Le Havrais

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ubuntu versus Mint #43689
    Le Havrais
    Membre

    Merci Mia

    à plus tard sur Mint bg

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43673
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Mia Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Windows était installé sur C:\ J'ai fait de la place, réduit la place windows, puis installé Ubuntu sur la partition libre. Là Ubuntu s'est débrouillé tout seul et a réussi le dual boot.

    Pour l'instant, Mint se telecharge (faible debit). Je vais tenté directement après en suivant tes conseils (je peut sauvegarder Win 7). Je reviendrai ensuite ici si j'ai un problème.

    Posant la question différemment, et si je comprends pas trop mal, en lançant l'installation de  mint, etc, Mint formatera Ubuntu et s'intallera een lieu et place. Est-ce bien ça ?

    Merci d'avance (mais surtout, il n'y a pas d'urgence non plus - pour hier ça ira bg mdrmdr

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43668
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Mia,

    Merci de ta réponse,

    Je voyais bien le tuto de Christophe, et j'ai lu attentivement les autres tuto.

    Mon souci est que j'ai W7 en dual boot avec ubuntu, ubuntu que je voudrais remplacé par Mint pour suivre votre expérience. Donc, ma question comment installer simplement Mint par dessus Ubuntu, tout en gardant le dual boot avec mon W$7 ?

    En partant d'un live CD, une démarche particulière ? Je suis un peu perdu, je l'avoue et n'ose pas. Je pourrais peut-être désinstaller Ubuntu en premier, mais que faire au niveau du "grub" ? ne faut-il pas alors réinstaller un amorçage windows ? :wacko: :wacko: :wacko:

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : KB 4464455 [RESOLU] #43281
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Azamos

    merci de me rassurer et je vais tout ā l'heure suivre ton conseil. Je vais suivre à nouveau le tuto de Christophe (?) pour bloquer les MaJ et patienter. :good:

    Merci, aussi, d'être là.

    je te souhaités , un très bon samedi mais aussi un Week End ensoleillé auprès de ta famille ā prendre beaucoup de plaisir à te détendre.

    bien cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43247
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Vulcain

    Je te remercie vivement de ton lien. :good: Je vais faire cet après midi et je te souhaite une très bonne journée.

    cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43243
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    Pour information, hier soir cette KB s'est réinstallée quand j'éteignais l'ordi.

    Ce matin, « Films et TV » ne fonctionne de nouveau plus. bgh N'ayant rien fait avant la vérification de e problème, je confirme bien que la KB est responsable ... bgh bgh

    J'ai Windows 10 famille , version 1809 (17 763.379)

    Cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43204
    Le Havrais
    Membre

    Hello Vulcain,

    merci de ta contribution.

    J'ai suivi ton lien et je retrouve bien évoqué le problème audio Realtek, si du coup je ne comprends pas que je pouvais lire un CD audio avec un lecteur en usb externe donc et pas avec le lecteur interne  ....

    Pourtant, Microsoft ne parle pas (du moins pas vu) du problème des fichiers MPG , et ce problème a été résolu en desinstallant la KB :wacko:

    ce sont les mystères de l'informatique ;-)

    bonne soirée à toi

    cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : le correctif KB4489899 #43199
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Azamos,

    J'ai bien aussi la version w10 - 1809.

    J'avais aussi enlever la version portable avant de rétablir l'autre. Ceci je ne vois en quoi une version portable viendrait troubler la BdR. Mais bon, je confirme que tout est rentré dans l'ordre après suppression de la KB, je lis ā nouveau mes CD audio et je lis mes MPG ... :wacko: :wacko:

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40797
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Vulcain et merci de ton intervention.

    Alors, je suis bien sous Win 10 famille, 64 bits.

    NoAutoRebootWithLoggedOnUsers est bien à 0 et je n'ai pas non plus la clé DisableWindowsUpdateAccess.

    Je vais regarder tous les liens que tu me suggères, et je vous tiens au courant, mais je vais aussi suivre ton conseil que m'avait  donné d'ailleurs il y a quelques semaines notre ami Azamos, je ne vais pas courir après la MàJ. C'est vrai que j'ai toujours aimé que mes ordi successifs soient toujours à jour, le tout bien structuré, d'où cette "impatience", modérée quand même.

    En dehors de win update, j'ai un ordi qui fonctionne super bien, alors vous avez raison, pourquoi me prendre la tête. Ca doit rester un plaisir. Promis, j'atendrai la MàJ  bg

    Je te souhaite une bonne journée  :bye:

    Un coucou à Azamos  :bye:

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40773
    Le Havrais
    Membre

    Hello, Vulcain,

    merci de ta suggestion.

    je regarde dès demain matin. Mon chef de gouvernement discute sur Skype avec son (notre ... :heart:  Fils) au Japon  :good:

    Je vous tiens au courant

    merci ā tous

    cordialement

    dom

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40760
    Le Havrais
    Membre

    Hello Azamos

    SVP prends ton temps, pas d'urgence.

    je suis rentré plus tôt que prévu.

    J'ai lancé le fichier wu10.diagcab qui a trouvé et corrigé 2 problèmes dont 1 sur les services, l'autre ??? Puis j'ai donc redémarré. Winupdate toujours en manuel sans possibilité de le mettre en automatique.

    J'ai relancé wu10.diagcab et je te joints le détail de ce qu'il a trouvé.

    Merci d'avance et à bientôt (il n'y a pas que moi  :good: )

    Cordialement

    Dom

    Attachments:
    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40751
    Le Havrais
    Membre

    Hello Azamos

    J'ai suivi ton conseil

    L'ordi à redémarré mais rien de changé, et je n'ai toujours pas accès pour mettre winupdate en automatique  bgh   bgh   bgh

    Là je dois m'absenter, une dernière chose quand La mise à jour officielle 1809 sera fiable, penses-tu que le problème se résoudra en appliquant cette MaJ ?

    Surtout prends ton temps, je ne reviens pas avant ce soir, donc je ne fBon après-midi à toi et je te remercie encore

    Cordialement

    Dom  :bye:

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40740
    Le Havrais
    Membre

    Hello Azamos

    Alors j'ai lancé scannow en mode admin, pas d'erreur relevé. J'ai redémarrer mais pas de changement.

    J'ai téléchargé, lancé en mode admin winupdatefix. Dans services le statut est bien "Manuel".je click sur "automatique et le statut affiche "Automatique, Bits affiche état, arrêté, statut Manuel, enfin service de crypto. est démarré et en automatique.

    Dans les actions j'ai coché "effacer le catalogue des MaJ" et "réinscrire les DLL" (faut-il cocher autres choses ?) puis j'ai fait exécuter, et enfin redémarrer l'ordi.

    MaJ automatiques toujours en manuel, et la recherche manuelle ne donne rien  :wacko:

    Pour info, dans services.msc,  windows update medic service est en manuel. J'ai voulu mettre en "automatique " accès refusé

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40734
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Azamos

    J'ai tenté de lancer en mode administrateur par ligne de commande, le fichier téléchargé soit "wu10.diagcab" grace à ton lien.

    Le résultat est "erreur 87" erreur dans la base de registre.  bgh

    J'ai tenté de lancer windows update "recherche de mise à jour "rien"  bgh

    Je ne sais pas quoi faire. A l'origine je suspecte le logiciel "winstopupdate" car par son biais je n'ai pas réussi à réactiver la Windowsupdate. mais ???

    Alors quand tu auras le temps (eh si pas si grave ...) bg et si tu as des suggestions. .

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40723
    Le Havrais
    Membre

    Merci Azamos

    je garde ton lien. La j'ai fermé l'ordinateur car visite ahaha

    je tenterai demain matin et te tiendrai au courant.

    encore merci d'être là .

    Bonne soirée

    cordialement

    domi

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 89)