AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,161 à 5,175 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Détection de carte graphique ? [RESOLU] #26174
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu peux me donner le lien direct ?

    en réponse à : Détection de carte graphique ? [RESOLU] #26172
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Java n'est plus pris en compte par FF. ;-)

    Essayes avec Internet Explorer pour voir.

    en réponse à : Détection de carte graphique ? [RESOLU] #26168
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Oui, c'est parfois flou ces CG additionnelles.

    En règle générale tu as 2 stickers quand tu as 2 CG : 1 du processeur + 1 de la CG additionnelle ; mais cela n'est pas toujours très clair, et sur pas mal de PC que je reçois les propriétaires ont arrachés ces stickers, parfois même ceux du dessous = grosse prise de tête pour connaitre le type de PC quand il y a une pièce à changer et que l'ordi ne démarre pas :scratch:   :wacko:   :cry:   :unsure:

    Le topic est mis en "RÉSOLU" (PS : quand le topic a moins de 24 heures tu peux le faire toi-même en cliquant sur "modifier" en bas de ton premier post ;-) )

    en réponse à : Détection de carte graphique ? [RESOLU] #26157
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut vous 2, :bye:

    Pour le "Satellite Pro A50-C" il doit figurer sur ton PC une autre information après le "C" (ex : "Satellite Pro A50-C-255" : car il y a pas mal de références différentes sous cette appellation.

    Ceci dit, il arrive que la seconde carte (Nvidia chez toi) soit masquée car le chipset et/ou le MEI ne sont pas à jour/installés.

    Pour résoudre le problème il faut installer ces drivers tiers afin que la "route" vers la seconde carte graphique soit ouverte. Je rencontre de temps en temps ce souci, mais il me faut l'info de ce qu'il y a derrière le "C" pour confirmer :unsure:

    EDIT : après une recherche plus approfondie, il ressort que ton modèle spécifique ne possède pas de secondes carte/chipset graphique. Le pilote Nvidia trouvé sur leur site est une erreur commune sur le site de Toshiba qui est d'une nullité à ch*er :negative: , ils ont tendance à fourguer tous les pilotes sur la même page pour tous les modèles d'une série.

    en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26111
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    En effet j'ai vu ça plusieurs fois, causé par 2 logiciels :

    1. PDFCreator/ PDF Architect, qui créés des mini-fichiers temporaires de 1 Ko
    2. Tuneup Utilities qui lui aussi faisait le même bug.

    Un truc à tester : déconnecter temporairement Internet voir si cela continu de grossir ou non.

    Voir aussi les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage.

    en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26102
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, merci des infos ; donc on va attendre les résultats des scans. :-)

    Pas de logiciels genre Utorrent sur le PC ?

    Une seule session utilisateur ?

    en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26100
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Chicboule, :bye:

    Il se remplit à quel rythme et de combien de Go ?

    Y-a-t'il un moment où il ne se remplit plus du tout (ou très peu ?)

    En tout premier je pense à une éventuelle mise à jour du système d'exploitation, celle-ci prenant pas mal de place sur les disques durs, entre autre en fichier temporaire : une fois la mise à jour installée tout revient à la normal : quelle est la version actuelle de ton Windows 10 ?

    Plus gênant, certaines infections gonfles volontairement les disques durs : un scan/désinfection avec Adwcleaner, puis Zhpcleaner et pour finir Malwarebytes nous en dira plus.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26097
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Si ton disque dur a plus de 3 ans, je dirais 30 % ; si plus de 5 ans, je dirais 60 %... mais vu les symptômes là je dirais 85 %.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26005
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Peux-tu me donner le modèle exact du portable ainsi que l'OS que tu utilises ?

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #25996
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio3,

    Thunderbird s'installe sur ton PC ; il prend tes messages sur ta/tes boites mails : je te conseil à ce niveau là d'ailleurs de bien vérifier dans ses paramétrage par défaut qu'il laisse bien une copie sur ta boite mail originale, avec l'option de suppression activée quand tu supprime un message sur Thunderbird. :-)

    Tu as tout à fait la possibilité d'importer tes messages déjà présents sur tes boites "en ligne", mais aussi celles installées sur un PC (comme Outlook Express par exemple).

    Au niveau d'Incredimerdemail, si je ne me trompe pas il n'est normalement pas possible de récupérer ses messages dessus sur la version gratuite (c'était encore le cas il y a peu), l'une des raisons qui me font détester ce logiciel d'ailleurs.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour visio3, :bye:

    Pour faire stopper les plantages :

    1. démarrer en mode sans échec
    2. aller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.
    3. arrivé sur le Bureau, les anciens pilotes se réinstallerons d'eux même. Si à nouveau écran bleu, recommancer l'opération jusqu'à que ce soit le pilote VGA par défaut de Windows qui prenne le relais
    4. pour finir, installer le pilote graphique :
    • du constructeur du PC si c'est un portable, ou bien chipset graphique d'une tour "grand constructeur" (HP, Packard Bell, etc.). Ensuite tenter en créant un point de restauration avant d'installer le dernier pilote depuis un site sûr.
    • du fabricant de la puce (ATI/AMD ou Nvidia) si c'est une carte graphique dédié sur un tour "maison"

    :bye:

    en réponse à : Dossier en lecture seule impossible à décocher [RESOLU] #25924
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour nonox, :bye:

    C'est un dossier système ou bien un dossier que tu as créé toi-même ?

    Peux-tu l'ouvrir ? Et si "oui", peux-tu copier-coller tout ou partie de son contenu ?

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #25923
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je plussoie la proposition de Vulcain : ThunderBird est un choix judicieux.

    Incredimail, lui c'est plutôt à éviter, surtout dans sa version gratuite.... mais pas que, de sérieux doutes sur le suivi en continue de la sécurité, sans parler des PUP et cie me font déconseiller ce logiciel.

    en réponse à : Plus de mises à jour pour l’édition Starter ? [RESOLU] #25922
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

    Au cas où tu doives un jour réinstaller Starter =>

    :bye:

    en réponse à : Impossible de se connecter à internet [RESOLU] #25910
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, si tout est propre et le souci de connexion Wifi contourné, on peut passer ton topic en "RÉSOLU" ? :-)

Affichage de 15 réponses de 5,161 à 5,175 (sur un total de 6,015)