AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 526 à 540 (sur un total de 6,067)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75119
    Modérateur

C'est un lien vers le ventilateur, et non pas un lien vers le ventirad que tu as fournis....

Impossible de te dire comme cela : les images ne sont pas suffisamment explicites.

De toute façon si tu n'as pas de pâte thermique sous le coude, laisses tomber.

Il va falloir te débrouiller tout seul là. :unsure:

Modérateur
    Modérateur

Salut Bernard 21, :bye:

C'est selon en vérité, principalement l'endroit/la pièce que je nettoie, et le "pourquoi" je la nettoie.

Pour règle générale :

1) sur tout ce qui est électronique nu (carte mère, barrettes Ram, carte graphique, etc...), l'utilisation d'un aérosol est à proscrire, MÊME LES BOMBES D'AIR SOUS PRESSION !!! Pour ces dernières je vois encore trop souvent des recommandations pour les utiliser directement en interne dans un PC, voir pire, pour souffler dans les grilles d'aération d'un PC portable qui surchauffe : dans ce dernier cas, de grandes chances de "casser" le ventilo, ou tout du moins le bloquer. De plus ces bombes d'air génères du grand froid, et pièces très froides subitement réchauffées par allumage du PC = condensation... et de l'eau sur des composants électronique..... :whistle:  

2) pour le nettoyage de parties externes : plastiques et métal un produit d'entretien courant, voir puissant selon le cas ne pose pas de soucis (attention aux plastiques quand même). En revanche sur les écrans JAMAIS de produits alcoolisés (nettoyant pour vitre par exemple) ou décapants (térébenthine ou autres solvants).

Cas particuliers :

Naturellement des cas particuliers peuvent faire que l'on recours à des solutions plus "extrêmes" ou tout du moins pas conventionnelle.

Si par exemple on a du chocolat coulé sur une carte mère, l'usage d'une spatule (plastique) pour retirer le plus gros, et pour finir un produit nettoyant pré-appliqué sur un chiffon.

Du cola tombé sur le PC : j'ai par exemple par 2 ou 3 fois plongé des cartes mères dans un bain d'eau chaude (et une fois dans un lave-vaisselle bg ) suite à de la boisson collante/sucrée tombé dessus et s'étant inséré dans des parties inaccessible. Naturellement un bon et long séchage s'impose, idéalement en laissant la pièce de longues heures exposée au grand soleil brûlant.

Le collant d'une vieille étiquette retiré avec du pétrole, etc...

Pour l’intérieur des tours poussiéreuses, j'utilise un gros compresseur, en bloquant les ventilateurs pour empêcher leur rotation (risque d’électricité induite et dommage sur les pâles, voir roulements).

Pour l'intérieur des PC portables, il n'y qu'une solution : démontage complet.

Pour les produits, principalement ces 2 là :

Pliz, c'est pour les écrans, et les plasturgies/tours peu sales

Pour les tâches plus résistantes (vieilles traces de café, pâte thermique, nicotine, etc) c'est celui-ci =>

Le produit coûte un peu, mais alors il est redoutable d'efficacité ! ATTENTION : à ne surtout pas appliquer sur un écran. Je finis souvent après par un coup de Pliz, pour le rendu plus brillant et l'odeur agréable.

Pour les écrans, un coup de Pliz, ensuite un essuie-tout en papier, et pour finir en beauté un essuie-lunette en fibre doux.

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75108
    Modérateur

Pour le ventirad il me faudrait plusieurs photos, car il existe plusieurs types de fixation et sur tes photos précédentes on ne voit pas le socle.

Une carte mère pour processeur Intel possède pour le positionnement des ventirads 4 points de fixations (des trous vides dans ton cas) où viennent se placer les supports de maintient.

La marque et références EXACTS du ventirad ?

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75103
    Modérateur

Décidément, je n'avais à nouveau pas vu ton post... :wacko:

La languette pour le connecteur 8 broches doit être vers le haut, s'accrochant à la bordure que l'on distingue. Et idem donc pour le 24 broche.

Pour le positionner, perso je n’appuie pas sur clips, bien que parfois il faille le faire quand c'est un peu dure.

En revanche pour le retirer, oui, il faut bien appuyer sur le clips, sinon ça ne sort pas (ou on arrache tout), un peu comme un connecteur de câble Ethernet.

en réponse à : MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU] #75098
    Modérateur

Plus qu'à attendre. :-)

A noter : la licence et son mode d'emploi sont généralement envoyés sur la boite mail de CDiscount, et non pas sur ta propre boite mail. Penser à réactualiser la page de réception de CDiscount de temps en temps car il n'y a pas de refresh automatique chez eux.

Il arrive que la réponse du vendeur n'arrive que 1 à 2 jours plus tard, ou bien seulement quelques petites heures après, parfois au milieux de la nuit. :-)

en réponse à : MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU] #75096
    Modérateur

Aucunement : toutes les licences que j'installe se font sans ouvrir un compte Microsoft. ;-)

en réponse à : MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU] #75093
    Modérateur

Le vendeur fournit la méthode d'installation, qui est vraiment très clair, via un PDF. Faut juste bien suivre ce qui est inscrit dessus et suivre les liens fournis (dans ton cas pas celui pour le téléchargement de la suite, vu que tu l'as déjà).

Une fois la licence installée, aucun harcèlement de la part de Microsoft.

Je recommande de ne pas enregistrer la licence sur son "compte Microsoft" : déjà cela ne sert à rien (vu que Microsoft ne fournit pas de support pour les produits "d'occasion"), et en sus ce sera un bon moyen pour eux de récolter des infos qu'ils n'ont pas à avoir. ;-)

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75091
    Modérateur

Hooooo... Toutes mes sincères condoléances.

J'ai perdu la mienne il y a presque 3 ans : moment difficile s'il en est.

Courage.

en réponse à : MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU] #75088
    Modérateur

Bonjour Guy, :-)

Un Word sans connexion et gratuit cela n'existe pas.

As-t-il réellement besoin de la suite "Office" de chez Microsoft ? Car des suites bureautique totalement gratuite existent. Libre Office par exemple permet d'ouvrir des fichiers créés sous la suite de Microsoft, et naturellement d'en réaliser eux aussi ouvrables et exploitable par les autres suites bureautiques.

Sinon, si il a réellement besoin d'une licence "Office 2016 Pro Plus", il peut l'obtenir à très bas coût sur CDiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/microsoft-office-professionnel-plus-2016/f-10776-mic0726088492079.html?idOffre=1223940244#mpos=0|mp

Attention : pour l'installation de la licence présentée ci-dessus il faut SCRUPULEUSEMENT suivre les consignes que donne le vendeur : sauter une étape, et cela ne fonctionnera pas. Et pour répondre à une future question, oui, j’utilise très régulièrement les licences vendues par ce vendeur pour mes clients, pros ou particuliers. ;-)

Mais Libre Office est la soluce la plus simple.

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75086
    Modérateur

Salut Jean Louis (et Visio3), :bye:

Plus simple : on se contact (j'ai ton adresse mail ;-) ) et on convient d'un jour et tu viens d'un coup de voiture chez moi et on se fait une bouffe en plus d'installer aux petits oignons ton Linux Mint. :yes:

en réponse à : WINDOWS OLD comment le gérér [RESOLU] #75057
    Modérateur

Naturelle je parlais du retour en arrière en utilisant la fonctionnalité ad hoc que propose Windows 10 ; 10 jours de délai aujourd'hui alors qu'avant on avait 1 mois entier.

Il y a en effet un moyen de rallonger le délai en faisant quelques manipulation dans le registre, mais pas à posteriori : si on a dépassé le délai, c'est trop tard, Windows 10 a supprimé les fichiers et il ne reste plus que la réinstall complète comme option si l'on veut retourner en arrière.

Pour info Windows 11 fait exactement la même chose, toujours avec un délai de 10 jours.

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75056
    Modérateur

En effet il y a un système d'accroche sur les fiches d'alimentation, et sur les parties où tu les connecte qui sont fixées sur la carte mère tu as la butée où vient se clipser le système d'accroche.

Parfois les fiches ont du mal à s'enfoncer complètement : il faut bien vérifier (avec un ongle par exemple) qu'il n'y ait pas d'espace entre les deux une fois positionné; il faut que cela arrive en butée complète.

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75051
    Modérateur

OUPPPSSSS !!!

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais posté... :wacko:

Déjà au moins du jus (pas de raisin bg ) arrive.

As-tu bien retiré la carte graphique de son emplacement ? Vu que tu voulais lancer le PC sans elle pour un premier test.

Essais (alim déconnectée du secteur, important), de retirer tes barrettes de Ram, puis en remettre qu'une seule, et test ; alterner les barrettes et emplacements si pas de résultats au(x) premier(s) essais, toujours au préalable en ayant coupé le jus (non, pas le robinet du tonnelet ! bg )

Généralement ce genre de symptôme se produit lors de la phase de post-boot quand un des composant essentiel au boot n'est pas détecté : Ram, partie graphique, processeur, Bios.

Es-tu sûr et certain d'avoir mis l'alim 8 broches du proco dans le bon sens, et bien enfoncé ? Idem pour le 24 broches ?

en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #75034
    Modérateur

Salut, :bye:

C'est souvent l'ICC* qui est en cause dans la plupart des attaques/escroqueries réussies.

* ICC = Interface Chaise-Clavier, en clair l'utilisateur. ;-)

Affichage de 15 réponses de 526 à 540 (sur un total de 6,067)