AZAMOS

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  • en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #43063
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    Hello et merci Darksky, :-)

    Hier un second PC d'un client est parti avec un Linux Mint de mon atelier. :yahoo: tropbien

    Avec le mois d'avril qui arrive où Microsoft va débuter sa campagne de pop-up, je pense que je vais en placer pas mal :yes:

    en réponse à : oublié le mot de Passe Windows 10 — 1809 [RESOLU] #43062
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    Salut Chris06, :bye:

    Tu trouveras une solution clé-en main ici : https://sospc.name/hacking-mots-passe-vol-2/

    :bye:

    en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #43058
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    Yes !!!!

    Merci Mia, c'est top !!! :good: :heart:

    en réponse à : Reboot and select proper device? [RESOLU] #43052
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    Donc reste le disque dur qui commence à ta lâcher.

    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43047
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    Réinstallation au propre, c'est la seule solution viable.

    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43045
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    Pour comment utiliser la commande chkdsk : https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-reparer-disque-dur-avec-chkdsk-17763

    (aller dans la seconde partie du tutoriel : " en invite de commande")

    ne prend pas la ligne de commande qu'il donne, mais celle-ci : chkdsk /f /r

    (il n'y a pas d'espace entre le "/" et la lettre qui suit => chkdsk<espace>/f<espace>/r).

    Il te demandera de redémarrer pour que l'opération se lance : fais-le.

    Si cela ne résout pas le souci, seule une installation à zéro corrigera le problème.

    en réponse à : Problème avec Hotmail (mot de passe ) [RESOLU] #43042
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    :good:

    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43041
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    Hummmmm.....

    Fais un chkdsk /f /r pour voir si cela ne résoudrait pas le souci.

    en réponse à : Problème avec Hotmail (mot de passe ) [RESOLU] #43033
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    ... et le mot de passe est toujours pré-enregistré sur Thunderbird ? :scratch:

    en réponse à : J’ai reçu ce mail [RESOLU] #43032
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    Je doute (malheureusement) que la CNIL puisse y faire grand chose : dans beaucoup de site les CGU permettent ce type de collecte ; de plus "normalement" ces sites de vérification ne sont pas là pour revendre ou diffuser les données à l'extérieur. Cependant elles ont besoin d'avoir une base de travail/données pour rendre un service efficace.

    Là où le bât blesse, c'est que s'ils se font hacker c'est des Giga et des Giga de données personnelles qui partent sur la Toile. :-(

    Je met en résolu, mais la discussion peut bien entendu se poursuivre éventuellement. :yes:

    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43030
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    Hello !

    Pour la bonne compréhension de l'histoire :

    1. j'ai pris la main à distance sur le PC de CHRIS 49 avec Teamviewer
    2. c'est un ordinateur portable, donc avec seulement la possibilité d'avoir qu'1 seul disque dur en interne. CHRIS 49 avait remis sont HDD en interne et booter dessus ; le SSD quand à lui mis sur la station externe ORICO.
    3. clic-droit sur l’icône "Ce PC" et sélection de "Gérer" => "Gestion des disques"
    4. le SSD n'était pas "monté" par le système, donc montage en faisant un clic-droit dessus
    5. installation de EaseUs Partition Manager => sélection du HDD => sélection dans le menu de gauche "Cloner", avec validation de l'opération
    6. reboot du PC et pendant la phase de lancement EaseUs a lancé l'opération de clonage
    7. à l'issu, mise en place du SSD en interne, boot.... et ça marche !!! :yahoo: tropbien

    Cause probable du souci : la station ORICO fait une copie "octet par octet/secteur par secteur" : pratique lorsque l'on veut faire une récupération de données quand un disque dur est défectueux par exemple, mais totalement inutile (et long) quand il ne s'agit que d'un simple clonage.

    EaseUs Partition Manager lui fait un clonage "à la volée", sans chercher à récupérer les données enfouies en profondeur : c'est plus rapide et moins sujet à bug, et il ignore (jusqu'à un certain point) les secteurs défectueux/illisibles.

    Il a suffit (peut-être) qu'un octet soit mal copié, ou plusieurs secteurs défectueux qui ont quand même été lus et copiés pour que cela créé des conflits et bugs.

    Voili-voilà-voilou

    :bye:

    en réponse à : J’ai reçu ce mail [RESOLU] #43027
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    Pour beaucoup c'est juste une recherche en liant l'adresse mail : le site "x" et le site "y" a soumis la même adresse, et ainsi ils font un recoupage.

    Ensuite il y a l'IP d'origine qui donne une géolocalisation plus ou moins pertinante.

    Après il y a les "aspirateurs" de forum qui réussissent à récupérer les données "publique", du genre "consulter le profil de toto haribo" sur "la_culture_des_carottes.com", profils où beaucoup laissent des données essentielles sans se rendre compte de ce qu'ils font.

    C'est ce que l'on appel le "Big Data", où toutes les infos laissées à droite et à gauche sont recoupées et rassemblées. Bienvenu au XXIème siècle ! :cry:

    en réponse à : J’ai reçu ce mail [RESOLU] #43023
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    Je n'ai pas dis que  haveibeenpwned.com s'est fait piraté, mais que de tel sites peuvent l'être (ici c'est Verification.io) ; comme tout site " haveibeenpwned.com" est une cible potentielle...

    A savoir : les sites marchands (et autres) automatisent la vérification des adresses email des nouveaux inscrits, en consultant justement des sites tel "Verification.io". L’intérêt d'un pirate d'avoir de tel listes c'est de pouvoir soit revendre, soit utiliser ces listes pour faire des campagnes de spam et autres saloperies : il est sûr que ce sont toutes des adresses fonctionnelles à quelques exceptions près.

    en réponse à : 90% des CMS piratés sont des sites WordPress #43021
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    Ça m'énerve d'avoir toujours raison ! tropbien

    pjs pjs pjs

    en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43018
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    Il te faut donc placer ton SSD dans un boitier de disque dur externe, ou en interne et en esclave si tu as une tour (tu n'a rien précisé à ce sujet d'ailleurs :unsure: )

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