AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOSModérateur
Comme quoi le ménage de printemps a du bon
En ce qui concerne les messages supprimés (et retrouvés maintenant) : sur thunderbird tu as un paramétrage te permettant de laisser une copie sur ta boite mail d'origine (Orange, SFR, Outlook.com ou autre) ; quand tu supprimes un message sur Thunderbird, il est aussi supprimé de la boite mail, ce qui évite son engorgement. En revanche quand thunderbird est planté (PC en panne ou autre) tu as toujours tes messages sur tes boites mail.
Le transfert auto boite mail => thunderbird avec suppression en même temps du dit message sur la boite mail n'est à recommander que dans les entreprises ayant des serveurs faisant des backups (avec un bon service technique) ; pour un particulier c'est une option à ne pas activer.
Je ne compte plus les clients qui utilisaient des logiciels de regroupement de message (thunderbird, outlook express, etc) et qui pour une panne de disque dur ou bien une erreur de manipulation ont tout perdu
AZAMOSModérateurHa zut....
Bon, là maintenant je ne vois que la réinstall complète...
Tu as 2 possibilités : soit installé directement Windows 10, vu que tu as déjà activé Win 10 (enfin, je pense vu le problème de connexion avec Microsoft), il sera automatiquement activé.
Seconde possibilité, la plus efficace si au final Win10 ne veut vraiment pas de ta carte réseau, c'est d'installer Win 7, puis monter vers Win 10, et au pire revenir sous Win 7 si instabilité.
Une astuce si tu veux vraiment passer sous Win 10 : acquérir une carte réseau PCI : tu auras ainsi l'Ethernet compatible avec Win 10. Cependant comme Microsoft "conserve" la licence en rapport au matériel sur lequel tu as installé la première fois l'OS, changer de carte réseau risque fortement de compromettre la bonne reconnaissance de ton matériel pour l'activation automatique (un peu comme si tu installais Win 10 sur une nouvelle machine) Donc le mieux si choix d'achat d'une carte Ethernet, c'est de partir de zéro : Win 7 => Win 10, et ceci bien entendu avant le 29/07.
AZAMOSModérateurTu as cette solution : http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (mais je crois que tu l'as déjà utilisé si j'ai bien compris). En tout cas la "méthode 2" m'a permise plusieurs fois de réparer des Win 10 ayant des soucis d'instabilité.
PS : tu ne nous as pas embêté du tout. C'est un plaisir de partager nos connaissances entre nous ; peut-être qu'un jour ce sera toi qui aidera l'un de ceux qui sont venus sur ton topic
L’entraide, c'est le moteur de SOSPC
3 juin 2016 à 22 h 47 min en réponse à : Microsoft continu son intention de ‘forcer’ Windows 10. #5288AZAMOSModérateurSi l'info est confirmée (ce qui semble être bien le cas : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/03/32001-20160603ARTFIG00155-microsoft-force-ses-utilisateurs-a-migrer-vers-windows-10.php), je ne sais pas ce que vont faire les pouvoirs publiques ou les associations de consommateurs.
Ce n'est pas possible que l'on puisse imposer de cette façon un changement d'OS.
Si encore le retour-arrière se passait toujours sans problème. Malheureusement j'ai constaté souvent que non : sous 7, message "vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon". Oui on peut réactiver l'OS avec la commande "rearm", mais faut déjà maitriser un minimum l’outil informatique, et c'est pas le cas de mémère Berthe. Sous 7 et 8 des applis qui ont disparues avec W10 et qui ne sont pas revenues en rétrogradant sous 7/8.1.
Allez, j’arrête là, j'en aurais trop à dire
En tout cas mon petit pamphlet colle à l'actualité : http://sospc.name/microsoft-clients-inversons-roles/
AZAMOSModérateurBon, finalement je pense comme toi : le registre trop atteint.
Si ton installation de Windows 10 est inférieur à 1 mois, tu peux revenir sous Win 7 très rapidement, et sans perte de données (je conseil quand même de faire une sauvegarde, sait-on jamais).
De retour sous Win 7, faire les mises à jour Windows Update, ensuite un sfc /scannow voir ce qu'il donne, puis retenter un passage sous Win 10 (ou rester sous Win 7, à toi de voir).
3 juin 2016 à 11 h 25 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5263AZAMOSModérateurRe,
J'ai reçu aujourd'hui un mail de confirmation d'inscription de BLOCTEL ce matin, dont voici le texte :*******
Votre demande d’inscription sur le site Bloctel, liste de protection contre le démarchage téléphonique, a bien été prise en compte.</p>
ATTENTION : pour finaliser votre inscription, vous devez impérativement confirmer la réception de ce courriel en cliquant ici ou en recopiant le lien suivant dans votre navigateur :
https://conso.bloctel.fr/index.phpxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce lien sera valide pendant 10 jours. Au-delà votre demande d’inscription sera supprimée et vous devrez renouveler votre demande d’inscription.*******
Pensez donc tous à vérifier votre boite de spam au cas où. Moi je me suis inscrit il y mercredi, et depuis pas 1 seul coup de fil de démarchage : effet de démarrage ou prise en compte immédiat peut-être, je ne sais pas trop, mais bon sang, c'est super
Faut pas que je cri victoire trop tôt, il y a un mois de carence, mais passer de 1 à 2 appels journaliers à zéro sur 2 jours, soit c'est un hasard, soit ma prise en compte a été immédiate
2 juin 2016 à 20 h 43 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5261AZAMOSModérateurDe rien, faites tous circuler l'info, je pense que ça servira à beaucoup
2 juin 2016 à 20 h 37 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5258AZAMOSModérateurSalut Didpoy
Ce sont TES numéros personnels (ton fixe et ton/tes portables) qu'il faut mettre. Tu peux aussi y mettre le numéro de personnes de ta famille comme tes parents, grand-parents ou autres qui n'ont pas un accès Internet.
Chaque compte est limité à 8 numéros personnels (normalement largement suffisant), mais si tu as plein de tontons et tatas qui ne peuvent/ne savent utiliser un ordinateur, tu peux en créer un autre pour y rajouter leurs numéros
D'ailleurs je viens de rajouter le fixe et le portable de mes parents, car bien qu'il aient un PC, faut pas trop leur en demander
AZAMOSModérateurArrrffff.... tu dois être en session "compte Microsoft". Il faut passer en "Compte local":
Essayes cette astuce : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1285163-windows-10--comment-creer-un-compte-invite-ou-local-sans-compte-microsoft/
EDIT : d'ailleurs tu devrais passer ton propre compte en "local", c'est peut-être cela qui bloque au final
AZAMOSModérateurBon, essayons autre chose alors :
Créés un second compte administrateur et vois ce que ça donne dessus.
AZAMOSModérateurBonjour,
Par "Player" tu parles de l'ordinateur, c'est bien ça ?
Si "oui", alors essayons ceci : connectes en direct ton ordinateur en câble RJ45 à ta box, sans le récepteur Wifi. Cela va te faire certainement déplacer ta tour et ses périphériques, mais au moins on en aura le cœur net. Je m'oriente vers un paramétrage incorrect du récepteur Wifi, qui te connecte vers un "free wifi" ou autre.
Tu as certainement un CD d'installation du récepteur Wifi (ou bien trouvable en ligne). Tu peux nous donner le modèle ?
AZAMOSModérateurAh zut, j'avais regardé sous un Win 7 pour « propriété de connexion au réseau local » : l'onglet n'existe plus sous Win 10
Voici le lien du dernier pilote Intel pour ta carte réseau (prendre la version 64 Bits bien sur ) : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Pilote-de-carte-r-seau-Intel-pour-Windows-10?product=47549
Afin de retirer quelques pistes, petites questions :
- tu es connectés directement sur ta box, ou bien utilises-tu un CPL ?
- ta box est-elle équipée de CPL (pour la télé ou autre) ?
- habites-tu dans un immeuble ?
<hr />
Je parle des CPL car j'ai eu un client il y a peu qui a eu un truc très bizarre, que je pensais totalement impossible avec des CPL. Voici le cas, jute pour la petite histoire, et au cas où cela s'appliquerait à toi :
Il habite dans un petit immeuble HLM de 4 niveaux.
Il avait son PC fixe connecté directement par câble Ethernet à sa box, et son décodeur TV connecté lui aussi par câble Ethernet directement sur la box (FAI Orange). Jusque là tout fonctionnait très bien.
Voulant déplacer sa télé plus loin dans la pièce, il ne voulais pas avoir un câble Ethernet de 15 m se baladant dans le salon. Il commande donc sur mes conseils un pack de 2 CPL de qualité, connecte 1 CPL sur la box, et l'autre sur son décodeur TV. Jusque là donc tout de simple et normal.
A partir de cet instant son décodeur ne fonctionnait plus. Il appel le service technique d'Orange, ils lui font faire pleins de manipulations, et voulant eux prendre la main à distance sur son modem lui annonce "on arrive pas à se connecter à votre box !" (je passe les détails, mais ils ont tenté pendant plus d'une heure sans succès de résoudre le problème). Pourtant lui il arrivait bien à se connecter sur des sites sans soucis depuis son ordinateur.
Il me téléphone, je lui fait bien confirmer son montage par le détail (il est électrotechnicien et pas un débutant en informatique juste pour précision) : les 2 CPL direct sur la prise murale, pas de source d'interférence, branché sur les bons ports, synchro des CPL par le bouton, etc... bref, tout est conforme dans le montage. Il branche un grand câble Ethernet de la box à la TV, et là cela ne fonctionnait pas non plus.
Alors je tente de le faire rentrer dans sa box Orange pour vérifier si le service télévision est bien activé, et en rentrant le fameux "192.168.1.1" dans la barre d'adresse, il tombe sur l'interface d'une box... SFR !!!
Pour rappel, son PC fixe est bien connecté direct en Ethernet sur la box Orange ! Il débranche le CPL connecté à la box, puis réactualise sa page "192.168.1.1" restée ouverte, et là c'est la page de la box Orange qui s'affiche !!!
J'avais bien entendu parlé de connexions CPL qui dans des immeubles passait outre les disjoncteurs EDF et diffusaient leur signal chez le voisin, mais là c'est un cran au dessus : il shunt carrément le filtrage de la box et passe au travers !!! L'installation électrique est récente (5 ans), mais déjà je suppose qu'il doit y avoir un problème à ce niveau.
Je passe toutes les manipulations diverses et variées, certaines un peu loufoques, mais au bout de 4 heures on a laissé tombé : il s'est résolu à tirer un grand câble Ethernet jusqu'à sa TV.
AZAMOSModérateurOui, c'est vrai que le verbiage technique en anglais, c'est souvent difficile, au risque de comprendre la manipulation à faire à l'envers
Les scripts pour Listpart, je suis preneur
AZAMOSModérateurBingo !!! Voilà où se trouve le problème : en réseau "public" tu es limité sur certaines connexions.
En ce qui concerne la fen^tre que je parlais, faut dire que j'ai pas été très précis : meaculpa
Donc pour la trouver, juste pour vérification : clic-droit sur l’icône de réseau => "ouvrir le centre réseau et partage" => "modifier les paramètres de la carte" => clic-droit sur "Connexion au réseau local" et choisir "propriété".
ÉDIT : pour passer en "privé" : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/
AZAMOSModérateurVérifie dans "propriété de connexion au réseau local", onglet "Partage" que tu n'as pas autorisé d'autre utilisateurs à utiliser la connexion Internet du PC (la case doit être décochée)
-
AuteurRéponses