problème avec driverscloud [RESOLU]

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  • #17174
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    bonjour à tous , nouveau sur ce site :bye: ,  je pense avoir un souci avec un pilote bien que rien n'est marqué dans le gestionnaire , bref , je vai sur le site  driverscloud , installation et mise en route impec , ensuite je le lance ( petite fenêtre bleue ) , clic sur recherche et là il se bloque au quart de la recherche ,  je patiente 10 à 15 mn ,toujours bloqué ???,du coup pas de résultats ! j'ai recommencé la manœuvre 2 fois ? impossible qu'il fonctionne , j'ai soumis mon problème à CHRISTOPHE qui m'a orienté sur le forum driverscloud mais avant , avez-vous déjà rencontrer ce problème , merci de vos conseils avisés , cordialement . merci!!

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  • #17258
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir CHRIS 49, :bye:

    Désolé, je n'avais pas vu ton topic avant :-(

    Essayes ceci :

    1. reboot du PC
    2. désactivation de ton antivirus (c'est quoi comme antivirus ? Si c'est AVG que je suis entrain de tester, je ne serait pas étonné... :negative: )
    3. essayes de lancer Driverscloud : en cas d'échec, retélécharger et réinstaller le pluggin de détection qui a put être corrompu.

    Si toujours en échec, essayes la "détection hors-ligne" décrite sur le topic.

    Tiens-nous au courant, on avisera suivant les résultats que tu obtiendras ;-)

    #17281
    Non abonné
    Participant

    Salut CHRIS 49,

    avez-vous déjà rencontrer ce problème

    Personnellement, chaque fois que j'ai installé “ DriverCloud ”, tout s'est très bien déroulé !

    Salut Azamos,

    Si c’est AVG que je suis entrain de tester, je ne serait pas étonné…

    J'ai le “ feeling ” que tu n'apprécies pas tellement AVG ?!??  :whistle:

    A+ :bye:

    #17287
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B., :bye:

    Étant donné qu'AVG que je viens de finir de tester pour le comparatif de Christophe a détecté DriverCloud comme étant un programme infectieux.... CQFD :yahoo:

    Bon, et puis il est nullissime cette antivirus... vraiment :negative:

    :bye:

    #17294
    Non abonné
    Participant

    :bye:bonjour AZAMOS ET  YVES B , je ne sais pas si tu as eu mon deuxième message ou j'explique tout , comme anti-virus j'ai kis , j'ai tenté 2 voir 3 fois de relancer en normal et détection hors ligne rien à faire , du coté pilotes rien d'anormal , c'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de gens compétents , merci .

    #17296
    Non abonné
    Participant

    Salut CHRIS 49,

    comme anti-virus j’ai kis

    C'est également mon cas, et en plus “ DriverCloud ” est “ Kaspersky Trusted ”, ce doit être un problème d'installation comme le dit AZAMOS.

    il est nullissime cette antivirus… vraiment

    Est-ce que tu t'es amusé au moins ?!??  :yahoo:

    J'ai hâte de lire tes commentaires, lorsque Christophe mettra en ligne les résultats de ces tests !!!  :good:

    Passez une Bonne Fin de Semaine  :bye:

    #17302
    Non abonné
    Participant

    :bye:salut  YVES B , je crois que tu as raison ( installation ) c'est pour ça que je post et avoir une solution .            AZAMOS , je ne comprend pas le sens de ce que tu dis , tout va bien pour toi ?????? :negative:

    #17304
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    AZAMOS , je ne comprend pas le sens de ce que tu dis , tout va bien pour toi ?????? :negative:

    Je faisais une aparté avec Yves B. au sujet d'un comparatif en préparation sur 3 antivirus gratuits ;-) => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/y-a-t-il-des-volontaires-pour-tester-des-antivirus/
    En ce qui concerne ton problème, voici quelques questions et d'éventuelles solutions =>
    - as-tu désinstallé DriverCloud, puis réinstallé : il est possible que la première installation ait raté pour une raison X ou Y. J'ai déjà eu les mêmes symptômes que toi et cette manipulation a résolu le problème.
    - il est possible (bien que peu probable) que ton antivirus bloque la détection. Donc le désactiver temporairement. Si tu as Windows 10, Windows Defender est parfois un peu lourd avec ce type de logiciel.
    - vérifies aussi si tu n'aurais pas un ancien antivirus présent sur le PC (genre Norton fournit par défaut à l'achat de l'ordinateur)
    - quel est ton système d'exploitation ?
    - PC portable ou fixe ? Et quel âge approximatif ?
    - quel est le pilote qui te semble manquant ?
    - peux-tu nous donner le modèle EXACT de ton PC ?
    Voilà :bye:
    #17309
    Non abonné
    Participant

    :bye:re AZAMOS ,  ok pour ton post avec YVES B , je ne vois pas le mail que je t'ai envoyé ( dans ta boite mails peut-être ) , oui j'ai installé 2 voir 3 fois et tenté hors ligne , nada , se bloque à 30 % et de là ,la galère pour la désinstalle , obligé de faire révo unistaller, je n'ai jamais désactivé kis pendant, pour l'ancien A Virus c’était mcafee, enlevé avec révo , alors système w10 famille (ancien w7) 64 bits , portable ACER ASPIRE 7551G de 6 ans , pour le pilote ??? car dans le gestionnaire pilotes aucun défauts signalés ,  j'ai tenté de faire une capture et la mettre ,a voir chose bizarre sur ce pilote ,  voilà , merci .

    Attachments:
    #17311
    Non abonné
    Participant

    Salut CHRIS 49,

    pour l’ancien A Virus c’était mcafee, enlevé avec révo

    Pour être vraiment sûre de ne pas avoir des reliques de McAfee, rends toi à cet ENDROIT, pour télécharger l'utilitaire de désinstallation de ton ancien antivirus.

    Et ressaies l'installation de « DriverCloud ».

    Tiens nous informé

    A+ :bye:

    P.S.: C'est normal en ce qui concerne le message pour le pilote de ta carte graphique.

    #17320
    Non abonné
    Participant

    :bye:slt AZAMOS ? j'ai suivi ton conseil en ce qui concerne mcafee, fait MCPR de mcafee , à la fin il me demande de redémarrer je lance ! impossible de redémarrer , ecran noir avec la roue qui tourne , j'ai laissé pendant 1h30 pour voir , rien , du coup arrêt forcé ,fait f8 , option avancées ,  redémarrage , re écran noir , re attente , re stop forcé , re démarrage (3 fois) et là miracle , ça marche ????? , je ne sait pas si ça peut provenir d'un pilotes ou autre mais ça bloque toujours comme ça même pour les mises a jours w10 , du coup je n'est pas tenté de refaire driverscloud , qu'en pense-tu ? moi je ne sais pas , merci .

    #17321
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Pour le pilote, c'est un évènement qui date du 16 septembre 2016 et donc à priori Windows Update a dû l'avoir mis à jour depuis.

    Tu sembles aussi avoir des soucis justement avec Windows Update....

    En accumulé tu as aussi des problèmes avec DriversCloud lors de sa "fouille" de ton système...

    Tous ces points mis bout à bout me font penser que ton système comporte des corruptions à au niveau ou un autre. Je te propose donc de le réparer grâce à cet outils bien pratique :

    Windows Repair, à lancer en « mode sans échec » : http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html . Un logiciel vraiment performant qui m’a sorti plusieurs fois de l’embarras.

    Et son tutoriel : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

    Cela va prendre un peu de temps, mais les résultats sont vraiment au rendez-vous ;-)

    PS : je n'ai pas vu ton message dans ma boite mail :unsure:

    #17324
    Non abonné
    Participant

    :bye:bonjour AZAMOS , tôt ce matin j'ai regardé sur les sites HFE et MALEKAL les tutos de WINDOWS REPAIR et je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose , déjà en anglais! très dur pour moi , je crains de faire des boulettes qui empirerait l’état du pc , (ne serait-il pas possible qu'un helper prenne la main afin de m'aider ? ) merci de l'aide merci!! .

    #17328
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Envois-moi un message avec tes coordonnées et on verra tout cela en téléassistance avec Teamviewer ;-)

    #17329
    Non abonné
    Participant

    :bye:AZAMOS ?comment je fait pour le message , merci.

    #17331
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Tu cliques sur le lien "Send a message" sous son pseudo, et tu peux lui envoyer un message privé ;-)

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