AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurUn petit retour d'expérience sera le bienvenu
A bientôt
AZAMOS
ModérateurOk,
Le Bios est à jour et les Ram ont les mêmes timing
Maintenant en ce qui concerne les paramétrages dans le Bios : comme je le disais plus haut chaque Bios se présente différemment, donc je ne pourrai pas te guider dans les menus...
Toutefois voici un lien présentant les caractéristiques d'un overclocking obtenu par un utilisateur avec ton processeur et ta carte mère : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22812.html
Cela devrait te donner au moins les parties à modifier et les valeurs : je te conseil de faire par ajustement progressif, c'est à dire de prendre un point moyen entre les réglages d'origine et les réglages qu'il a fait, histoire de voir si le système est stable. Puis petit à petit monter jusqu'à obtenir le mieux.
Autre solution : en utilisant le logiciel avec la première fonction "« 5-Way optimization »", tu auras une base plus élevée que celle d'origine, et en comparant cette dernière et celle de mon lien juste au-dessus tu vois si tu as de la marge de progression.
Voilà
AZAMOS
ModérateurTu n'avais pas précisé que c'était pas le Bios...
(ou j'ai mal lu alors).
Là c'est un peu plus coton, vu que chaque Bios est différent.
De plus tes mémoires sont asynchrones en taille, et d'ailleurs il me faudrait connaitre leur fréquence respectives : utilises Speccy => https://sospc.name/speccy/
Une fois Speccy installé, lances-le et patiente 1 bonne minute le temps qu'il scan tout. Ensuite va sur l'onglet "Fichier" => "enregistrer au format texte" et une fois le document obtenu, mets-le en pièce-jointe dans ta prochaine réponse.
AZAMOS
ModérateurMerci des infos
Bon, point de vue refroidissement c'est bon entre tes 3 ventilos et ton très bon ventirad
Seul bémol, tes barrettes de mémoire qui ne semble pas être homogène et "basiques".
Je te propose de passer par un logiciel spécifique au fabricant de ta carte mère : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-809586-3-overclocker-cpu-windows-selection-logiciels.html
Attention : vu le doute sur les capacités des ram, vas-y mollo sur l'overclocking, au moins au tout début. Je te conseil d'utiliser en premier la fonction « 5-Way optimization » dont ils parlent dans l'article, histoire de voir si c'est stable dans la durée (au moins 2 jours d'utilisation intensive).
Si tout semble bon, alors à toi de voir si tu veux tenter d'aller plus loin ou bien de rester avec ce que tu as déjà acquis.
Si tu as d'autres questions, je suis dispo
23 avril 2017 à 14 h 22 min en réponse à : Réapparition inquiétante du logo Windows 10 dans la barre des tâches…[RESOLU] #18564AZAMOS
ModérateurMerci pour les compliments Pegase, ils font vraiment plaisir à lire
Je laisse le topic ouvert, donnes-nous des nouvelles concernant l'autre ordinateur
AZAMOS
Modérateurre,
Alors pour le logiciel tu as Speedfan : https://legaragedupc.fr/speedfan-tutoriel-complet/
Pour ce qui est des composants il me serait utile de connaitre :
- la marque du ventirad (me dire si c'est le ventirad fournit avec le proco si c'est le cas)
- la marque et le modèle EXACT des mémoires Ram + le nombre de barrettes
- le modèle de tour (principalement pour connaitre le nombre de ventilateurs inclus avec)
- la marque et le modèle EXACT de la carte mère.
Voilà, avec cela on devrait s'en sortir
23 avril 2017 à 11 h 26 min en réponse à : Réapparition inquiétante du logo Windows 10 dans la barre des tâches…[RESOLU] #18555AZAMOS
Modérateurre Pegase,
La mise à jour qui installe l'invitation vers Windows 10 est la KB3035583 : supprimes-la si elle est toujours présente sur les PC, ensuite reboot du PC, passage d'un petit coup de Ccleaner, et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.
En ce qui concerne le retour de l'invitation sur ton propre PC, à l'heure où j'écris ces lignes ce n'est pas d'actualité, donc tu peux faire toutes les mises à jour proposées (sauf "Bing" s'il est présent).
Dans l'avenir, il semble peu probable que Microsoft essaye encore de forcer à nouveau par cette méthode le passage vers Win10 vu la levée de bouclier que ça a causé.... Mais il vaut mieux être prudent quand même vu le peu de dommage par les quelques rares actions en justice qu'ils ont, ils pourraient se sentir encore une fois intouchables, ce qui, est les faits sont là, le cas.
AZAMOS
ModérateurMia a les bugs de son PC qui déteignent sur elle : elle double-post sur le même sujet maintenant....
T'inquiète Mia, les hommes en blouses blanches arrive avec une z'oli veste pour toi qui se ferme par derrière !
EDIT : post supprimé Mia
. Pas de ralentissement de mon coté, c'est même très fluide je trouve.
AZAMOS
ModérateurBonjour jérôme Bausano,
L'overclocking, un bon moyen de prolongé un peu la vie d'une configuration vieillissante
Toute fois attention à certaines chose, et principalement dans ton cas les température :
sur ta capture on voit que tes cœurs sont déjà à 50°C, et je suppose l'ordinateur en "idle" (= repos). Donc :
- il faut avoir un bon refroidissement :
a) changer la pâte thermique (impératif) et en mettre une de qualité (perso c'est celle-ci que je prends pour les PC Gamer ou overclockés : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_inp366.html
b) avoir un ventirad exempt de poussière, éventuellement le changer suivant le budget que tu veux y consacrer.
c) l'alimentation doit être de qualité aussi (ce qui doit normalement être ton cas vu que tu as un PC Gaming... mais je rencontre encore trop souvent des PC vendu comme "Gamer" qui sont de vrais daubes
)
Voilà déjà un début de réponse ; pour aller plus loin si tu as d'autres question, il me faudra avoir les référence EXACTS des différents éléments de ton PC. (PC de marque ou monté par un pro et/ou toi ?).
AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour,
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Formates tout.
Au revoir.
(ceci était une réponse flash-éclair signée AZAMOS
)
AZAMOS
ModérateurSalut Yves B.,
Normalement les pilotes de Toshiba ne sont pas nécessaire. Toutefois il est possible qu'il faille installer le pilote du Chipset ou autre, car les assembleurs peuvent avoir demandé au fabricant de la carte mère certaines spécificités : pour être plus compréhensible à ce sujet, disons qu'un fabricant de CM va présenter une CM "générique" aux assembleur, et certain vont vouloir la personnaliser sur le cahier des charges, incluant donc un Chipset spécifique, voir un Bios "maison".
Le plus simple est d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique si tout est bien reconnu, et aussi si c'est bon de ce coté là voir si le système est bien stable. En cas de bug, l'installation de certains pilotes trouvés chez Toshiba devrait résoudre le souci, même si pendant l'installation il t'est signalé que "le pilote présent sur le PC est plus récent que celui que vous voulez installer", il faut passer outre ce message.
@Darksky : merci pour les précisions
. Bon, faut donc à priori tout se retaper.... Je sais le faire, mais mes clients eux vont caler sur le sujet (je sent que mon téléphone va chauffer dans les semaines à venir
).
AZAMOS
ModérateurOk, merci des infos
Question plus précise en rapport à ton post précédent : les désactivations les avais-tu effectuées avant l'upgrade, et si "oui", ont-elles été modifiées ? C'est ce point qui m'intéresse au plus haut point
AZAMOS
ModérateurHello !!!
Merci pour ton retour d'expérience Darksky,
Une question (j'ai peut-être mal lu) : avais-tu fais des paramétrage personnels (interface, rytme et méthode de mise à jour, etc.) et sont-ils restés inchangés ?
@ Yves B. : aucune raison que tu sois banni ; tu as ton propre point de vu, d'autres en ont de différents. Tant que tout est argumenté et/ou provenant de ta propre expérience personnelle cela reste l'essentiel
: on est en démocratie !
AZAMOS
ModérateurIl y a d'autres solutions plus accessibles concernant le mot de passe du Bios : as-tu un code de 4 ou 6 chiffres qui s'affiche après plusieurs tentative d'accès au Bios ? Si oui, donnes-le moi.
-
AuteurRéponses