Proton Pass [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #86841
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    La société suisse Proton, plus connue pour sa messagerie sécurisée, propose depuis cet été un gestionnaire de mots de passe : Proton Pass.

    Par curiosité j'ai essayé et séduite par ce gestionnaire je l'ai adopté. Je ne connais pas les autres gestionnaires en ligne et depuis des années j'utilise par ailleurs KeePass en version portable.

    Les participants à un atelier informatique m'ayant vu l'utiliser ont demandé à le découvrir. Ce matin, une des participantes a voulu mémoriser les infos de son compte chez RED : impossible car Proton n'a jamais proposé de les enregistrer. J'ai exactement le même souci avec mon compte sur le site des surgelés Picard.

    Je ne sais pas si un membre utilise Proton Pass ???   mais si oui, est que quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté ?

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar photoMAB.

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #86843

    Soir, perso je préfère mon KeepassXC, après j'ai Bitwarden et bien après un secours pour d'autres secrets Proton Pass et pour certains c'est curieux..

    Après cela peut venir aussi éventuellement des navigateurs parfois y a des trucs étranges, mais pour des nons "g33k", bitwarden est plus simple même si il est moins joli, la synchro sur les terminaux mobiles est top..

    #86844
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    et bien après un secours pour d'autres secrets Proton Pass et pour certains c'est curieux..

    Bonsoir Privet, heu .... je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu pourrais expliciter ?

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86845

    je ne vais pas mettre touts "zoeufs" dans le même panier ... donc selon certains niveaux je vais utiliser une ou l'autre application, mais perso c'est en majorité KeepassXC et Bitwarden..

    est ce plus clair ?

    #86846
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    En fait je fais la même chose car j'utilise KeePass ou Proton Pass selon le site. Deux applis me suffisent.

    J'ai soumis mon problème à Proton ....

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86847
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir MAB

    Il n'est pas possible de les enregistrer (ajouter) manuellement (je veux dire dans Proton Pass) ?

    Honnêtement, j'utilise pour le moment True Key, que j'ai reçu avec McAfee Total Protection. J'utilisais avant Kaspersky Password Manager, que je recevais avec Kaspersky Total Security... Comme toujours, aucun logiciel n'est parfait.

    Je fais régulièrement une sauvegarde de la base de données de mon (mes) gestionnaire(s) de mots de passe, on ne sait jamais. Sous forme de fichier .txt pour Kaspersky et sous forme de .csv (Excel) pour McAfee.

    La plupart du temps, je fais aussi une sauvegarde basique sous forme de fichier .txt quand je crée un nouveau compte ou quand je modifie un compte déjà existant (changement du mot de passe par exemple).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #86851
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Fernand,

    "Il n'est pas possible de les enregistrer (ajouter) manuellement (je veux dire dans Proton Pass) ?"  Si mais pour les participants à mon atelier c'est plus difficile et surtout cela ne règle pas le problème car Proton ne renseigne pas les infos quand on veut se connecter à son compte (enfin pour Picard car pour mes autres comptes c'est bon).

    Je fais moi aussi des sauvegardes de la base de données (automatiquement pour KeePass et manuellement pour Proton). Comme j'utilise KeePass en version portable, je l'ai également sur des clés USB.

    Proton m'a répondu : "Nous avons transmis tous vos commentaires à nos développeurs qui examineront cette question plus en détail de notre côté. Soyez assuré qu'ils travaillent constamment à l'amélioration des options de saisie automatique et de sauvegarde automatique afin que de tels problèmes ne se reproduisent plus à l'avenir. Malheureusement, nous ne pouvons pas spéculer sur la date à laquelle un correctif sera publié."

    Contrairement à Proton Mail, Proton Pass est tout jeune (juillet ou aout 2023) et je peux comprendre qu'il y ait des bugs à régler mais il faut espérer que ça ne sera pas excessivement long.

    De toute façon, en ce qui me concerne, tout n'est pas dans Proton Pass mais tout est dans KeePass avec des bases de données distinctes.

    Bonne journée  :bye:

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86852
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, je comprends.

    Faut pas croire, tout n'est pas parfait ailleurs. Je me souviens avoir du contacter les développeurs de Kaspersky Password Manager car il y avait un problème sur un site où les données ne s'inscrivaient pas au bon endroit dans les champs d'identification. Et comme c'était un site que je consultais régulièrement, c'était quand-même un peu ch....

    Après un certain moment (je ne sais plus exactement, 2-3 jours peut-être), ils m'avaient envoyé une mise à jour du logiciel qui avait règlé le problème.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #86853
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Le plus embêtant c'est pour les participants à mon atelier qui sont des débutants âgés.

    Ce matin j'ai fait des essais et envoyés les résultats à Proton :

    1) compte sur un forum : j'ai bien la popup d'enregistrement (img01) et ça fonctionne bien.

    2) compte à la FNAC : idem

    3) compte Gmail : Proton ne fait pas de proposition d'enregistrement. Si je crée manuellement le compte dans Proton cela fonctionne correctement ensuite.

    4) compte Amazon : idem

    5) compte messagerie laposte.net : idem

    et la cerise sur le gâteau :

    6) compte Picard : Proton ne fait pas de proposition d'enregistrement. Si je crée manuellement le compte dans Proton cela ne fonctionne pas ensuite.
    Sur les captures d'écran vous verrez que Proton a bien le compte dans sa base (img02) mais ensuite ne le trouve pas (img03)

    Bref je croise les doigts ... et je vous tiendrais informés.

    Pour le moment, on peut clore le sujet car la balle est chez les suisses.

     

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86854
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour MAB et bonjour à tous,

    Tu parles de captures d'écrans mais je ne les vois pas !

    Où les as tu cachées ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #86855
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    ops

    Je les ai bien envoyées à Proton mais ne les ai pas mis sur le forum :whistle:

    Tu vas reconnaître la première 

    Les voilà

    A cause des cas "Proton ne fait pas de proposition d'enregistrement. Si je crée manuellement le compte dans Proton cela fonctionne correctement ensuite" je viens de préparer un tuto de plus pour ceux qui seraient dans ce cas de figure et ...

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86856

    Par hasard ne serais ce pas une limite de la version free ?

    Perso pour le moment Bitwarden est plus "simple" que Proton Pass...

    #86857
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    J'ai un compte payant et de plus les différences entre payant et gratuit portent sur d'autres choses que les fonctionnalité de base.

    Je ne connais pas Bitwarden donc je ne peux pas comparer.

    Pour ma part, j'utilise tous les produits de Proton avec satisfaction et, s'agissant de Proton Pass,  je compte les relancer tant qu'ils n'auront pas corrigé les erreurs. Comme je l'ai dit, c'est un produit jeune et je comprends qu'il puisse avoir quelques défauts.

    En fait le "J'en ai marre ...."   c'est surtout de faire et refaire les tutos (mais c'est de ma faute, je n'aurais pas du accepter de traiter Proton Pass dans mon atelier).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Avatar photoMAB.

    Attention : les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #86859

    moi je pousse du KeepassXC et du Bitwarden.... en plus pour le moment ils ne râlent pas ... :-)

    #86860
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Privet : Ouiiii, je me souviens maintenant. J'avais Kaspersky Password Manager qui était inclus dans Kaspersky Total Security. Comme quelqu'un m'a fait cadeau d'une licence d'un an pour McAfee Total Protection, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Kaspersky Total Security (je préfère KTS mais bon, comme c'était un cadeau...).

    Et bien, ma licence pour Kaspersky Password Manager est donc passée en "free", qui limite le nombre d'adresses internet/mot de passes à 8 maximum... Heureusement, McAfee propose le même genre de service avec True Key (mais je préfère KPM).

    MAB : Ah ces Suisses :negative: (Je précise que c'est de l'humour, je n'ai rien contre les Suisses !).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #86861

    au moins ils font des chocolats de qualité .... :-) bdj

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.