Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurBonjour Azamos, qu'est-ce qu'on fait quand HD Tune ne détecte que 2,2 Go sur des HDD externes beaucoup plus gros ? 32 bits ? HD Tune 2.55
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
5 avril 2023 à 4 h 07 min en réponse à : Bitdefender Total Security (2 ans — 10 postes) + Clé USB DataT #76941Fernand
ModérateurSuper offre, merci Sergio
Attention toutefois à cette particularité pour les éventuels amateurs :
" Attention l'anti-virus nécessite de créer son compte sur le site de Bitdefender pour gérer ses machines et abonnement(s) , c'est pas toujours limpide. Ensuite les clefs de licence se recouvrent mais ne permettent pas de "continuer" un abonnement, vous devrez supprimer l'ancien abonnement et les machines qui y sont rattachées ensuite vous rattachez toutes vos machines au nouvel abonnement ... C'est la condition pour utiliser cette version de logiciel , si vous payez Bitdefender pour continuer de façon transparente votre abonnement sur leur site cela vous coutera plus du double :( "
Je connais ce site Pearl, j'ai déjà commandé chez eux une petite machine à réparer les disques rayés (CD, DVD, Blu-Ray, etc...) et les produits de remplacement pour cette machine, rien à signaler.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurEn plus une bonne marque, merci Sergio
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Brigitte, peut-être une réponse ici : https://www.malekal.com/resoudre-ordinateur-non-visible-sur-le-reseau-windows-10/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurEdifiant, merci MAB
Qu'est ce que ça donne Mylou ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 avril 2023 à 12 h 28 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #76895Fernand
ModérateurComme je vois qu'Azamos n'a toujours pas répondu, je vais lui envoyer un petit mot
Ce n'est pas qu'il ne veuille pas répondre, mais qu'il n'est tout simplement pas au courant que tu lui as posé une question...
En attendant, Azamos m'avait conseillé ce câble : https://www.amazon.fr/Nano-Cable-10-19-0205-OEM-alimentation-m%C3%A2le-femelle/dp/B00CI39CJW/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=molex+vers+sata&qid=1614859775&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&s=electronics&sr=1-1
au début que j'étais membre, sur le sujet que j'avais initié à l'époque : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/azamos-adaptateur-disque-dur/#post-61703
Mais attention, en IDE comme en SATA, il y a toujours deux câbles, un pour l'alimentation et un pour les données !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 avril 2023 à 11 h 15 min en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76891Fernand
ModérateurIdem pour celle de ma fille, aucun problème, Christophe. Et c'est largement plus économique qu'une jet d'encre !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurVoir peut-être ici sur la page d'aide de TP-Link : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/258/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 avril 2023 à 4 h 22 min en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76886Fernand
ModérateurMa fille a elle aussi une Ecotank, une ET-2721. Ca fait plus de deux ans qu'on l'a maintenant, mais on n'a jamais du accéder aux têtes, donc je ne savais pas, merci.
En fait, sur la nôtre, il y a un petit écran digital qui prévient au bout d'un temps (ou au bout d'un nombre de pages déterminé, je ne sais pas) qu'il faut procéder à un nettoyage des têtes. Elle ne le fait pas automatiquement, il faut lancer la procédure manuellement (le nettoyage en lui-même est géré par l'imprimante). Tu n'as pas ça toi ?
Il y a aussi un cas où les symptômes que tu décris peuvent apparaître, c'est quand la date limite de la cartouche est dépassée. Ca ne s'est jamais produit avec l'Ecotank, mais au début des années 2000, j'avais un HP à jet d'encre à deux cartouches (une noire et une couleurs). J'avais acheté des cartouches en réserve dans un magasin et je n'avais pas fait attention à la date de péremption. J'avais contacté HP pour voir s'il était possible de les échanger, mais évidemment, ça a été refusé car j'étais sensé savoir qu'elles allaient être périmées.
Un petit conseil concernant l'Ecotank : tu as reçu 4 bouteilles d'encre quand tu as acheté l'imprimante. Ne jette pas les bouteilles vides d'origine (si ce n'est pas déjà fait), car si tu achètes des bouteilles "compatibles", il arrive que l'embout ne convient pas à l'imprimante, et elles sont donc inutilisables. Il suffit alors de transvaser l'encre des compatibles vers celles d'origine et le tour est joué.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurTolunq : C'est du patois de quelle région stp ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurMia : Je reviens sur le cornet
Ici, on dit sachet aussi (Liège). Il y a cependant deux cas dans lesquels on parle de cornets, c'est dans le cas du cornet de frites :
ou d'un cornet de glace (crème glacée) :
Maintenant, on ne dit plus tellement cornet de frites, tout simplement parce que les frites sont le plus souvent servies dans une barquette en plastique ou en carton, on dira alors plutôt un paquet de frites
Maintenant, certaines friteries qui veulent se démarquer et jouer sur la nostalgie servent expressément des frites "à l'ancienne" (c'est à dire pas surgelées ou achetées toutes découpées), mais faites à la main avec des pommes de terre brutes qu'il faut éplucher et couper en frites) et servies dans un cornet en carton et pas dans une barquette.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOK super
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Daniel, as-tu essayé la solution de Christophe ? https://sospc.name/5kplayer-lecteur-multimedia-pratique/
Oui, il existe une extension Video Downloadhelper pour Chrome, tu peux l'installer à partir de la page du développeur : https://www.downloadhelper.net/
Un petit tuto sur l'utilisation de l'extension ici (c'est pour firefox mais l'utilisation est la même) : https://etab.ac-poitiers.fr/coll-renaudot/IMG/pdf/videodownloadhelper.pdf
Il y a aussi la solution Captvty (gratuit et en français), ce n'est pas une extension mais un logiciel à installer (auto-extractible) ou en portable (archive zip) : https://captvty.fr/
Dans l'onglet "fonctionnalités" du site, tu trouveras une explication succincte de l'utilisation du logiciel, notamment sous le sous-titre "Téléchargement manuel d’une vidéo à partir de l’adresse de sa page Web". Le fonctionnement du logiciel n'est pas très différent de l'extension Video Downloadhelper.
On peut avoir des nouvelles stp ? Merci.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurSalut Taxi, je n'y connais rien en boîtiers cpl, j'utilise Ethernet et/ou wifi.
Tout d'abord, quelle est la marque de ton installation cpl ?
Quelques pistes ici : https://www.boitiercpl.fr/tout-savoir-sur-les-boitiers-cpl
Dis-nous si ça a pu résoudre ton problème stp...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
1 avril 2023 à 4 h 31 min en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76871Fernand
ModérateurSalut Taxi, ça n'a rien à voir avec le type d'imprimante...
Tu dois avoir les têtes d'impression qui sont encrassées et/ou bouchées. Regarde dans ton manuel pour voir comment procéder à un nettoyage des têtes, l'imprimante peut faire ça toute seule, pas besoin de sortir la trousse à outils, à moins que le nettoyage automatique ne soit pas suffisant.
Il faut aussi savoir qu'il est conseillé d'imprimer une page en couleurs chaque semaine, ceci justement pour éviter que de l'encre séchée ne vienne boucher les têtes d'impression.
A noter que Christophe avait édité un article justement sur ce sujet : https://sospc.name/imprimante-imprime-plus-solution/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses