AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,071 à 5,085 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27699
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, j’ai vu ta capture Azamos, il ne faut pas mettre le . au début.

    Ah bon ??? J'ai juste recopié la ligne de 01.net.... :-(

    Bon, à tester sans le "." alors :-)

    (faut dire que 01.net, ils ont encore bâclé leur article ces nazes... 3 lignes, et hop on envois, faut faire du chiffre... :negative: ... le gars il l'a même pas testé c'est sûr, vu qu'il ne dit rien à ce sujet. bgh

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27696
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    hummm... pas impossible que Microsoft ait bloqué cette astuce.

    Toutes les mises à jour Windows Update sont faites ?

    EDIT : 2 voies à explorer =>

    • désactiver l'antivirus
    • lancer le CMD en mode administrateur

    Après je ne vois plus trop... :scratch:

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27693
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu as quel Windows et quelle version ? (1611, 1703, ?)

    en réponse à : Utiliser un PC public de façon sécurisée grâce à Linux #27690
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A Azamos T’étais invité chez C …… ? mdrmdr mdrmdr pjs

    Comment t'as deviné !!?? !!! :wacko:

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27689
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, :-)

    J'ai oublié de préciser qu'il fallait renommer un des fichiers téléchargé comme indiqué avant de lancer la commande CMD =>

    renommer le fichier « products_20171005.cab » en « products.cab ».

    Je le rajoute sur le mini-tuto plus haut pour les futurs lecteurs ;-)

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27687
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, je vois où est le truc maintenant :yes:

    Voici la marche à suivre :

    1. nommes ton dossier contenant tes 2 fichiers en "win" (attention à avoir renommer le fichier « products_20171005.cab » en « products.cab ».)
    2. places ce dossier à la racine de ton disque dur c:
    3. lances ton invite de commande CMD et tapes ceci en validant par la touche "entrée" à chaque fin de ligne :

    cd..

    cd..

    cd win

    4) pour finir, copie-colle la commande suivante (et valide par la touche "entrée" :

    \MediaCreationTool.exe /selfhost

    Et voilà tropbien

    Petite capture de ce que cela donne :

    :bye:

    en réponse à : Utiliser un PC public de façon sécurisée grâce à Linux #27684
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Après cela peut quand même servir lorsque l'on est en villégiature chez des amis et que le PC familiale semble plutôt ... pourrit ! (ou même s'il ne le semble pas, on sait jamais).

    Petite anecdote : une fois j'étais dans une soirée et suite à l'appel d'un client je devais consulter ma boite mail. Les gens chez qui j'étais m'invite à utiliser leur PC et déjà le lancement à pris 10 bonnes minutes, et arrivé sur le Bureau j'avais une très belle collection de tous les adwares, pup, rogue et cie qui existait sur le Net depuis une dizaine d'année : un vrai musée ! Je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir pris de photo :cry:

    J'ai prétexté que m'a boite mail était indisponible, hors de question que je tape le moindre mot de passe sur ce "truc" ! bg   :yahoo:

    Un live de Linux m'aurait bien servit ce soir là :yes:

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27681
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello jéjé59, :bye:

    Un petit lien serait pas mal afin de comprendre où cela ne va pas bg

    en réponse à : Utiliser un PC public de façon sécurisée grâce à Linux #27678
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci de l'info Mia, :bye:

    Toutefois je doute que le PC en libre-service dans un hôtel ou autre lieu ne soit pas protéger vis à vis du boot sur clé/DVD, ceci étant la base lorsque l'on mets un ordinateur en service destiné à un usage libre.

    Le blocage se fait via le Bios en mettant le disque dur en premier dans l'ordre de boot et en excluant les ports USB et lecteurs DVD de l'ordre de boot (voir carrément en les désactivant définitivement). Et le Bios est ensuite lui-même protégé par mot de passe.

    Si aucune de ces mesures basiques n'ont été appliquées, fuyez ! car de toute évidence ce PC n'est absolument pas entretenu et vérifier comme il se doit.

    Après si c'est juste pour regarder la météo, pourquoi pas tropbien

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27647
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    (AZAMOS compte les pots cassés et préparer les aspirines pour le Penseur de Rodin)

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    hummmm... plus de créateur d'image système sur un système qui souvent n'arrive pas à retrouver ses points de restauration lorsque l'on utilise l'interface de récupération au boot : je sent que les topics vont fleurir en section "problème Windows 10" bgh   bgh   bgh

    Pour demain j’ai prévu la parution d’une partie 3 d’un obscure Darksky. pjs

    C'est qui Darksky ??? :unsure:   :unsure:   :unsure:

    pjs

    en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27627
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'aime bien le truc "Épinglez des contacts à la barre des tâches pour pouvoir leur parler quand vous le souhaitez" => "tiens, je vais parler à quel tâche aujourd'hui... voyons... "

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    pjs

    en réponse à : Intérêt d’utiliser un proxy pour aller sur Internet [RESOLU] #27626
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Franchement l’intérêt est quasi nul ; là où il est plus important d'investir c'est dans sa protection, en restant prudent et en utilisant les outils de protection standard comme un bon antivirus, un pare-feu et garder son système à jour. :yes:

    Ceux utilisant un proxy hors activités illégal sont rares, des geeks curieux qui fouinent un peu partout sur le web et le darkweb, d'autres qui aiment troller sur les forum en insultants ou diffusant des messages racistes et autres trucs du même genre et voulant se protéger d'une réponse de l'autre lui fourguant une attaque Ddos ou un dépôt de plainte du site.

    Un particulier qui a un surf disons commun n'a aucune utilité d'un proxy, surtout que pour qu'il soit 100% efficace il faut aller assez loin dans son paramétrage et les logiciels et addon que l'on lui couple.

    En résumé, beaucoup de temps investit à le créer, le maintenir à jour, voir investir de l'argent dans du matériel et des logiciels pour les plus anxieux, ceci juste pour masquer ton IP et servir de gros pare-feu à ton réseau. Perso je n'en vois pas l’intérêt du tout pour un particulier n'ayant rien à se reprocher :scratch:

    Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas :-)

    ÉDIT : 2 liens vers des explications claires sur le sujet =>

    :-)

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27599
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Calade,

    L'explication la plus logique me semble être celle-ci : si le DVR est déjà allumé, au démarrage du système l'OS le prend pour un périphérique "simple", comme un disque dur externe ou une imprimante, et donc lui applique un pilote non-adapté.

    Quand tu démarre le DVR après, là l'OS reçoit des informations plus complètes et lui appliques donc un pilotes et des fonctionnalités plus complète.

    Donc voir sur le site du fabricant du DVR s'il n'y aurait pas un patch/pilote/firmware corrigeant ce souci.

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27592
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    CA VA SAIGNER !!!! BANDES DE VILS MANANTS !!!

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27578
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re Admin,

    Tu peux m'appeler Dieu et faire une donation à mon église de la Trinité-sacré-de-saint-azamos-du-mont-du-linceuil-de-la-vierge-en-folie, le Seigneur te le rendra (ou pas) :yes:

    mdrmdr mdrmdr

Affichage de 15 réponses de 5,071 à 5,085 (sur un total de 6,015)