AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,506 à 5,520 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : mot de passe admin non reconnu après maj windows 10 [RESOLU] #17260
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Perso j'ai remarqué que le symbole "*" était remplacé par le "/" sous Win 10 sur plusieurs PC eux en clavier français... :-(

    en réponse à : erreur:system diagnostic et systeme performance [RESOLU] #17259
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour pulpi44, :bye:

    Lorsque tu dis "j’ai voulut faire un rapport d’intégrité du système" je suppose que c’était un sfc /scannow, non ? Essayes de le lancer en "mode sans échec" pour voir.

    Un chkdsk /f /r pourrait nous indiquer, voir résoudre, des problèmes dans la table de partition ou autre.

    A bientôt de te lire.

    :whistle:

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17258
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir CHRIS 49, :bye:

    Désolé, je n'avais pas vu ton topic avant :-(

    Essayes ceci :

    1. reboot du PC
    2. désactivation de ton antivirus (c'est quoi comme antivirus ? Si c'est AVG que je suis entrain de tester, je ne serait pas étonné... :negative: )
    3. essayes de lancer Driverscloud : en cas d'échec, retélécharger et réinstaller le pluggin de détection qui a put être corrompu.

    Si toujours en échec, essayes la "détection hors-ligne" décrite sur le topic.

    Tiens-nous au courant, on avisera suivant les résultats que tu obtiendras ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'ai un problème similaire avec une carte mère ASUS (propriétaire de Asrock pour info, ce dernier étant la filiale "low cost" du premier) : mon SSD n'est pas pris en compte sur le chipset Asmédia SATA III lorsqu'il est en disque système ; en revanche il est pris en compte en disque secondaire, ou bien en disque système mais sur le chipset AMD natif de la carte mère, lui en SATA II.

    Donc il y a bien un problème avec le chipset Asmedia SATA III chez ASUS/Asrock.

    Malgré de très nombreux essais je n'ai moi non-plus pas réussi à solutionner le souci... :unsure:   :wacko:   :-(

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #17198
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour ces précieux renseignements Mia ; j'ai encore du boulot pour apprivoiser nunux moi :good:

    en réponse à : Fichier ISO sur dvd [RESOLU] #17197
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    On peut mettre le topic en "RESOLU" ?

    en réponse à : mot de passe admin non reconnu après maj windows 10 [RESOLU] #17142
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour vivyrelax, :bye:

    Merci pour ton retour d'expérience qui pourra servir à d'autres :good:

    :bye:

    en réponse à : Ordre des disques durs et ssd à l’installation de Windows 7 [RESOLU] #16998
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Oui, pas courant comme truc... :scratch:

    Comme le dit si bien Darksky, cela n'a pas une réel incidence sur le boot, mis à part qu'il essayera en premier de lire sur le HDD avant le SSD.

    Vu que tu as éliminé pas mal de choses avec tes nombreux tests (merci d'ailleurs d'avoir été exhaustif  :good: ), je penche vers un firmware du SSD qu'il faudrait, si dispo, mettre à jour.

    Autre piste : les disques dur sont en GPT ou bien en MBR ? Si l'UEFI est activé, et qu'en plus tu lance l'installation en prenant le lecteur DVD en mode EFI, là il prendra par défaut celui en GPT (le HDD donc à priori) comme premier lecteur.

    Je suis curieux de voir la résolution de ce souci pas courant. :yes:

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Retire ta 3ème barrette.... :whistle:

    en réponse à : Fichier ISO sur dvd [RESOLU] #16980
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour, :bye:

    Il n'y a pas 36 000 solutions : soit graver l'ISO sur un DVD plus gros, soit utiliser VLite afin de faire subir une cure d'amaigrissement à ton fichier =>

    Tiens-nous au courant.

    :bye:

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16938
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oooh le bordel !!!!! dream!!

    Franchement je suis du même avis que Darksky : il y a du boulot à faire rien que du point de vue du câble management :yes:

    Je serai toi je démonterai tout, en profiterai pour faire la poussière, puis remonterai l'ensemble pas à pas en suivant l’excelleeeeeeentissimmmmme tuto du "garage" comme guide ;-)

    Juste à voir les nappes de données SATA (en rouge) qui sont pliées et en plus serrées à l'aide d'un serflex, ça me donne froid dans le dos :negative: : les câbles de données ne doivent pas être "pincés" et rester le plus droit possible, ou tout du moins avoir une arcure la plus ample que l'on peut.

    Lances-toi, tu verras que c'est vraiment au final très facile :yes:

    EDIT : l'entretoise, j'en parle dans le tuto =>

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16931
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Yes !!! :good:

    La pointe d'un couteau aussi, ce que je fais perso quand je n'ai pas mon bouton de démarrage récupéré sur une vieille tour sous la main :yahoo:

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16927
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Franchement tu verras que ce n'est vraiment pas compliqué à faire ; d'ailleurs il existe un excellent tuto sur "legaragedupc" qu'un membre imminent et talentueux à fait sur le montage d'une tour Gamer, avec toutes les astuces et conseils qui vont bien ( :yahoo:   lacoupe  :yes:   :whistle: )

    Quand au disque à brancher, bien entendu autant en premier lieu ne mettre que celui où tu semble rencontrer des problèmes (il faudra certainement le sortir (4 vis au pire)) ; pour l'alimentation, il est possible de la laisser à l’intérieur de ta tour si vraiment les câbles sont assez longs, sinon ce n'est que 4 vis aussi.

    Seul point où tu pourrais avoir des difficultés : le bouton d'alimentation. Si le câble est assez long, c'est tout bon, sinon la "technique du tournevis" résoudra le problème => http://horyax.fr/un-bouton-demarrer-quelque-peu-capricieux.html

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16901
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ouiiiii......

    Une masse comme tu le dis si bien.

    Bon, au boulot ma petite Mia :

    1. débrancher tout
    2. démontage de la carte mère
    3. branchement en "hors-tour" de la carte mère avec le minimum syndical : alimentation + écran + le disque dur système + clavier/souris, point barre !
    4. test, et si les bugs ne reviennent pas, cela provient certainement des causes suivantes :
    • vis ou entretoise de fixation de la carte mère qui est mal placé et fait contact avec la CM.
    • port USB de façade défectueux (je rencontre souvent le cas)
    • nappe IDE/SATA défectueuse
    • périphérique défectueux (lecteur/graveur ; lecteur de carte SD ; imprimante ; etc...)

    Si les bugs persistent avec ta CM en "hors-tour", vérifier :

    • câble SATA/IDE
    • tenter avec une autre alimentation
    • test HD Tune du disque dur
    • test des Ram

    Voilà, on avisera à l'issu ;-)

    (pinaise, on va perdre Mia pendant 15 jours le temps qu'elle se dépatouille avec tout cela :yahoo: )

    @ Darsky : 200% en accord avec tout ce que tu as écris sur ton dernier com :good:

    en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16880
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Si tes 2 barrettes sont en 1333, autant en prendre de la même fréquence. Voici 2 choix =>

    Je te conseil la 1502, aucune incidence sur la stabilité du système à passer à la dernière version : ils ont marqué "Bêta", mais depuis maintenant près de 7 années de passées, si cette version posait souci elle aurait été retirée : c'est juste que la page n'a pas été mise à jour, tout simplement ;-)

Affichage de 15 réponses de 5,506 à 5,520 (sur un total de 6,015)