AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,101 à 5,115 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #27330
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Darksky,

    Je viens de t'envoyer "test pour la messagerie forum" : si tu le reçoit, peux-tu me répondre dessus et indiquer ici quand tu l'as fais afin que je confirme sa bonne réception ou non ?

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27312
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re, :bye:

    "gestionnaire de périphérique" => clic-droit sur ta carte réseau et sélectionner "propriétés" => onglet "gestion de l'alimentation" :-)

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27310
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Peut-être la gestion de l'alimentation de ta carte réseau à régler, afin que Windows ne la désactive pas automatiquement au bout d'un certain temps... :unsure:

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27309
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un cas concret de problème de connexion sur un réseau que j'ai eu il y a quelques mois :

    Je monte une tour neuve dans mon atelier pour une entreprise avec Windows 7 Pro 64 bits dessus. Je vais l'installer sur site, et paf ! réseau bien vu mais impossible de se connecter au NAS, que je connais bien vu que c'était moi-même qui l'avais installé et configuré entièrement quelques semaines auparavant et que j'y avait connecté la quinzaine de postes de la société. J'avais en revanche accès au Net.

    J'ai passé plus de 6 heures à tout refaire, tourner dans tous les sens, avec les codes administrateur, reboot du NAS et cie et tout le bataclan : rien à faire, impossible d'accéder à ce @!'#&@#! de NAS.... bgh

    La fin de journée arrivant, je repars avec ma tour sous le bras, passe la nuit à tout réinstaller de zéro, créant un clone au cas ou juste à l'étape "fin d'installation + mises à Windows Update + installation des pilotes", et poursuis le reste de l'installation des logiciels et application (suite bureautique/antivirus/navigateur/etc.).

    Le lendemain à la première heure je branche la tour dans la société et tadaaa, reconnaissance immédiate par le NAS, avec accès et tout et tout. tropbien

    Le système était pourtant totalement identique à celui de la veille, employant toujours la même progression logique dans mes montages et installation de système. Je n'ai rien rajouté ni retiré. Seul intermède dans mon processus habituel, le clone qui ne m'a au final pas servit (tant mieux), que j'ai fais en utilisant un logiciel portable sur CD, donc aucune trace sur le système. :scratch:   :wacko:

    Alors quelle est la raison du rejet ? Et bien je n'en sais rien du tout. A croire que lors de mon premier branchement mon IP a été comme blacklisté par le NAS (non, j'ai vérifié ça aussi la veille, même testé en changant l'emplacement du PC sur une sortir murale Ethernet différente sur laquelle un autre PC avait lui l'accès), un mage vaudou m'a jeté un sort, ou un esprit malin passait par là.... Bref, je classe l'incident dans la catégorie "mystères de l'informatique", un peu comme le triangle des Bermudes. :unsure:

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27082
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les infos, :good:

    A bientôt :bye:

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27062
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, si c'est bon pour toi on passe le sujet en résolu.

    Et si un jour tout revient à la normal, on attend ton retour ici ;-)

    :bye:

    en réponse à : Connexion compte Microsoft [RESOLU] #27058
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et si tu essayais de te créer un autre compte Microsoft ?

    A ce sujet, ton compte Microsoft est lié à une adresse de messagerie je suppose (ex : tartampion@outlook.com, par exemple) : as-tu essayés de t'y connecter directement, sachant que MS supprime les comptes non-actifs au bout de 170 jours (de mémoire).

    Ceci peut t'aider : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17875/microsoft-account-recover

    Passer à Win 10 ?..... Mon avis perso serait "non", vu une tonne de reproches que l'on peut légitimement lui coller, et les expériences douloureuses qu'on subit pas mal de mes clients, dont certains sont pourtant loin d'être des débutants en informatique. Après chacun voit midi à sa porte. Après difficile de dire si cela résoudra tes soucis. :unsure:

    en réponse à : Installer INSTAGRAM sur PC [RESOLU] #26995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour MFrance,

    Pour les sites dits sociaux, 3 techniques pour instant-dans-le-gramme : https://fr.wikihow.com/acc%C3%A9der-%C3%A0-Instagram-sur-votre-ordinateur

    en réponse à : MALWARE FIGHTER IOBIT FREE Bon ou PAS ? [RESOLU] #26986
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    PS: Tu vas peut-être me prendre pour une grosse andouille « et je le comprendrai ». Mais où coche-t’on pour mettre en « résolu » ? 

    Il n'y a pas de bouton "RESOLU" : il te faut aller sur ton premier post, et en passant ta souris sur ton texte tu verras plusieurs boutons apparaitre en bas à droite de la fenêtre de saisi => il faut cliquer sur "MODIFIER" et rajouter manuellement "[RÉSOLU]" à ton titre.

    Je l'ai déjà fait pour toi. A noter que au bout de (je crois) 18 heures tu ne peux plus modifier ton post, et donc ce sera un admin/modérateur qui le fera à ta demande ou s'il juge que le sujet est clos.

    Voilà :-)

    Moi j'aime bien l'andouille, avec un peu de moutarde c'est très bon :yahoo:   ;-)

    en réponse à : Comment choisir un bon mot de passe #26974
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pas mal cette vidéo, les scènes vidéos sont biens trouvées je trouve :-)

    en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26966
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Dans la photo n° 1507376729331803465156, on voit bien "V1,06" ; pour le Insyde, c'est la version du conteneur.... je sais, ils sont pas très clair dans leur truc ;-)

    en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26912
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ton Bios est en version 1.06 : y a t'il un Bios plus récent pour ton PC ?

    en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26889
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les captures :good:

    Dans l'onglet "Boot", passes l'USB HDD en seconde position ; si pas de résultat, passes-le en première position.

    en réponse à : MALWARE FIGHTER IOBIT FREE Bon ou PAS ? [RESOLU] #26882
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    On peut donc passer le sujet en "RESOLU" ?

    C'est ça qui est bien dans les forums : chacun partage ses propres expériences et points de vue, et ainsi on en apprend tous les jours. tropbien

    PS : ne coche pas la case "rendre cette réponse privée, sinon seul toi et les modos/admin peuvent le lire ;-)

    en réponse à : cloudeady ou chrome os pour les pauvres #26879
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour les gros fichiers vidéos, utilises ce service => https://www.grosfichiers.com/

    ;-)

    EDIT : zut, prends celui-ci plutôt, en choisissant le lien de partage => https://www.transfernow.net/

Affichage de 15 réponses de 5,101 à 5,115 (sur un total de 6,015)