AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,086 à 5,100 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Intérêt d’utiliser un proxy pour aller sur Internet [RESOLU] #27575
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    bonjour jpmimosa63, :bye:

    2 type général de proxy : le proxy à usage personnel et le proxy d'entreprise.

    Le proxy personnel : il va servir à un particulier principalement à masque sa véritable adresse IP pour ne pas que les sites ou autre puisse remonter jusqu'à lui (hadopi, pub ciblé, etc), éventuellement à accélérer dans certains cas la vitesse de surf, mais aussi à avoir une fonction de filtre dans le sens rentrant, comme une sorte de premier firewall vers son PC personnel. Pour faire simple, c'est un peu comme un VPN, mais sur lequel on peut paramétrer plus de chose, le but principal de tout cela en 2 mots : anonymat et sécurité.

    Le proxy d'entreprise, c'est plus un filtre entrant-sortant : pas fait pour anonymiser le surf, mais plus là pour empêcher un employé/étudiant d'aller sur des sites où il ne doit pas normalement aller, un peu comme un contrôle parental. Du point de vue rentrant, c'est la même chose que pour le proxy personnel, un pare-feu, avec des restriction généralement plus contraignante (interdiction d'importer des fichiers .exe, blocage des flux vidéos ou webcam : très souvent cela est en plus complété par un antivirus réseau et un pare-feu de qualité, permettant aussi de re-router vers des adresses IP bidons (voir vers un PC-leurre) des attaques du style DDOS ou autre. En 2 mots : censure et sécurité.

    J’espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésites pas si tuas d'autres questions :-)

    :bye:

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27574
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Çà y est ! pb résolu :yahoo: :yahoo: :yahoo: J’ai trouvé la solution sur…Sospc ! :yes: –> https://sospc.name/reparer-windows-update/

    Bonjour Admin, :bye:

    Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC :-)

    Comme tu semble mal connaitre le forum et le blog de Christophe, n'hésites surtout pas à nous demander si tu cherche une solution à un problème ici.

    Je te souhaite encore la bienvenu et ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul face au monde mystérieux de l'informatique, nous t'aiderons à progresser.

    A très bientôt :bye:

    *

    *

    *

    *

    bg :yahoo:   tropbien  mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27548
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je vais aller voir si elle pose problème ou pas chez moi, du coup. Sinon, j’ai un système assez sympa qui ne pose pas trop de soucis à vous proposer, si jamais… :whistle: pjs

    Vive Linux !!!!!! (paroles d'un gars qui a toujours pas pris le temps de l'installer sur son PC.... honte sur moi  pjs   )

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27523
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Grey cat,

    Désolé, le paysan du coin n'avait qu'une vieille rosse du charmant nom de "roberta" ; une jument Percheron de 15 ans, allant à 15 à l'heure mais ne consommant que 15 kg de foin au 100 km : une vrai affaire ! Je te l'ai déjà réservé, mais c'est toi qui dois fournir la selle et tout le bataclan :yes:

    Pour la cantine du midi, c'est Robert, ancien cheminot, qui te fera ton casse-croute en panier-repas, car vu la rapidité de ton moyen de transport sus-nommé, le retour aux bercail pour la pose méridienne prendrait trop de temps sur tes 18 heures de travail journalier. Tu as de la chance, il a ressorti sa casquette de chef de gare, et donc ce sera un repas 4 étoiles que tu auras, veinard que tu es  bg

    Pour le logement de fonction avec piscine, l'écurie de Roberta t'es aussi réservée : comme cela tu auras chaud l'hiver en te serrant contre elle (attention, ça pèse 1 200 Kg un Percheron :yahoo: ), et puis tu te sentiras moins seul comme cela la nuit (ch'uis trop zentil môa :whistle: )

    Ah oui, la piscine : la bauge des cochons Hector, Pierrot et Charlotte te tend les bras : en plus la boue ça fait du bien à la peau, tu m'en diras des nouvelles.

    Bon, fais tes valises, tu attaque dès demain à 3h30 avec la traite des vaches (oui, j'ai oublié de te préciser que c'est un petit arrangement avec le propriétaire de ta résidence, il faut s'occuper des vaches, bien entendu pendant ton temps libre).

    A demain, ne sois pas en retard, les 137 Limousines seront heureuses de te présenter leurs pis.

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27520
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Whaouuuu !!!! Le bazar !!!

    Un utilisateur indique ainsi avoir installé la mise à jour sur l'ensemble des postes d'une société et constaté un écran bleu sur l'ensemble des 5500 postes administrés au niveau mondial, le message "inaccessible boot device" s'affichant alors.

    5500 poste à travers le monde : j'imagine la pauvre petite secrétaire paumé au fin fond de la Norvège se sortir de cet écran bleu toute seule. :wacko:

    Et puis quand on lit plus bas qu'il faut :

    • désactiver ses ports USB de type C le temps qu'un patch correctif arrive ; j'imagine ce même problème dans quelques années quand les port usb de type C serviront aussi à recharger l'ordinateur portable lui-même : chomage technique pour tout le monde mon gars !!! bgh
    • désinstaller (et non pas suspendre) son antivirus le temps de faire la mise à jour... vu que l'AV de Microsoft n'est pas désinstallable, ça va être coton à faire bg

    Bref, voyons ce que nous réserve la Fail Creator qui sort mardi prochain... :scratch: ... je sent que mon téléphone ne va pas s'arrêter de sonne de si tôt moi.

    en réponse à : Ouverture de cybermalveillance.fr #27518
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je suis pas un chat de gouttière !! crr mdrmdr mdrmdr :bye:

    EXCELLENT !!! mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Ouverture de cybermalveillance.fr #27515
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tiens mon minou, ton cadeau de noël avant l'heure =>

    bg tropbien

    en réponse à : Ouverture de cybermalveillance.fr #27489
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu peux signaler, je fais parti des prestataires : j'dirai que t'es qu'un boot nuisible, na !!!!

    mdrmdr tropbien  :yahoo:   bg   :whistle:

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27432
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut, Désolé pour le délai de réponse, j’ai pas mal de boulot et assez peu de temps pour passer sur le forum. J’espère que les solutions proposées vont t’aider à avancer dans la résolution. Vu comment c’est parti, je ne pense pas être dispo avant ce week-end, si ce n’est pas résolu d’ici là. :(

    Bon courage à toi pour le boulot :-)

    @ calade : impatient de connaitre les résultats ; c'est parfois compliqué et sans réelle cause soupçonnable à priori ce genre de bug réseau... :wacko:

    en réponse à : Mise à jour windows 10 d’octobre 2017 [RESOLU] #27430
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien :-)

    Attendons nous de toute façon aussi à avoir cette mise à jour distribuée par lot d'utilisateurs sur plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois ; donc pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui ne l'aurait pas immédiatement au 19 octobre.

    :bye:

    en réponse à : Mise à jour windows 10 d’octobre 2017 [RESOLU] #27417
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello,

    Oui, fausse alerte, ce sont des mises à jours normales.

    Quand à la mise à jour Fail Creator (non, je ne me suis pas trompé sur le premier mot, juste une prémonition :whistle: ), mieux vaut la retarder au maximum, histoire que les beta-testeurs de Microsoft (c'est à dire les clients bg ), essuient les premiers plâtres. Après je dis ça, je dis rien.... :whistle:

    en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #27406
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je ne sais pas trop si la version pro amènera beaucoup de choses... à voir.

    29$, mais par mois, à l'année, à vie ??? Je n'ai pas vu d'indications sur le lien... :scratch:

    En tout cas voici mon premier ressenti, dans le désordre :

    • interface plus simple (en visuel) et agréable que l'ancienne
    • menus en anglais : pas toujours accessible pour les non-anglophones, mais en tâtonnant un peu ça devrait le faire : un tuto serait pas mal à faire une fois que l'interface finale sera arrêtée.
    • une fois sur le message, un peu rébarbatif de devoir cliquer sur le nom de l'envoyeur pour que s'affiche le message final.
    • l'envoi de pièce-jointe est vraiment très simple, un gros point fort. Cela ne va quand même saturer les serveurs de SOSPC, ou bien c'est hébergé ailleurs ???
    • pas mal l'onglet "directory", où l'on peut voir l'intégralité des membres, leur avatar pour ceux qui ont en un.
    • bien aussi que lorsque l'on tape les premières lettres du nom du receveur du message une liste affiche les pseudos des membres en accord.
    • quand j'ai cliqué sur le bouton "plein écran" je n'ai pas su comment en ressortir : il doit y avoir une astuce que je n'ai pas trouvé sur le coup.

    Voilà pour le moment ; en tout cas merci Christophe pour te démener autant pour nous tg

    en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #27391
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je viens de tester : en tout cas cela à l'air de fonctionner ; on verra pour les détails au fur et à mesure (in french language, it's possible ?)

    en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #27361
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    je viens de t'envoyer un message.

    Petit souci, à gauche les boutons "fesse-de-bouc" , "titi" et autres masque une partie et on ne peut pas déplacer la fenêtre

    en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #27344
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Idem, reçu ceux de Christophe et répondu. Par contre, rien de rien de ta part, Azamos.

    M'enfin, c'est un complot contre le pôv'r AZAMOS :cry:   :cry:   :cry:

    bdj

Affichage de 15 réponses de 5,086 à 5,100 (sur un total de 6,015)