Le Havrais

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Mot de passe perdu après MàJ Win 7 [RESOLU] #45645
    Le Havrais
    Membre

    Hello Azamos

    Merci de ta réponse. :good:

    J'ai créé comme tu me l'a conseillé un nouveau compte administrateur et suivi à la lettre tes conseils. J'espère ne pas avoir à m'en servir bgh . Peux-tu mettre en résolu, merci d'avance.

    Bon week end à toi

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45390
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Azamos,

    Je reviens ici pour te remercier à nouveau des liens que tu as mis à ma disposition. :good:

    Tout va bien pour l'instant je suis bien sous la version 1903 et tout s'est bien passé. :yahoo:

    Je te souhaite une bonne soirée en te demandant de bien vouloir mettre en résolu.

    Bien cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45232
    Le Havrais
    Membre

    Hello Azamos,

    Merci de la peine que tu t'est donnée.

    Je vais lancé le téléchargement et suivre tes explications claires comme d'habitude. :good:

    Bonne journée à toi

    Cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45231
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Julianiho

    merci de ta réponse et je vais aller regarder ça de près

    Cordialement

    Dom

     

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45230
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Azamos

    oui c est bien w10 famille 64

    message plus long tout à l'heure

    merci pour tout

    dom

    en réponse à : sauvegarde systeme ou partition avec aomei [RESOLU] #44658
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Azamos, j'espère que tu vas bien.

    Merci de ta réponse si rapide et fonction de celle-ci, il me parait donc souhaitable de faire la sauvegarde de disque telle que tu me l'expliques :

    de disque : c’est l’entièreté de ton disque dur (ton SSD ici) qui sera imagée. Si tu le redéploie tu auras tout à l’identique.

    ce qui me fera une protection globale du SSD avec 65 Go d'espace disque occupé sur les 240 Go.

    Si tu es d'accord avec ce que je comprends et donc suggère de faire, pourrais-tu mettre en résolu. Merci d'avance

    Bonne journée

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : fichiers AppImage #43908
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour Darksky

    Merci de ta réponse

    Quand j'ai téléchargé hier par le gestionnaire de logiciels, je n'avais qu'une proposition, que j'ai installée. Ca fonctionnait pas mal. Dans l'"aide/A propos" du logiciel, il était noté V1, d'où ce que j'écris. Sur le Net, j'ai vu qu'il y avait une version 2.4.4. en fichier appimage de taille 156 Mo env. , que j'ai téléchargée directement sur le site openshot.org je crois, mais pas installée (il étais tard). Ce matin, j'ai relancé le gestionnaire de logiciels et là 2 propositions, celle que j'appelle V1 et openshot x86 x64 que j'ai installée après désinstallation de la 1ère. Sur une vidéo "you tube", les images montrées ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon écran. Du coup puis que c'est portable, j'ai mis ma version en appimage dans Home/dossier dédié et là j'ai les mêmes images.

    Donc, je vais faire ce que tu dis le déplacer dans "documents".

    Une question, subsidiaire si tu le permets : Pour le titrage animé, le log me demande "Blender". que j'ai tapé dans le gestionnaire de logiciels. Mais là, il y en a une ribambelle. Je ne sais pas quoi choisir bgh .

    Pour info, je suis sous Mint 18.3. Par ailleurs, je dispose de 6 Go de RAM et 85 Go de libre de HDD.

    Merci encore

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43886
    Le Havrais
    Membre

    à Mia

    Et puis on ne peut pas dire qu’on soit débordés par les demandes de dépannages sous Linux par ici

    Ce n'est pas une raison pour abuser :-)

    Pour les pilotes, j'ai tenté mais la réponse est : tout est à jour, alors  :yahoo:

    pour les montages vidéo que je fais pour les amis et la famille (et inversement ;-)   ) sur W$, après numérisation des VHS ou des films 8mm et super 8, je fais un montage, coupes, titrages,music, etc.

    Alors, si je veux passer à tout Linux un jour, il faut que je teste, que je teste et que je teste ... voilà, voilà ;-)

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Pitivi logiciel de montage video #43884
    Le Havrais
    Membre

    @ Darkski

    Hello Darkski,

    je viens de faire comme tu m'as dit. Il semblerait que je l'ai déjà car lors de ma recherche par le gestionnaire de logiciels, il me propose "lancer" ou "supprimer.

    Mais j'ai bien envie de tester aussi openshot.

    Bonne fin de journée

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43881
    Le Havrais
    Membre

    C'est quand même très sympa à vous de répondre et d'être aussi réactifs aussi vite

    Merci à Didier et Mia :good: :good:

    Dom :bye:

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43877
    Le Havrais
    Membre

    Hello Mia, j'ai raté ma capture d’écran on dirait bgh. ah non elle est bonne quand je la regarde avec la visionneuse :wacko:

    Bon je viens de relancer l'ordi et maintenant tout répond normalement, vitesse d'écriture comprise ...

    Dom :bye:

    @ didier, je fais derechef mais petits doigts souffrrrrent :cry:   mdrmdr mdrmdr

    Merci à toi aussi de tes conseils

    Cordialement :bye:

    Dom

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43873
    Le Havrais
    Membre

    Hello Mia,

    Je viens de terminer la MàJ vers Linux Mint 18.3 et tout s'est bien passé.

    Par contre je trouve du coup mon PC un peu lent à réagir à la frappe pendant que j'écris ici par rapport à la version précédente. Je n'ai que 5.8 Go de RAM et 96Go de HDD. Est-ce que ça pourrait venir de là ? entre 1 et 2 secondes entre chaque lettre, parfois un mot met plus de temps pour apparaître à l'écran, je suis surpris.

    ma config dans les paramètres

    Merci de tous tes conseils

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43854
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Mia

    Tu écris

    "... installé Serena. J’imagine que tu t’es servi du tuto de Darksky et que c’était la dernière version de Mint à l’époque....".

    Non, j'ai par google, recherché "Linux Mint" il y a peu de jours (3/4 ?) , j'ai trouvé cette version, et après avoir discuté avec toi, j'ai installé et ça fonctionne. C'est presque accidentellement que j'ai vu que c’était "serena" :scratch:

    "je te conseilles de passer à la 18.2 puis 18.3 afin de bénéficier de certaines nouveautés, la plus intéressantes étant l’intégration de TimeShift à la distribution."

    je vais regarder quelque version exacte j'ai, tout à l'heure, là je suis sous W$ pour finir une vidéo :-) Ceci dit, je suppose qu'il suffit de lancer une mise à jour ? Hier, une mise à jour s'est fait, j'ai fait confiance sans rien vérifier. Il faut que je sois plus attentif.

    "Bien que certains l’ait fait sans problème (il y a des tutos disponibles), il est déconseillé de sauter de la 18 à la 19 par mise à niveau, il est préférable de réinstaller la /racine à la même place.
    Si le home est séparé, les configurations des logiciels sont préservées."

    Là ça devient compliqué pour mes débuts sous nunux :cry: bg

    Merci de tes conseils

    Bonne journée

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Pitivi logiciel de montage video #43845
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Darsky

    Merci de ta réponse. Je vais faire ça et te tiens au courant, mais il n' y a pas de raison que je n'y arrive pas. tropbien

    J'ai vu passer "openshot". Si tu connais Pitivi as-tu un avis de comparaison ? Ton avis m'intéresse car Pitivi, est simple d'utilisation, mais reste basique.

    Pour mon compte, si un logiciel commercial me satisfait en répondant à mes besoins, je n'hésite pas à acheter (dans la limite du raisonnable je ne suis pas professionnel, juste passionné). Alors, si tu connais, merci de me dire. :good:

    Je te souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : Ubuntu versus Mint #43726
    Le Havrais
    Membre

    Re-bonjour, Mia, je suis sous Mint :yahoo:

    Je viens ici te remercier. J'ai fini l'installation de Mint qui s'est passé presque sans anicroche.

    En fait j'avais bien choisi dev/5 au moment du choix pour l'installation, mais je ne savais qu'il fallait mettre "/"et n'arrivais pas à installer. Finalement en tâtonnant j'ai réussi même à verrouiller le pavé numérique. :yahoo:

    Il me reste à mettre le pare-feu, chercher et bidouiller un peu pour mettre le bazard mdrmdr (demain, Madame m'appelle) mais important tout s'est bien passé.

    Alors à tous, je vous donne rendez-vous pour d'autres questions éventuelles, mais je vais chercher par moi-même d'abord. :yahoo:

    Merci tout plein à toi, Mia, et bonne soirée :good: :good:

    Cordialement

    Dom

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 89)