AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurA priori tu n'auras pas le boot possible sur CD. Mais tu n'aurai pas une option activant le F12 au démarrage ?
EDIT : j'ai rencontré un portable un jour (me rappel plus la marque) où tu devais impérativement rentrer un mot de passe administrateur dans le Bios pour que d'autres fonctions jusqu'à lors apparaissent : ce ne serait pas ton cas ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Vulcain
Ce lien pourra t'être utile : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2B03F30002R01FR.htm
A savoir : ton Windows 8 ne démarrera pas en basculant sur CSM.
AZAMOS
ModérateurBonjour Darksky,
Je garde au chaud le lien, et je devrais avoir l'occasion de tester tout cela sous peu.
Merci
AZAMOS
ModérateurAïe !!!!
PCCleaner Pro, c'est une arnaque... D'ailleurs en regardant simplement le fichier ZHPDiag tu verras sur le dernier paragraphe une bonne partie des fichiers indésirables qui se trouvent sur ton PC : PCCleaner en fait parti ....
Je laisse le soin à Vulcain de faire l'analyse du ZHPDiag et te donner les élements pour nettoyer ton PC.
Au passage il va falloir envisager de remplacer ton antivirus : Windows defender n'étant pas vraiment une bonne protection
AZAMOS
ModérateurBonjour janna,
Pour ZHPdiag, un tuto avec lien de téléchargement du logiciel, direct sur le site de l'éditeur : http://www.nicolascoolman.com/fr/tutoriaux/
Sur le site d'Asus les pilotes disponibles s’arrête à Windows 7. Cela n'est pas généralement bloquant pour un passage vers Windows 10, beaucoup de fabricants ne voulant pas développer des pilotes spécifiques pour chaque lignes de leur PC. En plus Asus est quand même fiable, contrairement à d'autres constructeurs, et ton modèle de PC me semble tout a fait apte à basculer sous Win 10.
AZAMOS
ModérateurMerci de l'info Vulcain
C'est bien vrai que Softonic est un bon nid à PUP/LPI.
J'ai rajouté un petit paragraphe sur ces portails de téléchargement véreux sur le tuto d'Avast, histoire que le plus grand nombre soit au courant
Ça me fait penser au CD d'installation d'Orange, qui si l'on ne prends pas des précautions installe son "portail Orange" comme page d'accueil par défaut des navigateurs. Le gros problème, et bien c'est que l'on ne peut plus en changer, en tout cas pas simplement : il faut désinstaller l'application "Orange Inside" (j'ai résisté difficilement à faire un jeu de mot graveleux avec le "Inside"...
) afin de pouvoir simplement mettre une autre page d'accueil.
AZAMOS
ModérateurTuto sur Avast en cours de rédaction. J'en suis aux "paramétrages" : tu devrais l'avoir normalement dans ta boite dans la nuit
16 mai 2016 à 18 h 00 min en réponse à : Site en ligne utile pour identifier et se débarrasser d’un ransomware #4638AZAMOS
ModérateurBonjour jmimile,
Malheureusement cela ne servira à rien du point de vue décryptage des données elles resterons chiffrées, et en plus le cryptovirus aura supprimé les points de restauration
. Il existe quelques faux cryptovirus qui ne changent que l'extension des fichiers, mais ils sont rare et facilement éjectables.
En revanche pour la désinfection préalable c'est la bonne technique, histoire de bloquer le lancement de certains processus. Mais après coup, il faudra quand même refaire une désinfection en bootant normalement sur l'OS.
AZAMOS
ModérateurZUT !!!
J'ai pris le mauvais lien pour EcranDirect...
Le bon lien : http://www.ecrans-direct.fr/lg-philips-lp154wx7-tl-a1-15-4-wxga-led-ecran-portable
Là le prix est de 96,67 € (+ fdp), mais c'est toujours le plus intéressant
AZAMOS
ModérateurMerci pour le déplacement Christophe
Pour le tuto d'Avast, c'est quasi terminé : tous les screens sont fait, il me reste à rédiger et mettre en forme, ce qui fait qu'il devrait se trouver dans ta boite mail d'ici milieu de cette semaine
Capitainedalle et Micropuce sont plus cher que les sites où je commande généralement.
Petite expérience :
- je prends les références d'une dalle d'un PC portable que j'ai sous la main et tape sur Google cette phrase : "dalle écran LG LP154WX7-TLA1 WXGA"
- sur les 2 premières pages de résultats, voici ce que cela donne =>
- Micropuces : 162, 90 € (+ frais de port)(ils l'on plus en stock, mais le prix est actuel) : http://www.micropuces.com/philips-dalle-neuve-bledb-mate-lp154wx7tla1-wxga-p-5707.html
- Capitainedalle : 119,00 € (frais de port inclus) : https://www.capitainedalle.com/marque-LGPhilips-LP154WX7TLA1.html
- Francecrans : 96,96 € ou 101,00 € (choix mat ou brillant, frais de port en plus)(j'y commande de temps en temps) : http://www.francecrans.com/ecran-pour-pc-portable-lg-philips-lp154wx7-tla1-154-wxga
- EcransDirect : 45,83 € (choix mat ou brillant, frais de port en plus)(un des sites où je commande le plus
) : http://www.ecrans-direct.fr/ecran-15-6-pouces-led-wxga-hd?gclid=COa2lMy53swCFSsq0wodOeMAgQ
Comme tu peux le voir, on passe d'un site à l'autre du simple au triple...
, et encore, j'ai pas pris les sites où il est affiché à 300 € !!!
J'aurai cette semaine 2 portables avec écran à changer. Le temps de recevoir les nouveaux écrans, le tuto devrait être prêt pour la semaine prochaine, ou la suivante si je suis trop débordé
A+
15 mai 2016 à 19 h 07 min en réponse à : Microsoft va désactiver l’application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet #4598AZAMOS
ModérateurJe n'ai rien contre les logiciels payants (ou non), j'ai juste une dent contre les menteurs, voilà tout.
Dire que cela prendra du temps pour le retrait du drapeau à damier blanc de nos barres des tâches, c'est un gros mensonge. Ils comptent simplement laisser ce lien vers une redirection publicitaire. Après comme l'imagine Christophe, il est pas impossible du tout que l'offre de gratuité soit prolongée de quelques semaines/mois, histoire de jouer sur la fibre "promotion/gratuit/grande braderie/derniers jours/plus que quelques lots disponibles" cher aux consommateurs compulsifs.
Indiquer que les versions Pro peuvent bloquer le store pour pousser un maximum de PME/PMI à faire le pas de 7/8 vers 10, puis quelques mois plus tard leur empêcher ce filtrage (et d'autres certainement), là aussi c'est du mensonge.
Sur les dizaines de personnes à qui j'ai posé la question neutre "pourquoi êtes vous passé à Windows 10 ?", environ 70% m'ont répondus "ben, il était gratuit". A cela je répondais "et vous l'aviez testé avant, ou bien une personne de votre entourage vous en a parlé ?". Généralement la réponse est "non". Et à la dernière question "vous en êtes content ?", très souvent la réponse est "non" aussi.
D'autres m'ont répondus (+/-30%) : "j'en avais marre d'avoir ces fenêtres, alors je l'ai installé". Moi j'appelle cela de la vente forcée ("vente" est un peu fort, mais vous voyez ce que je veux dire).
Et pour finir la cerise sur le gâteau : "c'est venu tout seul" pour quelques cas... dont à moi-même sur un petit netbook posé sur le plan de travail qui nous sert uniquement à aller sur "Marmiton". Au matin il était sur Win 7, le soir il était sur Win 10 !!!
Que l'on me propose de basculer un Vista vers un Windows 7 gratos : je prends les yeux fermés. Mais Win 7 vers Windows 10, non merci !
Quand à l'indiscrétion soyons clair : elle est très bien indiquée dans les CGU (et donc implicitement acceptée en utilisant l'OS). Mais faite lire ces CGU à ceux qui l'utilisent, et regardez un peu leur faciès... no comment. Win 7, et encore plus Win 8, ne sont pas non plus blanc-blanc, mais avec 10 on passe largement à plusieurs crans au-dessus.
L'origine du problème dans tout cela, c'est que Microsoft n'a pas de concurrent direct : Mac et Linux ayant une part de marché ridicule et ne pouvant pas (actuellement) peser dans la balance, et les quelques tentatives d'OS "Windows-like" n'ayant pas abouti. C'est comme si Renault était le seul constructeur de voiture et que les seuls en face sont des fabricants de scooter.
Je n'ai rien à cacher : je travail, paye ce que j'ai à payer, je ne vole pas ou ne fais pas parti d'un groupuscule extrémiste. Mais par contre je tiens à me préserver au maximum des yeux indiscrets : je n'affiche pas ma feuille d'imposition sur ma porte, je ne dis pas par un grand panneau en façade "parti en vacances ; messieurs les voleurs vous pouvez rentrer", ou bien encore je sélectionne moi-même mes artisans pour mes travaux, et je n'ai pas besoin qu'un tiers fasse cette sélection à ma place sans mon consentement, en plus en en tirant profit.
Je fais ce que je veux chez moi, et si j'utilise des choses indiscrètes (moteur de recherche Google par exemple), c'est librement consentit et en toute connaissance de cause. Mais un OS intrusif et bugué comme Windows 10 : non merci !!!
15 mai 2016 à 3 h 08 min en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4578AZAMOS
ModérateurZut....
Toutefois tu écris : "...mais il est sous w7, avec un petit AMD E2100, ça aurait été du Intel j’aurais tenté ta technique…..", mais j'ai écris "Dans l’idéal" et "si possible", donc cela n'exclus pas quand même la réussite
Pour preuve, je viens à l'instant pour me rassurer dans mes propos d’inter-changer les disques durs de 2 PC portables de clients (pourvu qu'ils ne lisent pas ces lignes
) qui sont pour l'un avec un Intel Pentium B960 de chez Acer et l'autre a un AMD A6-6310 sur un Asus (OS Win 7 64 bits pour les 2). Au démarrage juste laisser le système trouver des pilotes compatibles, puis reboot, et tout est en ordre (sauf quelques pilotes a installer ou mettre à jour, mais ça c'est la partie facile). Ensuite j'ai remis les disques durs dans leurs PC d'origine, et mêmes opérations que décrites juste avant et tout était fonctionnel.
Tu peux donc créer le disque sur le PC de ton amie, et dès que l'installation est finit (faire un ou deux reboot quand même), le démonter et le tester sur ton PC.
Si cela ne fonctionne pas, j'ai une autre solution en réserve
14 mai 2016 à 16 h 10 min en réponse à : Microsoft va désactiver l’application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet #4557AZAMOS
ModérateurC'est la meilleur nouvelle de la semaine ça
Maintenant en lisant ce passage =>
"Tout comme le déploiement de l’application Obtenir Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ".
... on ne peut que constater que Microsoft nous prend vraiment pour des idiots : un simple patch désinstallant la KB3035583 (celle qui crée l'invitation à passer sous Win 10) qu'un ingénieur de Redmond peut sortir en une demi-journée suffirait.
Donc il m'est d'avis qu'ils vont laisser trainer la chose, le logo Windows 10 dans la barre des tâches renvoyant à ce moment là vers une page de téléchargement payante, voir avec une réduction de X % pour mieux faire passer la pilule. Gardons bien en tête que Microsoft n'est pas une société philanthropique. Et pour preuve cette phrase =>
"... fait comprendre que Microsoft a décidé que l’édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d’utiliser les politiques de groupe pour bloquer l’accès au Windows Store"
Et oui, le "store" est ce qui rapporte à Microsoft, et permettre aux détenteurs des versions "Pro" de filtrer ou bloquer totalement son accès, c'est pas bon pour leur porte-monnaie....
. Pourtant si ma mémoire est bonne jamais ils n'ont indiqué que la blocage du "store" pour les version professionnelles ne serait que temporaire.
Allez Bilou, tu vas nous sortir quoi pour nous lier à toi la prochaine fois : un abonnement annuel pour l'utilisation de Windows Update ?
Wait and see....
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour l'optimisation VDSL, je suppose que Vulcain voulait parler de ça : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65778 (voir le lien donné dans la première réponse de "3008"). Je dis pas de bêtise Vulcain ?
Pour le débit descendant, tu as gagné 5 Mbps, ce qui n'est pas du tout négligeable
; donc la voix du câble Ethernet ou bien de l'optimisation proposé par Vulcain sembles être à explorer.
13 mai 2016 à 13 h 00 min en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4470AZAMOS
ModérateurRe,
Je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner un système installé depuis un PC fixe puis monté sur un PC portable...
En revanche j'ai déjà réussi l'inverse, mais c'est rare les occasions où j'ai eu à faire ce genre de manip.
Donc tu peux tester l'opération "fixe => portable", mais je suis sceptique.... cependant avec les "mystères de l'informatique", tout est possible
-
AuteurRéponses