Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurBonsoir MAB
Il n'est pas possible de les enregistrer (ajouter) manuellement (je veux dire dans Proton Pass) ?
Honnêtement, j'utilise pour le moment True Key, que j'ai reçu avec McAfee Total Protection. J'utilisais avant Kaspersky Password Manager, que je recevais avec Kaspersky Total Security... Comme toujours, aucun logiciel n'est parfait.
Je fais régulièrement une sauvegarde de la base de données de mon (mes) gestionnaire(s) de mots de passe, on ne sait jamais. Sous forme de fichier .txt pour Kaspersky et sous forme de .csv (Excel) pour McAfee.
La plupart du temps, je fais aussi une sauvegarde basique sous forme de fichier .txt quand je crée un nouveau compte ou quand je modifie un compte déjà existant (changement du mot de passe par exemple).
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 décembre 2023 à 14 h 00 min en réponse à : Transférer une cassette audio vers un ordinateur #86840Fernand
ModérateurIntéressant, un grand merci Jacques
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 décembre 2023 à 1 h 47 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86824Fernand
ModérateurBonjour Patrick. Tu veux dire que tu as débranché ton PC et les périphériques de l'alimentation électrique pendant 25 heures ?
Fernand
ModérateurOk, merci à tous les deux
10 décembre 2023 à 21 h 30 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86808Fernand
ModérateurOK, ça ne m'étonne pas si le processeur et les mémoires étaient à fond....
Bon ben, on croise les doigts pour que l'avenir soit serein
Fernand
ModérateurIntéressant, n'est-il pas ? Quel est le minimum requis en terme de configuration (processeur notamment) ? Je ne parle pas ici des restrictions imposées par M$ (puce TMP 2.0 entre autres) mais bien du minimum requis pour un usage "confortable", merci.
Autre question : Comme MAB est maintenant responsable de la maintenance du forum et que je suis (j'étais ?) modérateur, comment puis-je lui envoyer un mail privé svp ? Je ne vois pas de zone pour les messages privés... Merci.
9 décembre 2023 à 20 h 29 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86793Fernand
ModérateurSi le PC moulinait sans cesse, c'est que le processeur et/ou les mémoires RAM étai(en)t occupé(s) à 100% par un processus.
Tu n'as pas essayé de voir quel était le processus en question en allant dans le gestionnaire de tâches par hasard (ctrl-alt-del et clic sur gestionnaire de tâches) ? Ce n'était peut-être pas possible à ce moment-là évidemment...
9 décembre 2023 à 20 h 20 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86791Fernand
ModérateurAh, comme quoi la restauration système fonctionne de temps en temps avec Windows... Bonne nouvelle en tout cas.
Moi, ce que je ferais, si tu es sûr que ça s'est passé uniquement sur le site concernant les états civils, j'en toucherais quand-même un mot à l'administrateur du site... Peut-être qu'il y a un problème sur le site, et que l'administrateur n'est même pas au courant...
Pour rappel, même avec le meilleur antivirus du monde, on n'est jamais protégé à 100%, puisque les gens qui gèrent les antivirus réagissent toujours APRES COUP et publient des mises à jour par après pour les abonnés. Donc il faut d'abord qu'un internaute ou plusieurs aient été infectés et que l'info remonte jusqu'au personnel des antivirus. Il faut d'abord qu'ils soient au courant qu'une nouvelle "variété" de logiciel malveillant est apparue, qu'ils l'étudient puis qu'ils publient une mise à jour pour contrer la menace...
C'est un peu comme pour le Covid 19, le vaccin est sorti bien après l'attaque de celui-ci...
Enfin, quoi qu'il en soit, je vais mettre le sujet en résolu. Tiens nous quand-même au courant si jamais des signes de "faiblesse" apparaissaient de nouveau stp, merci Pawi.
Fernand
ModérateurEffectivement, je confirme que UBlock Origin les bloque, adieu les pubs !
8 décembre 2023 à 21 h 58 min en réponse à : La nouvelle norme radio DAB+ va remplacer progressivement la bande FM #86788Fernand
ModérateurC'est bien vrai tout ça...
A noter que, pour moi qui suis Belge (comme Joseph M. donc), ma radio préférée (Classic 21 pour ne pas la nommer), émet pour le moment à la fois en (vieille) FM et en DAB+, et à terme, elle n'émettra plus qu'en DAB+...
Ce que dit Joseph M., ça me rappelle les débuts de la TV numérique : en analogique, on avait parfois de la "neige", etc... mais en numérique, on avait régulièrement des coupures à la fois du son et de l'image (pixellisation, etc...). Maintenant, ça n'arrive plus, mais au début ça arrivait souvent.
Question qualité du son DAB+, à mon avis, encore faut-il avoir le matériel de diffusion (radio, etc...) pour entendre la différence, car si on n'a qu'une "bête" radio bas de gamme...
8 décembre 2023 à 21 h 48 min en réponse à : Linux Mint est sortie en version 21.3 beta [INFO] #86787Fernand
ModérateurMerci Didier
Fernand
ModérateurIntéressant, merci Didier
8 décembre 2023 à 21 h 40 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86785Fernand
ModérateurAïe, à tout hasard (mieux vaut prévenir que guérir), je ferais dès que possible une bonne analyse antivirus complète et "avec les réglages de l'antivirus à fond" !
Je me souviens il y a quelques années, j'avais chopé un truc : le PC moulinait, moulinait, moulinait,... et il m'a fallu un bon moment pour remarquer que "quelque chose" avait écrit une mini-partition sur mon disque dur AVANT le boot de Windows (et donc AVANT d'entrer dans l'environnement Windows) ! Ce qui faisait que mon antivirus ne trouvait rien puisque la bestiole se trouvait ailleurs que dans Windows !
Je me suis finalement débarrassé du truc en bootant sur un CD Live de GParted et effacer cette satanée partition, et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça me fait vraiment penser à ça.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer.
17 septembre 2023 à 17 h 00 min en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86652Fernand
ModérateurOK, il faut s'attendre à tout avec M$.
Les mystères de l'informatique...
Fernand
ModérateurAah, bien content pour toi Guy
Je mets en résolu...
-
AuteurRéponses