AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,821 à 5,835 (sur un total de 6,046)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU] #7499
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arrrffff.... faut vraiment que je prenne le temps de la faire ce tuto.....

    Voici l'outil magique de détection des pilotes Intel : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

    B-)

    :bye:

    en réponse à : Sous le capot de Windows ;-) #7430
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pinaise, interro lundi ?!!?... Heuuuu, je serai malade ce jour là, j'ai un mot de ma môman B-)

    Plus sérieusement, vraiment intéressant cette article : on en apprend et révise tous les jours, merci Mia :good:

    en réponse à : Windows Update et WSUS Offline Update [RESOLU] #7429
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha zut, je pensais hier que Christophe allait répondre à tes questions  : il a fort à faire entre le blog, le forum et éviter les coups de rouleau à pâtisserie que lui distribue quotidiennement sa femme, ce qui fait qu'il n'a pas du voir ton topic. Le connaissant il va vite corriger cette oubli  ;-)

    N'ayant pas eu le temps de tester personnellement WSUS Offline (je sais, je suis impardonnable), j'ai quand même aperçu plusieurs réponses sur le tutoriel qui pourraient t'apporter quelques éclaircissements : http://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

    Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponse, je n'aime parler que de ce que je maitrise. :yes:

    ("le petit Christophe est demandé par sa maman à l’accueil... Le petit Christophe est demandé par sa maman à l'accueil !")

    en réponse à : Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU] #7427
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Mia :bye:

    Essayes d'abord l'astuce alternative qu'il indique à la fin : mettre à jour les pilotes Rapide Storage. Pour moi ça fonctionne à chaque fois. ;-)

    en réponse à : MBR absent [RESOLU] #7387
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Désolé pour les données... :-(

    En ce qui concerne le boot, c'est l'ordre de boot DANS LE BIOS qui ne doit pas avoir l'USB en premier.

    Ceci dit, il va te falloir booter sur la clé USB en tapotant la touche de fonction au démarrage qui te permet de choisir le périphérique de boot : mais il y a de grosse chance que comme ton disque dur est vide il vienne naturellement démarrer sur ta clé USB, même si elle est en 3ème ou 4ème position dans le "boot order" du Bios.

    Essayes donc juste en démarrant ton PC, clé USB branchée, si possible sur un port USB2, et de préférence ceux sur la droite du PC (pas eu le temps d'aller voir ton modèle de PC sur le net :whistle: ). Si pas de démarrage sur la clé USB, change de port et de coté, et si toujours pas de démarrage il va te falloir tapoter sur une touche de fonction (F12 ; F10 ; ESC ; ....) afin d'avoir le menu de choix de périphérique de démarrage.

    Ensuite il faudra réinstaller Win 7 + faire toutes les mises à jour Windows Update + installer les pilotes + faire un clone du système (ou pas, à toi de voir ;-) ) + lancer la mise à jour vers Windows 10 (ooouuuffffff !!!)

    Pas de problème, nous seront tous là pour t'aider sur les différentes phases si besoin :yes:

    EDIT : l'ordre idéal dans ton Bios doit être : DVD => Disque dur => USB => et si possible désactivé le démarrage sur la carte réseau (LAN Realtek dans ton cas). Attention, je n'ai pas dis de désactiver la carte réseau, chose possible dans un autre menu que celui du "Boot order" du Bios ;-)

    en réponse à : MBR absent [RESOLU] #7379
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour toutes ces précisions :good:

    Une première chose à vérifier : sur le disque externe la sauvegarde apparait-elle ? Je dis cela en pensant que peut-être tu as fais une erreur en inversant le clonage : "DDE vers portable" au lieu de "portable vers DDE" :-(

    Si la sauvegarde est bien présente, alors on peut passer à l'étape suivante :

    1. trouver ou télécharger une version équivalente de Windows 7 (je suppose que c'est un Win 7 familiale 64 bits) : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/
    2. graver l'OS sur un DVD ou le mettre sur une clé USB : http://sospc.name/reinstaller-reparer-windows-7-avec-une-cle-usb/
    3. réparer le démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm

    Un autre truc à vérifier : regarder dans le Bios que le disque dur soit en premier ou second dans l'ordre de démarrage ; si en second, le premier doit être le lecteur DVD et non pas l'USB ou autre.

    en réponse à : MBR absent [RESOLU] #7370
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour memri :bye:

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi :

    • actuellement c'est le PC de ta fille qui démarre pas ?
    • le PC de ta fille est toujours sous Windows 7 ?
    • le bug "boot MGR" est arrivé suite à l'utilisation de Easus Todo Backup ?
    • type, marque et modèle EXACT du PC ?

    Voilà, après cela je (nous) pourrai(ont) t'apporter des réponses plus adéquates :-)

    en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7366
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est avec plaisir que j'apporte mon aide ici, merci de tes "merci", Yves B. c'est notre seule et unique récompense :yes:

    Pour ce qui concerne un Windows 7 "made in Microsoft", c'est par ici : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

    :-)

    en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7363
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Yves B., :bye:

    Peut-être Windows Installer à réparer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

    Sinon une technique qui fonctionne très bien, et cela sans perdre ses programmes et données : la réparation par mise à niveau => http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ (il faudra refaire toutes les mises à jour de Windows update, mais franchement c'est vraiment efficace ;-) )

    EDIT :

    autres trucs à voir :

    • l'heure et la date du système, mais aussi dans le Bios : parfois il y a une heure/date différente et qui normalement doit se synchroniser, mais cela ne se fait pas, d'où un bug quand aux programme que WI tente de rectifier.
    • si tu créés un autre compte utilisateur, le bug arrive aussi sur cette session ?
    • Vérifies si tu n'a bien qu'une seule session sur ton PC (ou plusieurs, mais que tu as toi-même créés).
    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7362
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ne sois pas si susceptible Church :-(

    Si personnellement Ninite ne me conviens pas, j'ai argumenté le "pourquoi", et d'ailleurs par curiosité et aussi parce que il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis je l'ai réessayés aujourd'hui même :

    • les logiciels que j'ai testés se sont bien téléchargés en français, cela sur 2 PC sous Win 10.
    • l'interface est plus claire qu'auparavant, même si c'est dommage qu'elle ne soit pas en français ce qui peut en rebuter pas mal.
    • aucun LPI de détecté (j'en ai téléchargé que 3, à confirmer mais c'est encourageant)

    Des fois dans la vie on n'a pas toujours la réussite espérée, j'ai moi-même proposé du matériel et des idées d'articles à Christophe qui n'ont pas eu le succès que j'envisageais, mais ce n'est pas pour cela que j'ai claqué la porte.

    Peut-être un "jour sans" pour toi ; comme je le disais plus haut, passe une bonne nuit, et reviens-nous en forme demain. :yes: , moi en tout cas je serais bien content de pouvoir échanger avec toi ici :yes:

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7352
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pourquoi tant de haine.....

    Vulcain n'est pas le seul à ne pas apprécier Ninite : il y a moi aussi.

    Je l'ai utilisé à plusieurs reprises afin d'en tester les fonctionnalités. Mon but était de trouver un logiciel pratique, en français, donnant des logiciels judicieux et les installant aussi en français, vu que mon métier de dépanneur informatique me faisait refaire des installations complète ou partielles plusieurs fois par jour.

    Ninite (il y a environ 4 ans) ne m'a pas donné satisfaction : toolbars qui s'installaient, logiciels en anglais (Winrar + VLC), d'autres logiciels qui n’apparaissaient pas, etc...

    Bref, je lui ai préféré Soft2base qui correspondait tout à fait à mes besoins et que j'ai fais découvrir à la communauté il y a peu.

    S'emporter pour si peu de chose.... il fait chaud, prend un coca bien frais, passes une bonne nuit et demain tout ira mieux. :yes:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut jimimile :bye:

    Heeuuuuu..... franchement c'est un peu (énormément) faussée comme enquête seulement un panel de 1000, à partir de 15 ans (difficile à contrôler, la preuve en vérité moi j'ai 8 ans :yahoo: ), et depuis des sites internet (lesquels ?)...

    J'ai demandé à Mme Michoux, à Mr Dupont et au petit Kevin (3 mois) , tous 3 mes voisins, aucun ne sait ce que c'est un "objet con éjecté" B-)

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    HHHOOOOOOOooooo !!!!

    Énorme merci Vulcain, je ne connaissais vraiment pas offurl : je viens d'y aller jeter un coup d’œil et c'est vraiment bien : clair et donnant direct le lien du fabricant. :good:

    Hop, dans ma boite à outils :yes:

    en réponse à : Ninite vous connaissez? #7337
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop, :bye:

    Pour toutes les raisons exposées par Vulcain, je déconseille aussi Ninite.

    En revanche tu as un logiciel similaire est qui ne réserve pas de mauvaises surprises : http://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/

    ;-)

    en réponse à : Vos traces #7318
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ton lien n'est pas cliquable Mia :unsure:

Affichage de 15 réponses de 5,821 à 5,835 (sur un total de 6,046)