Le Havrais

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36308
    Le Havrais
    Membre

    J'ai avast internet security (à ce propos pas de conflit à laMaJ de Windows vers. 1803).

    Ce que je ferai quand je réinstallerai, je chercherai à désactiver le contrôle compte utilisateur ... car je suppose que je ne peux le faire maintenant   :mail: . Allez, c'est pas grave.

    Bonne journée

    cordialement Dom

    Oups je n'ai pas regardé la suite de ton message  bgh ah le boulet !!!  :yahoo:

    en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36302
    Le Havrais
    Membre

    BBonjour,

    Oui bien sûr, mais tu vas reconnaître facilement ce message identique, pour certains programmes (le nom du programme change   :whistle:

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36299
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Vulcain

    Alors les logiciels qui demandent l'autorisation  :

    entre autres ...Diskinfo64, AOMEI, mio more (le log propiétaire pour GPS) idem pour tomtom, des jeux (objets cachés, basiques) et d'autres ZHPCleaner...

    Qui ne demandent rien : CCleaner, CDBurnerXP et bien sûr Word, Excel ...

    Ceci dit, je voudrais pas que tu te prennes la tête, ça ne le mérite pas. L'astuce m'aurait plus et quelqu'un aurait pu la trouver, d'où ma question.Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'avoir à donner l'autorisation à chaque lancement  bgh . Mais il ne faut pas exagérer, c'est un poil agaçant mais ça ne demande pas une heure ... allez, on laisse tomber  :-)   je te remercie vivement de t'être penché sur le problème  :mail: Là il va y avoir du soleil, alors je vais en profiter. :yahoo:

    Bonne journée

    Cordialement

    Dom :bye:

    en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36288
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, je suis bien en compte administrateur, je click pour lancer en mode administrateur (de tete, je n'ai pas l ordinateur devant moi) ça le fait a chaque fois. Je comprends pour adw cleaner et compagnie, mais des log courants que j utilise 1 a plusieurs fois par jour..

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #36011
    Le Havrais
    Membre

    Salut Azamos, content de te lire et merci de ton retour d’expérience.

    Pour mon compte, je ne dispose que de 8 Go si besoin je peux augmenter, Rodrigue du service technique de chez Acer m'a fourni les limites acceptées par mon ordi.

    Ceci je découvre un usage qui m’intéresse bougrement. En effet, je dépanne régulièrement ma sœur, ou des amis sur des sujets à ma portée. Du coup si je comprends ce que tu as écrit, j'aurais une application pratique de VirtualBox  :good:   et très utile pour approfondir VirtualBox et pour intervenir à distance. Ai-je bien compris ce que tu expliquais, même si je suis loin d'avoir tes compétences :cry: (entre autres intervenants sur SOSPC).

    Merci pour tout et bon WE  bg

    Cordialement

    Dom  :bye:

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #36005
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour, Christophe,

    Oui on peut considérer comme "temporairement" résolu. Je ne maîtrise pas Virtualbox, mais j'y travaille à mon rythme. Comme me l'ont proposé Mia et Didpoy, je relancerai à leur intention un sujet, sur le forum quand j'aurai des questions intéressantes à poser.

    Plus j'avance, plus j'apprends, grandement grâce à SOSPC (ce n'est pas de la "peinture") et plus je m’aperçois de mes lacunes :cry: . Y avait-il un endroit où je pouvais noter comme résolu le sujet ?

    Cordialement et bonne journée à toi avec tout mon soutien

    Dom  :bye:

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #35613
    Le Havrais
    Membre

    Merci didpoy, en effet ce tuto est très bien fait et doit être lu avec attention.

    Là il me reste à faire l'installation de l'os.

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #35609
    Le Havrais
    Membre

    J'ai réussi à installer virtualBox.Je crois comprendre qu'il me faut installer un OS. Je vais tenter l'install de win 10 vers. 1803 mais ce sera pour demain, madame s'impatiente  crr . et

    Merci à vous tous  :good:   :good:   :good:   :scratch:

    Cordialement  :bye:

    Dom

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #35607
    Le Havrais
    Membre

    Avant de tenter la chose, et comme exemple, une fois virtualbox pourrais-je tenter l'installation complète de windows 10 version 1803 à partir de l'iso, ceci pour vérifier que tout fonctionne bien par exemple, avant de faire la MàJ de mon système version 1709 ?

    Dans l'attente et l'espoir de votre réponse, je lance le téléchargement et l'installation de virtualbox.

    Bonne fin de weekend

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Machine virtuelle [RESOLU] #35605
    Le Havrais
    Membre

    bonjour à vous 3

    Ce que vous me dites et ce que j'ai pu lire (Vulcain) me situe un peu la chose. Je vais suivre vos 1er conseils à savoir télécharger virtualbox et l'essayer. Mais je crains que les futures questions n'arriverons pas tout de suite  :whistle: car je vais sans doute  faire une approche ...heu...hésitante  :wacko: . Autant ça fait un moment que j'ai envie de tester et en même tant... ben, j'appréhende.

    Ceci dit comme pour mes débuts récents avec Linux, faut se lancer. Dernière question, l'ordi peut-il se rebeller de mes fausses manœuvres  crr   :cry: et m'exploser au visage ? mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    Cordialement avec tous mes remerciements à chacun, vous êtes tg .

    Dom  :bye:

    en réponse à : Ou déplacer le cache des navigateur ? [RESOLU] #28829
    Le Havrais
    Membre

    :bye: Merci Azamos

    je suis ton conseil (suggestion) qui me rassure.

    en aparté je compte proposer un retour d'expérience avec 2 - 3 photos la mise en place de ce SSD M.2 pour ceux qui comme moi se sont posé des questions et ont appréhendé de le faire. Tes conseils et les divers tuto m'ont bien soutenu.

    Grand merci à toi, mon systeme est opérationnel et ultra rapide  :yahoo:   tg

    cordialement  :bye:

    Dom

    en réponse à : Dernière vidéo [RESOLU] #28599
    Le Havrais
    Membre

    Il serait bon que je mette des lunettes bgh

    Merci et bonne journée.

    Cordialement

    Dom

    en réponse à : Dernière vidéo [RESOLU] #28559
    Le Havrais
    Membre

    Merci, j'y vais de suite voir  :heart:

    cordialement  :bye:

    Dom

    en réponse à : Ajouter un SSD M2 [RESOLU] #28431
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour

    @ gh95  :bye:

    Oui je te confirme, j'ai bien un emplacement pour ajouter un ssd M.2.  :good:

    Pour info à l'intention d'autres lecteurs, le capot comporte 3 vis qui resteront positionnées sur le couvercle une fois ouvert. d'autre part, un onglet en haut à gauche permet le déclipsage mais il faut le soulever avec délicatesse, il résiste un peu. il en est de même pour refermer le capot car il résiste un peu plus. Il n'est cependant pas utile de prendre un marteau ... bg

    Cordialement

    Dom  :bye:

    en réponse à : Ajouter un SSD M2 [RESOLU] #28379
    Le Havrais
    Membre

    Bonjour à tous deux  :bye:

    Merci d'emblée @ gh95 et Darsky

    Vos  explications sont on ne peut plus claires et je t'en remercie. Mon intention sera donc :

    1. mettre en 1 le SSD M.2 que je prendrai en 240 Go et qui est à un prix qui me semble raisonnable, ensuite cloné à partir du HDD actuel à l'aide de AOMEI que je pense maîtriser pour le clonage. Ainsi le SSD portera Windows et les programmes. tout mon système sera donc fonctionnel avec tous mes programmes fonctionnels.
    2. A noter mon système est bien en UEFI.
    3. Je démarre sur le SSD donc et je fais un formatage du HDD en MBR (si j'ai bien compris ce que dit DARSKY) branché en externe, remise en place du HDD dans son logement, puis déplacement des fichiers utilisateurs (doc, vidéo, photos et musique) ça je sais faire.
    4. Redémarrage et tout roule  :yahoo:

    Bon je crois être prêt. Je m'imprime la discussion et dès que je reçois mon SSD je me lance ... heu cou...rraaa...geu...se...ment.   crr  mdrmdr

    Merci à tous

    Cordialement   :bye:

    Dom

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 89)