à : Renouveler licence Sticky password premium [RESOLU] #73194FernandModérateur"Sticky m'a permis de prendre des pass à rallonge et tellement alambiqués que même moi je ne les connais pas ..."
Euh, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, mais ce n'est pas grave, de toute façon je ne connais pas du tout Sticky, ni Dashlane...
Pour ma part, ça fait au moins 10 ans que je suis chez Kaspersky, et j'utilise l'excellent Kaspersky Password Manager, qui fait partie de la suite Kaspersky Total Security.
Oui, je sais ce qu'on dit à propos de Kaspersky et la guerre en Ukraine, et Poutine. Mais moi j'ai fait mon choix, je suis très satisfait des logiciels de Kaspersky. Et si ça se trouve, demain quelqu'un mettra une balle dans la tête de Vladimir Poutine, et on passera à autre chose...
3 décembre 2022 à 13 h 07 min en réponse à : Recherche station d’accueil pour disque dur IDE [RESOLU] #73192FernandModérateurAvec le temps, il est possible qu'un peu de corrosion se soit déposée sur les contacts de l'adaptateur (et ceux des disques durs), ce qui empêcherait la connexion de se faire correctement, ce n'est pas rare en électricité, as-tu essayé de nettoyer les contacts avec un peu d'alcool, voire avec du papier verré (délicatement bien sûr) ?
3 décembre 2022 à 9 h 23 min en réponse à : Renouveler licence Sticky password premium [RESOLU] #73189FernandModérateurBonjour Tolunq.
Je vois que personne n'a répondu à ton sujet depuis plusieurs jours.
Je n'en sais rien, mais tu pourrais peut-être envoyer un mail à la team de Sticky pour leur demander, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu peux aussi envoyer un mail à Christophe, et lui proposer de prendre contact avec cette même team, et éventuellement négocier un bon plan avec eux comme il le fait avec de nombreux logiciels intéressants.
https://www.facebook.com/groups/sospcpremium/
Je suppose que tu es un abonné de SOSPC, pas un "simple utilisateur" ? T'es-tu abonné à la newsletter de SOSPC ? Si oui, Christophe envoie régulièrement une newsletter pour signaler les logiciels intéressants, les remises qu'il a pu négocier, etc... en plus d'informations générales concernant SOSPC. Si non, je te suggère de t'y abonner...
-
AuteurRéponses