AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 811 à 825 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73306
    Modérateur

"Ce que vaut ce modèle : il est nul, complètement obsolète." Au moins c'est clair, c'est de l'arnaque pure et simple...

Salut Fernand, :bye:
    En effet : vendre de nos jours ce genre d'appareil, en sus à 60 € et avec une "réduction" toute fictive, c'est à la limite de l'arnaque.
    C'est un peu comme vendre une Fiat Uno des années 80 (donc sans clim, sans verrouillage centralisé, sans vitres électriques, etc.) en disant que c'est "top !" et avec une soi-disant promo l'amenant à 45 000 €.
    @taxi : tu as le lien vers la page du site où tu as acheté ce "truc" ?
    en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73302
    Modérateur

Content d'avoir pu t'aider Daniel-T, :-)

en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73298
    Modérateur

En effet, à 59,99 € là c'est abusé. Si tu l'as acheté en ligne, tu as 14 jours de délai à partir de la réception du produit pour le retourner et te faire rembourser. Selon le site marchand tu auras ou pas les frais de port retour à ta charge.

Passé le délai de 14 jours, là c'est foutu.

Tu peux brancher le répéteur où bon te semble, dans une pièce annexe à ta chambre même, tant que lui-même arrive à capter ta Box, et donc ensuite renvoyer le signal autour de lui.

en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73295
    Modérateur

J'ai oublié : naturellement ton répéteur ne doit pas être positionné juste à coté de ta Box, mais dans une zone intermédiaire permettant de couvrir les zones "blanches" de ton habitation.

en réponse à : Mon choix de PC Est–ce le bon ? [RESOLU] #73294
    Modérateur

Merci pour le retour Vulcain. :good:

Si je me souviens bien des commentaire sur le produit, certains évoquaient un bruit de la ventilation un poil élevé : c'est le cas ou non ?

Content d'avoir pu aider. :-)

en réponse à : Comment savoir si Alexa, Google Assistant, Siri, … vous espionnent #73293
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

Merci pour le lien, toujours utile à prendre en compte.

Sur l'article ils indiquent de bien lire les conditions d'utilisation pour être informer de ce que va faire l'application vocale. Toutefois, je suppose que tout cela est inséré dans un gros package, et donc que l'on ne peux pas désactiver à ses propres choix telle ou telle fonction : soit on accepte l'ensemble et on accède au service, soit on refuse, et l'on ne peut pas utiliser le service.

Donc la question première à se poser une fois au courant de tout cela est : ai-je vraiment besoin de "parler" à mon téléphone ou pas ?

en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73290
    Modérateur

Bonjour taxi,

Je suppose que c'est ce modèle : https://www.netbooster.fr/netbooster-pro-avis-sur-ce-repeteur-wifi/  . C'est un article totalement sponsorisé, le gars a écrit n'importe quoi et dit de grosses conneries. Il a juste touché de l'argent pour diffuser cette pub, et n'a d'ailleurs très certainement pas du tout testé le matériel, ou si c'est le cas il faut qu'il change de métier.

Combien l'as-tu payé ?

Sur Amazon on le trouve à partir de 20 €, mais le prix moyen tourne aux alentours de 32 €. C'est un matériel rebadgé, c'est à dire qu'un fabricant totalement inconnu le distribue à des vendeurs (eux aussi inconnus) qui apposent leur propre marque dessus.

Sur cette page ils indiquent la technique pour le connecter sur l'une des images : https://www.amazon.fr/Extender-R%C3%A9p%C3%A9teur-Amplificateur-Internet-r%C3%A9p%C3%A9teur/dp/B092VPKM5Q/ref=sr_1_9?keywords=net+booster+pro&qid=1670505070&sr=8-9 (lire aussi les commentaires qui en disent long sur le produit...). Sur cette annonce (je ne sais pas sur celle où tu a pris le produit), ils indiquent que le boîtier possède un bouton WPS pour associer facilement le bidule : il n'y en a pas du tout. :negative:

Ce que vaut ce modèle : il est nul, complètement obsolète.

Déjà la méthode de connexion décrite sur le lien date d'un autre temps, et indique que n'importe qui pourra utiliser ta connexion Wifi.

Avec un débit (théorique) de 300 Mbps, tu atteins (au mieux) un débit b/g/n, soit en débit réel 6 Mo/s, et dans les meilleurs conditions possibles, donc rarement.

Pour quelques euros de plus tu as par exemple 2 modèles Netgear de 750 Mbps et 1200 Mbps (32,99 € et 39,99 €), norme AC et dual-bande.

La prise Ethernet qui est dessus permet de connecter en filaire un PC fixe distant de la Box (ou un PC portable éventuellement). Plutôt pratique d'ailleurs.

Pour tes CPL vs. le répéteur Wifi, aucun souci d'interférences ou autre : le répéteur travail sur le Wifi alors que les CPL eux sont sur ton réseau électrique (pour le passage Ethernet).

en réponse à : Classement par niveau d’accessibilité des distributions Linux #73289
    Modérateur

Hello à tous, :bye:

C'est ainsi, comme vous dites : les uns seront plus attachés à telle fonctionnalité, d'autres au look, d'autres à la richesse des logiciels, etc...

Perso le look a son importance, mais surtout l'ergonomie : être obligé de faire 5 clics sur un OS alors que sur l'autre c'est 2 clics, là il n'y a pas photo.

Garder aussi ses habitudes sans tout chambouler à chaque grosse mise à jour est essentiel aussi : c'est ce que je reproche à Windows, où entre win7 => Win 8/8.1 => Win 10 => Win 11, c'est carrément du grand écart facial ! :wacko:

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73277
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

J'ai eu l'occasion d'utiliser le dés-installateur de Ccleaner : bien plus puissant que celui mis (parfois) par défaut par le concepteur du programme à supprimer, et aussi bien meilleurs que celui intégré à Windows.

Toutefois il laisse encore des traces, comme par exemple le dossier de configuration de Firefox Ou Chrome, faisant que si l'on veut les désinstaller, puis les réinstaller pour corriger un bug récalcitrant, et bien on se retrouve à nouveau avec le même bug.

Le défaut a peut-être été retiré depuis sur Ccleaner, mais ce qui est sûr c'est que Revo est bien efficace et ne laisse pas ce genre de choses. :yes:

PS : sur SOSPC, comme d'ailleurs sur les sites de type "informatique", on emploi le tutoiement. Ce n'est pas un signe d'irrespect ou autre, juste une règle non-écrite, pour plus de convivialité, surtout qu'ici on est entre membres Premium, une famille, une communauté de partage. Donc n'hésites pas à me dire "Tu", sauf si tu préfères le vouvoiement bien sur. :-)

en réponse à : Classement par niveau d’accessibilité des distributions Linux #73276
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

L'article étant plutôt composé pour être le plus lisible possible, je suppose que comme tu le souligne certains choix du rédacteur ont été de ne pas surcharger son propos, et donc de ne pas se perdre en explications trop techniques sur le classement effectué.

Disons que c'est une bonne base de départ pour qui veut en apprendre un peu plus sur tout cela (j'y ai appris des choses de mon coté :-) ) sans être gavé d'infos "parasites".

Vrai que je me dis que un jour j'aimerai bien me lancer le défi d'installer une distribution "brute", histoire déjà de voir à quoi cela peut ressemble en l'état, puis essayer d'y incorporer telle ou telle application, interface et autres.

Mais tout comme toi c'est le fameux paramètre "Temps" qui me manque cruellement.

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73260
    Modérateur

Re, :-)

Il est toujours compliqué de répondre aux questions du genre "Puis-je rester sur mon OS qui n'est (sera) plus soutenu ?".

Pour Mme MICHU (qui n'y connaît rien de rien à ce qui touche à la sécurité, les mises à jour des logiciels, qui n'ose rien faire même si son ordinateur lui "cri" au travers de pop-up d'alerte qu'il y a un souci), je conseillerai toujours de passer sur un OS maintenu à jour, histoire de la protéger (un peu plus) malgré elle.

Pour un utilisateur qui, tout comme toi, se pose des questions, cherche à comprendre les implications et soupèse le tout, là je suis plus nuancé : en ayant un surf et des habitudes prudents, couplés à une suite de sécurité solide ainsi qu'à des sauvegardes régulières, alors on peut conserver un OS "ancien" dont on a l'habitude et qui nous plaît tel qu'il est. :yes:

Personnellement j'ai encore plusieurs PC sous Windows 7, et aucun sous Windows 10 (je ne suis pas fou ! :whistle: ), et 11 n'est pas près de mettre les pieds chez moi. ;-)

Après la majorité des PC de la maison sont sous Linux (Mint) : la tranquillité liée à la simplicité et l'ergonomie, quoi demander de plus ? :-)

Reste les logiciels utilisés, et ici le plus gros risque c'est Chrome/Chromium qu'il faut impérativement éradiquer des OS inférieur à Windows 10 : conserver un navigateur sous Chromium au-delà de février 2023 sur un vieil OS c'est proche du suicide... sans compter que c'est déjà un beau zéro pointé sur un OS encore soutenu (W10/11) point de vue sécurité et confidentialité.

J'ai rédigé un article complet qui explique la situation et qui sort demain ou après demain : tu pourras le lire et prendre la décision qui s'impose selon tes propres conclusions. ;-)

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73252
    Modérateur

Bonjour Daniel-T, :bye:

A ma connaissance aucun support supplémentaire, que ce soit par Microsoft ou une société tierce, ne sera amené pour Windows 8.1.

Les débouchées sont plus que restreint, aucune entreprise n'a investit sur cette version, et même chez les particuliers il n'en reste vraiment pas beaucoup.

Si j'en vois 2 ou 3 par an, c'est vraiment le bout du monde. Je pense en avoir vu 2 (1 ?) cette année, soit rien du tout.

8.1 ne représente que 2,53 % du marché mondial des OS "Windows" (2,68 % en France), alors qu'il est encore soutenu jusqu'à janvier prochain.

Donc désolé, mais la probabilité qu'il y ai un support de type "ESU" tel qu'a connu Windows 7 est nul, Microsoft ayant par ailleurs annoncé que cela ne sera pas le cas.

Il est bien possible en revanche que sur une courte période un patch pour une faille très critique sorte de temps à autre, mais ce sera l'exception. :unsure:

en réponse à : Démontage tète d’impression EPSON STYLUS PX650 [NON RESOLU] #73251
    Modérateur

Salut Bernard, :bye:

Vous avez intérêt à venir, sinon je lâche mes 4 chats à vos trousses !

bg bg bg

en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73249
    Modérateur

Il est très bien ce SSD : j'en ai justement un sous les yeux, commandé pour l'assemblage d'une tour destinée à un membre d'SOSPC. ;-)

en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73244
    Modérateur

Pour info : l'histoire des 4 Go en FAT32 est vraie. Toutefois cela ne concerne que les dossier de type "bloc unique", tels un fichier compressé ou une image ISO, ou encore un film HD, pesant plus de 4 Go.

On peut très bien avoir un gros dossier de 20 Go, tant qu'à l’intérieur ce sont des éléments qui pèsent moins de 4 Go individuellement. :-)

Affichage de 15 réponses de 811 à 825 (sur un total de 6,076)