le correctif KB4489899

Accueil Forums Vos trucs et astuces le correctif KB4489899

  • Créateur
    Sujet
  • #43194
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour à tous

    Le 14 mars Microsoft m'a installé le correctif KB4489899. Je l'ai su en fait hier !)

    Le 17, j'ai voulu remplacer VLC ancienne version par la version portable dernier cri. J'ai donc désinstaller VLC, positionner VLC portable. J'ai donc voulu visionner un fichier Mpeg. Donc, double-click dessus. En général, ça se lance directement en passant par le logiciel windows "Films et TV". Et là rien, fichier non reconnu ! Je tente avec VLC. rien à faire. Je réinstalle donc la version traditionnel. La lecture se fait avec VLC, pas avec "Films et TV", par manque de codec Mpeg-2. J'ai tenté la réinstallation de ce codex fourni par Microsoft. Mais installation refusé, déjà présent ...

    Je laisse tomber en attendant la prochaine grosse mise à jour.

    Ce matin je veux écouter un CD par mon lecteur de CD DVD. Rien.

    Je branche un lecteur externe et là ça fonctionne.

    Solution trouvée : j'ai désinstallé le KB4489899 et tout refonctionne comme avant. Ceci pourra peut-être rendre service.

    Cordialement

    Dom

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #43195
    icare2
    Participant

    Bonjour LeHavrais,

    C'est peut-être à cause de la version 'portable' car j'ai cette mise à jour Microsoft depuis le 12 et VLC 3.0.6 fonctionne parfaitement sur Pc de bureau ...

    (Une des rares chose qui vont bien)

    bgh

    Tchao,

    #43196
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour tous les deux, :bye:

    Quelle version de Windows 10 avez vous : 1803 ou 1809 ?

    #43197
    icare2
    Participant

    Hi Azamos

    Win 10 Pro V. 1809 legâlle ...

    :mail:

    #43199
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Azamos,

    J'ai bien aussi la version w10 - 1809.

    J'avais aussi enlever la version portable avant de rétablir l'autre. Ceci je ne vois en quoi une version portable viendrait troubler la BdR. Mais bon, je confirme que tout est rentré dans l'ordre après suppression de la KB, je lis ā nouveau mes CD audio et je lis mes MPG ... :wacko: :wacko:

    Cordialement

    Dom

    #43200
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci des infos :good:

    #43201
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous,

    Lecture sur ce correctif : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4489899/windows-10-update-kb4489899

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #43204
    Le Havrais
    Membre

    Hello Vulcain,

    merci de ta contribution.

    J'ai suivi ton lien et je retrouve bien évoqué le problème audio Realtek, si du coup je ne comprends pas que je pouvais lire un CD audio avec un lecteur en usb externe donc et pas avec le lecteur interne  ....

    Pourtant, Microsoft ne parle pas (du moins pas vu) du problème des fichiers MPG , et ce problème a été résolu en desinstallant la KB :wacko:

    ce sont les mystères de l'informatique ;-)

    bonne soirée à toi

    cordialement :bye:

    Dom

    #43211
    Vulcain
    Participant

    Bonne soirée à toi aussi :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #43243
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour,

    Pour information, hier soir cette KB s'est réinstallée quand j'éteignais l'ordi.

    Ce matin, « Films et TV » ne fonctionne de nouveau plus. bgh N'ayant rien fait avant la vérification de e problème, je confirme bien que la KB est responsable ... bgh bgh

    J'ai Windows 10 famille , version 1809 (17 763.379)

    Cordialement :bye:

    Dom

    #43245
    Vulcain
    Participant

    Cette MAJ masque ou bloque là, prends l'utilitaire Microsoft wushowhide.diagcab

    tu as un tuto ici : https://lecrabeinfo.net/bloquer-masquer-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

    Il existe quelque utilitaires Microsoft comme ça et très utiles.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #43247
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Vulcain

    Je te remercie vivement de ton lien. :good: Je vais faire cet après midi et je te souhaite une très bonne journée.

    cordialement :bye:

    Dom

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.