Le Havrais

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 76 à 89 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ajouter un SSD M2 [RESOLU] #28322
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Franck et merci de me répondre si vite.

    Au sujet des SSD, j'ai regardé un peu partout mais je ne m'y connais pas tant que ça,  juste une vision superficielle  :whistle:   :negative:

    Si je comprends ce que tu écris, tu as mis 120 Go pour l'OS (le système Windows, donc pour moi win 10 ?) seulement mais ça je ne sais pas faire :cry: mais je pense maîtriser correctement le clonage avec AOMEI  :negative:   :negative:

    On fait ça comment ?

    Ceci dit si je mets le SSD M.2 avec clonage, penses-tu que ça le fera ? Quelque marque as-tu mise en place ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27080
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    pour clore le sujet je suis bien sûr d'accord.

    Pour info, je viens de m'ouvrir un compte sur Hubic, gratuit pour 25 Go et si j'ai besoin, je pourrai prendre 100 Go pour 10€ par an ou encore  1 To pour 50€ par an. Je peux accéder à mon compte d'un de mes ordi, tablette ou smart phone !  :yahoo:

    Voilà je te souhaite une bonne journée et à la prochaine à l'occasion.

    Bien cordialement

    Dom

    :bye: :bye:

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27060
    Le Havrais
    Membre

    Alors, je peux accéder à mon compte (one drive, win store - ce que je fais régulièrement à partir de mon Windows phone, ou à partir de mon ordi Win 10, sans soucis.

    Je peux accéder par google à mon compte Microsoft. De plus je n'ai pas ré-essayé car je dois reconfigurer les droits (pas pris le temps) mais avant la réinstallation un lien d’accès limité que j'avais créer pour mon épouse fonctionnait très bien, c'est aussi un peu pour ça que je ne comprends pas et que mon 1/2 cerveau se met à bouillir (à moins qu'il ne se sclérose  tropbien ).

    Bon écoute je te remercie pour tout ça et de ton implication. Si un jour, dans un an dix ans ou au siècle prochain je trouve la solution, je te dirai. Mais là, c'est bon, je vais changer de "cloud". Comme il n'y a pas le feu, je vais prendre le temps de tester.

    Bien cordialement et  merci!!  merci!!

    Dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27056
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Goof

    Merci d'avoir pris le temps de mettre ces liens mais depuis le début, tu penses bien que j'ai tenté cette solution et à plusieurs reprises avec la même réponse "Désolé, microsoft n’a pu se connecter … Réessayez plus tard … vérifier la connexion réseau dans la page d’accueil " avec et sans anti-virus.  :wacko:

    @ Azamos et Goof

    Alors j'en suis là : J'ai ré-installé win 8.1 à partir de l'iso, sur un HDD vierge, en installation personnalisée. J'ai choisi un réseau privé, ré-essayé de rentrer mes coordonnées de compte Microsoft qui semble alors chercher la connexion mais avant même que le formulaire ne s'affiche,  >-((  le message suivant s'affiche "Désolé, microsoft n’a pu se connecter … Réessayez plus tard … vérifier la connexion réseau dans la page d’accueil "

    Par contre j'ai pu facilement mettre à jour mes pilotes avec Driverscloud V2.  :yahoo: J'ai réinstaller Skype, Libreoffice etc. Tout fonctionne parfaitement :yahoo:   y compris le réseau internet (telechargement de skype, libreOffice, antivirus par exemple. Je n'ai pas accès non plus au groupe résidentiel. Je ne vois pas les autres ordi de la machine comme avec mon win 10.

    J'avoue que je me lasse. :cry: Alors je vous poserais bien une dernière question : J'ai bien metro en fait avec win 8, je trouve ça sympa. Mais si je passais à win 10, Cela arrangerait -il mes affaires ?  :wacko:

    Merci encore de votre assistance, mais après je crois que je vais laisser tomber.

    Cordialement à vous  merci!!

    Dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26822
    Le Havrais
    Membre

    Merci de te rendre aussi disponible  :good:   :yahoo:

    Alors j'ai refait une réinstallation sur disk vierge formater en GPT

    La réinstallation s'est bien faite jusqu'à le choix privé ou public. J'ai bien choisi privé.

    Il y a eu tentative (message "vous allez accéder à votre compte " ou qq chose comme ça) de rentrer mes données de connexion à mon compte Microsoft, mais message d'erreur "une erreur s'est produite, pas possible, nous vous le reproposerons plus tard, Créer un compte local."

    Ce que j'ai fait.

    Driverscloud V2 m'a bien trouvé les pilotes mais le touch pad ne fonctionne toujours pas en défilement vertical ou horizontal. Bof, Pas grave, je vais utiliser la souris ...

    J'ai supprimer skype proposé par Windows et je viens de le telecharger. CA FONCTIONNE :yahoo: :yahoo: comme tu l'avais dit précédemment, j'ai retrouvé "mon fils"  :yahoo:   :heart:

    Voilà. Pour one drive, je vais retenter la chose mais je ne suis pas confiant.

    Une question, n'y a-t-il pas dans le registre quelque chose de manipulable ?

    Bon. En attendant je réinstalle tous mes programmes nécessaires (Libre-Office, etc) et je verrai demain pour me reconnecte à microsoft.

    Ceci dit, si je ne peux faire autrement, à partir de mon autre ordi (Win 10) je prendrai le lien pour consulter mon drive ou j'en prendrai un autre cloud après tout. Ce serait dommage car quand j'ai une machine, j'aime que ça roule... :wacko:

    Merci encore de toute l'aide que tu m'as apportée ainsi que tes conseils. Au moins l'ordi tourne  :yahoo:

    Cordialement  :good:   :bye:

    Dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26808
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    Je vais cet après midi

    1) formater mon autre HDD 1To

    2) Installer au propre win 8.1 à partir de la gravure sur DVD de l'iso issu de Microsoft (je garde de côté le HDD actuel)

    3) mettre à jour les pilotes à partir de la sauvegarde des pilotes que j'ai faite.

    Si tu le permets, je te tiens au courant mais je t’ai assez accaparé, donc ce serait pour lundi.  :good:    :good:    :good:

    A propos du touchpad, j'ai à nouveau vérifié la connectique aussi, comme j'ai bien reçu le nouveau tuto de Christophe (de mémoire) et donc tester drivers cloud v2

    Je te remercie encore et te souhaite un bon weekend :bye:

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26806
    Le Havrais
    Membre

    PS

    j'ai bien regardé les liens que tu m' envoyés.

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26805
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    Pour le touchpad, pilote elantech télécharge, installé et reconnu. Après redémarrage,  l'icône elantech apparaît bien et est active dans la barre de tâche. Seul le défilement ne fonctionne pas mais je vais utiliser une souris et basta. Ce n'est pas grave je peux utiliser l'ordinateur et c'est l'important.

    Pour le compte Microsoft je suis passé en compte privé en passant par la recherche ´groupe residentiel' etc. Comme dit plus haut. Je te confirme que j'ai bien redémarré après chaque manip. Je n'ai toujours pas acces au compte Microsoft, donc drive et Skype.

    j'ai bien désactive le pare feu et l'antique virus avast internet sécurity que j'utilise depuis des années.

    j'ai pensé cette nuit (oups) . J'ai récupéré mes pilotes ET sauvegardes cette fois. A mon installation précédente, l'iOS de win8 ne m'a pas demandé un compte utisateur etc, seulement le mot de passe. Alors question : au lieu de me prendre la tête (et la tienne comme ton temps) j'ai un autre Disq dur. Je pourrais tenter de réinstaller win8 sur cet autre après formatage. Qu'en penses tu ?

    En tout merci de ton aide

    Cordialement

    dom

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26783
    Le Havrais
    Membre

    @ Azamos

    Je viens de passé en réseau privant en utilisant "la recherche de problèmes groupe résidentiel. D'abord aucun problème, puis il m'a proposé de passer en réseau privé. J'ai accepté. J'ai verifié dans le centre réseau et partage et je suis bien en réseau privé. Mais je n'ai toujours pas accès au compte microsoft. J'ai le message "désolé, nous n'avons pu établir de connexion aux services microsoft pour le moment etc.recherchez problèmes réseau sur l'écran d'accueil. Donc, toujours le même message.

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26782
    Le Havrais
    Membre

    à Azamos

    Voilà je suis sur l'ordi win 8.1.

    Je suis allé sur "le centre de réseau et partage.

    En fait je suis sur réseau public.

    Je voulais passé en réseau privé mais je n'ai pas la main ou plutôt je ne trouve pas.

    Je suis allé dans Paramètres du PC/Réseau/connexions. Là mon wifi et Ethernet sont bien visibles. (livebox)

    Quand je clique sur Wifi Voilà ce qu'il me donne : les propriétés du réseau etc. mais à aucun endroit je ne trouve "rendre ce PC détectable"

    Pourras-tu m'aider merci d'avance

    Dom LeHavrais

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #26767
    Le Havrais
    Membre

    Merci de ta réponse. :good:

    j'ai déjà essayé avec ou sans antivirus (avast) mais avant ça fonctionnait bien tel que. Bon mon premier regard va être sur le type de réseau.

    Merci et  Je vais tenter tout ça cet après-midi et je te tiens au courant.

    Cordialement  :bye:

    Dom

    en réponse à : Fausse panne d’ordinateur portable #25420
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    à Stef06, je confirme que l'ordinateur "du dessous" est bien éteint, et non en veille.

    à Azamos, soit je démonte l'ordi pour enlever un éventuel aimant créant un champ magnétique :whistle:  , soit de manière plus expéditive (méthode adoptée) je ne superpose plus les ordinateurs  B-)

    Bon, l'objet de ce message était triple :

    • savoir si d'autres utilisateurs avaient observé ce phénomène  :scratch:
    • ne pas/plus faire ce genre de chose, car n'en connaissant pas l'origine, quel peut être l'impact sur l'ordi, ses composants ou même les données personnelles ... :unsure:
    • Un ordinateur (portable ?) même éteint émet quelque chose ...

    Je vous souhaite une bonne journée après vous avoir remercié d'avoir pris le temps de mettre un petit mot  merci!!

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : à propos de Clonage #18631
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour et merci pleinement pour tes explications claires :good: :good: .

    Là je prospecte pour trouver le SSD de 240Go et la différence entre la version free et payante de EaseUS Todo Backup Home pour me lancer.

    Pour compléter je ne vois pas l'intérêt pour moi de garder la sauvegarde "usine" qui est en windows 8. Je penses plutôt à une sauvegarde systeme complete qui est stable avec mes logiciels préférés  :yahoo:

    Cordialement

    en réponse à : à propos de Clonage #18616
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Azamos, et désolé j'ai du mal à gérer mes questions réponses. Du coup je t'ai envoyé u message directement... dream!!

    Alors pour répondre à ta question, je me suis trompé sur "Goof"   :negative: en fait il s'agit de Christophe là.

    Cloner son Disque Dur

    De plus j'ai du mal à comprendre le clonage ...à part que ça copie à l'identique ...
    <h5>Pour cloner que choisir entre EaseUS Todo Backup Free 6.5., AoMei ou autre ...</h5>
    Faut-il privilégier le clonage systeme ?

    De toute façon, merci d'avoir pris en compte ma question. Bonne soirée à toi

    Cordialement

Affichage de 14 réponses de 76 à 89 (sur un total de 89)