TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #80223
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    j'ai équipé un de mes PC de la puce TPM elle est bien détectée et activée dans le BIOS.

    Ce PC est sous Windows 10 Pro x64.

    Disque Dur SSD 500Go, mémoire 32 Go.

    L'outil de contrôle de Microsoft indique que ce PC répond aux exigences Windows 11, tous les voyants sont verts.

    J'ai exécuté "tpm.msc" et le TPM 2.0 est bien activé et prêt à être utilisé.

    Cependant Windows Update indique que actuellement ce PC ne dispose pas de la configuration pour Windows 11. :unsure:

    Je ne comprends pas et une aide, une explication me serai utile.

    Je joins à ce message le PDF avec la configuration détaillée du PC.

    Merci d'avance

    Christian

     

    Attachments:
Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • #86637
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Galatoni,

    vu que tu as changé de disque cela a ''obligé'' Windows à installer de nouveaux pilotes et, peut-être, que cela a lancé automatiquement un test de validation de la compatibilité avec Windows 11.

    Peut-être que si tu n'avais pas changé de disque, ce test se serait lancé automatiquement lors d'une prochaine mise à jour à de Windows Update qui aurait mis à jour ton indice de compatibilité.

    #86639
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Christophe,

    c'est très possible et j'y avais pensé. C'est pour cela que, avant de mettre le sujet sur le forum, j'ai attendu plus d'une semaine pour voir si Windows Update ferait une mise  à jour qui réparerait ce problème, mais rien ne sait passé.

    Peut-être qu'il faut que je sois un peu plus patient, car il n'y a pas d'urgence à passer sous Windows 11.

    Aussi, je vais suivre cette idée et remettre le SSD original et voir ça au fil des semaines, en gardant mon SSD cloné en attente. De plus ce SSD original fonctionne très bien et il en bonne santé selon HARD DISK SENTINEL.

    Bonne journée

    Christian

     

    #86640
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, j'ai réinstallé le SSD original et le problème est toujours présent.

    Par curiosité j'ai été voir dans le" Gestionnaire de périphérique" et là le "Module de plateforme sécurité 2.0" a un point d'interrogation jaune. J'ai donc lancé une recherche de mise à jour de ce pilote et Microsoft indique que le meilleur pilote est déjà installé. De plus dans les propriété de ce pilote il est indiqué que ce périphérique fonctionne parfaitement. :unsure:

    De plus dans mes autres PC il y a aussi le point d'interrogation jaune sur le pilote du "Module de plateforme sécurité 2.0" et malgré cela Windows Update indique que ces PC sont prêt à recevoir Windows 11. :unsure:   :wacko:

    Bon je vais attendre

    Christian

     

    #86641
    Galatoni 3
    Participant

    Petite modification,

    ce n'est  pas un point d'interrogation jaune qu'il y a sur le pilote de "Module de plateforme sécurité 2.0" mais un clé jaune.

    Je n'avais jamais vu cela. :unsure: :scratch:

    Christian

    #86652
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, il faut s'attendre à tout avec M$.

    Les mystères de l'informatique...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.