AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,491 à 5,505 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ma présentation #17371
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour GEGEPING, :bye:

    Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC :-)

    "photo/vidéo", ça pourra être bien utile quand quelqu'un rencontre un souci de lecture ou autre problème de retouche d'image :good:

    Je file regarder ton autre topic histoire de voir ce que je peux faire ;-)

    :bye:

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17352
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir :-)

    Pour info pour les autres : DriverCloud bloquait au début de son scan, certainement dû à un pilote déjà installé vu qu'en mettant à jour les pilotes avec un autre utilitaire (je dois en faire un tuto pour "legarage" ;-) ), il s'est décoincé après un redémarrage.

    :bye:

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17348
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est bon :)

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17346
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Désolé pour le double post, c'est histoire que CHRIS 49 le voit :

    Il y avait un bug sur les messages privées. C'est réparé grâce à la réactivité légendaire de notre Christophe national !!! lacoupe  lacoupe  lacoupe

    CHRIS 49, tu peux maintenant cliquer sur "Send a Message" sous mon nom, ça devrait fonctionner ;-)

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17343
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Normalement depuis ta propre boite mail tu dois pouvoir m'envoyer un message....

    Le numéro que tu as donné est faux. :scratch:

    EDIT : je viens de vérifier sur la messagerie privée du forum : il semble y avoir un bug "erreur 404".... Quelqu'un pour me confirmer ?

    Dans tous les cas ma boite mail est bien fonctionnelle en envoyant un message depuis un boite Gmail ou autre ;-)

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17341
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A l'adresse que j'ai donné au-dessus ? ( wincrotte10cestnul@outlook.fr ) ????

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je suis là :bye:

    Pour le moment rien dans ma boite mail :unsure:

    EDIT : je viens de créer une boite mail jetable : tu peux m'envoyer ton message directement dessus =>

    wincrotte10cestnul@outlook.fr B-)  :yahoo:

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17328
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Envois-moi un message avec tes coordonnées et on verra tout cela en téléassistance avec Teamviewer ;-)

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17321
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Pour le pilote, c'est un évènement qui date du 16 septembre 2016 et donc à priori Windows Update a dû l'avoir mis à jour depuis.

    Tu sembles aussi avoir des soucis justement avec Windows Update....

    En accumulé tu as aussi des problèmes avec DriversCloud lors de sa "fouille" de ton système...

    Tous ces points mis bout à bout me font penser que ton système comporte des corruptions à au niveau ou un autre. Je te propose donc de le réparer grâce à cet outils bien pratique :

    Windows Repair, à lancer en « mode sans échec » : http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html . Un logiciel vraiment performant qui m’a sorti plusieurs fois de l’embarras.

    Et son tutoriel : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

    Cela va prendre un peu de temps, mais les résultats sont vraiment au rendez-vous ;-)

    PS : je n'ai pas vu ton message dans ma boite mail :unsure:

    en réponse à : Demande d’infos sur la Mémoire Ram [RESOLU] #17306
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Parfait, je m'y colle sous peu ;-)

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17304
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    AZAMOS , je ne comprend pas le sens de ce que tu dis , tout va bien pour toi ?????? :negative:

    Je faisais une aparté avec Yves B. au sujet d'un comparatif en préparation sur 3 antivirus gratuits ;-) => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/y-a-t-il-des-volontaires-pour-tester-des-antivirus/
    En ce qui concerne ton problème, voici quelques questions et d'éventuelles solutions =>
    - as-tu désinstallé DriverCloud, puis réinstallé : il est possible que la première installation ait raté pour une raison X ou Y. J'ai déjà eu les mêmes symptômes que toi et cette manipulation a résolu le problème.
    - il est possible (bien que peu probable) que ton antivirus bloque la détection. Donc le désactiver temporairement. Si tu as Windows 10, Windows Defender est parfois un peu lourd avec ce type de logiciel.
    - vérifies aussi si tu n'aurais pas un ancien antivirus présent sur le PC (genre Norton fournit par défaut à l'achat de l'ordinateur)
    - quel est ton système d'exploitation ?
    - PC portable ou fixe ? Et quel âge approximatif ?
    - quel est le pilote qui te semble manquant ?
    - peux-tu nous donner le modèle EXACT de ton PC ?
    Voilà :bye:
    en réponse à : Demande d’infos sur la Mémoire Ram [RESOLU] #17303
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, ok, à la demande générale, je vais composer l'article. ;-)

    Vu la taille et la technicité d'un article complet sur ce sujet particulier, ne vaudrait-il pas mieux que je le fasse pour le "garagedupc" ?

    Ou bien je peux faire une version "light" pour SOSPC, et une version complète plus technique avec des cas concrets pour le "garage", non ?

    Tu en penses quoi Christophe ?

    en réponse à : problème avec driverscloud [RESOLU] #17287
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B., :bye:

    Étant donné qu'AVG que je viens de finir de tester pour le comparatif de Christophe a détecté DriverCloud comme étant un programme infectieux.... CQFD :yahoo:

    Bon, et puis il est nullissime cette antivirus... vraiment :negative:

    :bye:

    en réponse à : Demande d’infos sur la Mémoire Ram [RESOLU] #17286
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir rene357, :bye:

    Houu pinaise, vaste sujet là ! Je vais essayer de te donner quelques astuces et choses bonnes à savoir, et pour compléter quelques liens explicatifs.

    En ce qui concerne les mémoires on en trouve de 2 formats : les mémoires dites DDR (pour les PC fixes), et les mémoire dites SO-DIMM (pour les PC portables). C'est principalement leurs dimensions qui les distingue au premier coup d’œil.

    Ensuite ces 2 formats ont toutes les deux des normes uniques :

    • la DDR 1 (appelée aussi juste DDR à ses débuts) : on en trouve encore sur les vieux PC de plus de 10 ans, et encore quelques barrettes sont encore en vente sur les sites internet, mais elle deviennent une denrée rare jour après jour.
    • la DDR 2 : encore très commune, elle se trouve sur des PC de plus de 5 ans.
    • la DDR 3 : elle équipe la grosse majorité des PC vendus actuellement, bien que la DDR 4 commence à pointer le bout de son nez.
    • la DDR 4 : dernière née (difficilement d'ailleurs), elle reste encore relativement chère, et seule les processeurs Intel les supportent actuellement. Non, ce n'est plus juste depuis peu : AMD vient juste de sortir ses processeurs Ryzen qui enfin les prennent en charge !!! Et je sens que je vais me faire un petit plaisir d'ici peu :yes:

    Pour revenir à la DDR 4, elle a encore un succès mitigé, de par son prix d'un coté, mais aussi de part les performances réelles jugées trop peu intéressantes qu'elles apportent.

    Ensuite chacune de ces normes a un slot unique spécifique (slot = emplacement où l'on place la mémoire). En clair, il est physiquement impossible par exemple de mettre de la DDR 2 sur un slot DDR 3, et il en est de même pour toutes : elles ne sont pas interchangeables.

    Arrive aussi les problèmes de fréquence : la DDR 1 ne peut monter que jusqu'à 400 Mhz, la DDR 2 que jusqu'à 800 Mhz, la DDR 3 que jusqu'à 2400 Mhz et la DDR 4 à 4266 Mhz (pour l'instant). Bien, ok, mais en vérité il faut si l'on veut être vraiment juste diviser ces fréquences par 2 : et oui, DDR signifie "Double Data Rank", et pour faire simple c'est une fréquence de, par exemple, 200 Mhz envoyé sur 2 rails distincts, et qui donne au final le même résultat que si l'on envoyait réellement 400 Mhz. On dira donc que c'est une barrette de 400 Mhz (une DDR 1 donc), mais ce n'est pas la strict vérité. Je parlerai donc toujours "faux", c'est à dire en disant "400 Mhz" bien que sachant que c'est 2x 200 Mhz.

    J'ai écrit aussi que les barrettes ne montaient qu'à jusqu'à une certaine fréquence, c'est partiellement faux aussi : par exemple la DDR 1 est trouvable communément entre 200 Mhz et 400, mais il existe des séries qui ont été développées et qui montent jusqu'à 550 Mhz. Toutefois ce ne sont que des étoiles filantes, plus des prototypes que peu, voir aucunes carte mère supportera.

    Bon, prends un Aspégic, je continu :

    Maintenant parlons des appellations. Ben oui, pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué :

    Une mémoire DDR1 de 400 Mhz portera l’appellation PC 3200 ; une mémoire DDR 2 de 800 Mhz portera l’appellation de PC 6400 (ou PC2 6400) ; Une mémoire DDR3 de 1333 Mhz aura comme dénomination PC 10 600 (ou PC3 10 600). En vérité c'est la fréquence multipliée par 8.

    Bien, on respire, on reprend un Aspégic, et on continu :

    Parlons carte mère maintenant. Et oui, faut bien les mettre quelque part ces barrettes mémoires. Comme je le disait plus haut, on ne peut physiquement pas mettre une barrette mémoire d'une norme donnée sur un slot d'une autre norme. A savoir toutefois que certaines carte mère possédaient 2 normes en slot : 2 slots de DDR 1 et 2 slots de DDR 2. Ces CM sont sorties au moment où la seconde norme pointait le bout de son nez, afin d'inciter l'acheteur hésitant à investir en prévoyant l'avenir. Attention, seulement une seule norme pouvait être logé : impossible de faire fonctionner les 2 barrettes de DDR 1 en même temps que les 2 barrettes de DDR 2 ; c'était soit l'une, soit l'autre. Il y a eu (en moins grand nombre) des CM aussi lors de la transition DDR2 - DDR3.

    Revenons à notre carte mère donc : ok, elle a des slots DDR 2 et j'y met des ram de DDR 2, et...... ça démarre pas !?! Il faut à ce moment là se tourner vers le chipset de la carte mère (le chipset, c'est un peu la gare d'aiguillage d'un PC qui répartie les ressources vers les différents composants), éventuellement vers le Bios. 3 causes possibles :

    a) la carte mère n'accepte pas plus de 2 Go de ram est on a mis 2x2 Go de mémoire vive, d'où l'échec.

    b) les slots n'acceptent pas plus d'une certaine quantité de Ram : par exemple la CM a 4 slot mais chacun ne supporte pas plus de 1 Go par emplacement, et donc nos barrettes de 2 Go ne sont pas acceptés (coucou Mia :bye: )

    c) la CM n'accepte pas plus d'une certaine fréquence : elle prend au mieux des DDR 2 5300 et on a mis des DDR 2 6400

    Bien, voici un peu de lecture histoire de compléter tout ceci :

    http://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive

    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

    http://www.courstechinfo.be/Hard/Memoire.html

    http://www.informaticinfo.com/ram_frames_fr.html (un peu ancien, mais les bases y sont)

    Voilà, si tu as des questions, surtout n'hésites pas :-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut dregnier, :-)

    Oui, j'ai bien le pilote Asmedia dans le gestionnaire de périphérique, d'ailleurs je vois bien lors de la phase de boot du PC qu'il se lance et recherche bien des périphériques, mais très souvent il ne lance pas mon système (un Windows 7, j'avais oublié de le préciser). Quelque fois il le lançait, mais c'était tellement rare que j'ai préféré rester sous le SATA II, privilégiant la stabilité à des boots trop incertains.

    Pour en revenir au support des OS, ils (les fabricants dans leur ensemble) n'investirons pas de ressources en personnels et matériels pour tester et développer éventuellement des patchs ou mises à jour Bios pour des gammes de produits qu'ils ne distribuent plus. D'où la petite phrase "WIN10 is not tested and certified.", qui ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas, mais tout simplement qu'ils ne s'engagent pas à ce que cela fonctionne sous ce système, les dégageant de toute responsabilité si bug il y avait. :yes:

    J'en conclus de mon coté qu'il y a une mauvaise intégration du chipset Asmedia dans le Bios des cartes mère ASUS/Asrock (je ne me rappel plus le nom du fabricant du Bios n'étant pas à mon domicile actuellement pour vérifier [AMI ? Phoenix ? Intel ?...]). Je suppose que les 3 parties (fabricant Bios/fabricant carte mère/fabricant chipset SATA 3) se renvoient la faute, sans trouver de solution. :unsure:

Affichage de 15 réponses de 5,491 à 5,505 (sur un total de 6,015)