Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
28 octobre 2022 à 6 h 57 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72353FernandModérateur
A noter que Kaspersky n'aime pas MBAM non plus, à l'installation, il me conseille de désinstaller MBAM aussi...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
28 octobre 2022 à 6 h 48 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72352FernandModérateurPas grave pour moi, Copiejoe, c'est surtout pour toi...
Concernant le formatage bas niveau, il n'est à faire que si le formatage "normal" ne résoud pas le problème de virus, bien entendu...
Au sujet du formatage bas niveau : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
"Avertissement!
Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures ! Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement. De préférence, ne laissez connecté QUE le lecteur à formater pour éviter d'avoir une... désagréable surprise... il faut compter 1/4 d'heure par Giga-octet (pour un HDD) !"Bon, ce site date de 2006, donc il y a probablement des outils plus récents. Voir éventuellement sur le site du constructeur du SSD ou :
https://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/
Gratuit pour un usage personnel, mais la vitesse est alors limitée à 180 GB par heure à 50 MB/s. Pour éviter cette limitation, on peut l'acheter pour un usage non-commercial à 3,30 $ (au taux actuel, +/- 3,30 €, c'est pas cher).
Qu'en penses-tu AZAMOS, stp ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBen voilà, c'est comme pour les voitures, parfois il faut bien se résoudre à changer
Ne nous plaignons pas, je me souviens du temps (vers 2000) où pour un ordi personnel, on n'avait rien en dessous de 100.000 Francs Belges, soit 2500 € (et en considérant l'évolution des salaires depuis, à l'époque je devais gagner quelque chose comme 30.000 Bef par mois (pas sûr, je n'ai qu'un vague souvenir), soit +/- 750 €). Autrement dit il fallait 4 mois de salaire pour s'offrir un PC !
Et quand je dis un PC, ils n'avaient rien à voir avec nos PC d'aujourd'hui. Le plus souvent équipés d'un Pentium 2 ou 3, 64 ou 128 Mo de SDRAM, et le reste à l'avenant...
Oui, on peut dire qu'on a de la chance de vivre à notre époque !
FernandModérateurVous n'aviez rien vu dans les options de Comodo concernant ce problème ?
OK faute de mieux comme vous dites
Bonne journée
25 octobre 2022 à 7 h 51 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72306FernandModérateurFais déjà ce que j'ai préconisé sur un autre PC, éventuellement en acheter un tout vieux uniquement pour ça (si les données présentes sur le SSD sont importantes évidemment)...
Pour le formatage, un formatage de bas niveau peut-être...
FernandModérateurBonjour, avez vous essayé après redémarrage ? Le programme en question devrait s'être arrêté...
24 octobre 2022 à 11 h 21 min en réponse à : Sous Word, disparition du texte inexpliquée (du moins par encore ?!) [RESOLU] #72291FernandModérateurOui, je comprends parfaitement, pas de soucis.
Ca n'explique pourtant pas ce problème de disparition du texte. Pour ma part je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...
24 octobre 2022 à 10 h 21 min en réponse à : Sous Word, disparition du texte inexpliquée (du moins par encore ?!) [RESOLU] #72285FernandModérateurSi c'est le cas avec les soucis des packs office, pourquoi ne pas utiliser le format . rtf (rich text format) et le logiciel windows "wordpad" natif dans windows, présent dans le menu démarrer sous "accessoires windows". Si c'est pour taper uniquement du texte avec mise en forme, ça suffit largement... et là pas besoin d'office. Le document créé ressemblera fortement à un document word (.doc ou .docx).
"Microsoft WordPad est un programme basique de traitement de texte et d'édition de texte qui vous permet de créer et d'éditer des documents. Il s'agit d'un logiciel intégré installé dans presque toutes les versions de Microsoft Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Par rapport au Bloc-notes, WordPad vous offre plus d'effets de texte comme l'italique, le gras, le soulignement et les graphiques. De plus, vous pouvez ajuster les polices et les couleurs, insérer des images et ajouter des liens."
Seul bémol, il n'a pas de fonction d'enregistrement automatique comme Word (toutes les 10 minutes par exemple). Toutefois, il semblerait qu'il y ait un moyen de récupérer un fichier .rtf qui n'aurait pas été enregistré (suite à un plantage du PC, une coupure de courant, etc...). Je n'ai toutefois pas testé l'astuce, c'est pour ça que je mets "semblerait"...
24 octobre 2022 à 9 h 56 min en réponse à : Démarrage sur les options de démarrage avancées [RESOLU] #72279FernandModérateurBen oui, je me doute que ce n'était pas la réponse que tu attendais, mais comme je n'avais rien trouvé de concluant, ben c'est tout ce que je pouvais répondre...
En général, le PC ne démarre automatiquement sur les opérations de démarrage avancées QUE quand Windows a détecté quelque chose d'anormal lors du démarrage...
24 octobre 2022 à 9 h 43 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72276FernandModérateurOuille, si c'est ça c'est mal barré, d'autant plus que certains malveillants sont réglés pour se "mettre en oeuvre" "à retardement". Je me souviens d'une histoire il y a quelques temps, sur les téléphones android. L'utilisateur téléchargeait et installait une app alléchante qui ne contenait rien de dangereux. C'est seulement lors d'une mise à jour ultérieure que l'infection s'installait...
Ou certains malveillants sont conçus pour se mettre en marche seulement quelques temps après l'installation, avant cette date, ils n'ont aucune activité dangereuse.
Moi je ferais ceci, Azamos me reprendra si je dis des bêtises...
- s'il n'est pas possible d'entrer dans le bios/uefi, trouver un copain qui sera assez altruiste pour tenter le coup, éventuellement dans une machine virtuelle (si c'est possible bien entendu). Comme ça, s'il y a réinfection, ce ne sera que virtuel...
- télécharger "KASPERSKY RESCUE DISK" ici : https://support.kaspersky.com/fr/14226
- le graver sur un CD (ou DVD) réenregistrable (ou non) CDRW ou une clé USB comme expliqué sur la page;
- brancher le média créé sur le PC "n° 3";
- régler le PC pour qu'il démarre sur le média amovible (CD ou clé usb);
- l'idéal est que le PC soit connecté à internet, comme ça il peut télécharger les dernières définitions de virus;
- brancher le SSD à problème (éventuellement dans un boitier USB) MAIS NE PAS DEMARRER DESSUS ! Dans le cas d'une utilisation d'un boitier USB, le brancher APRES démarrage du PC sur le média amovible, comme ça le PC est déjà protégé par KASPERSKY quand on le branche...
- démarrer le PC sur le média amovible et procéder à l'analyse complète et aprofondie du SSD à problème et éventuellement procéder à la réparation du SSD;
- nous donner les résultats.
J'ai pensé à autre chose aussi : l'alimentation mal branchée ou inadaptée qui provoquerait un court-circuit ou autre mais pas tout de suite... ce qui expliquerait le fait qu'au démarrage suivant, le PC ne démarre pas.
FernandModérateurOui, merci, bonne journée à toi aussi
FernandModérateurBonjour René
Dingue parce qu'on ne trouve pas la solution, tout simplement
23 octobre 2022 à 5 h 23 min en réponse à : Connaissez-vous le premier détecteur de fraudes en ligne. #72262FernandModérateurMoi, j'ai installé l'extension sur mon navigateur il y a quelques semaines...
Jusqu'à présent, rien à dire...
FernandModérateurVoilà, ça a parfaitement fonctionné dans les deux sens, encore merci
FernandModérateurVous avez redémarré après l'installation je suppose ?
Dingue...
-
AuteurRéponses