Problème avec Hotmail (mot de passe ) [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème avec Hotmail (mot de passe ) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #42964
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    J'ai un soucis avec une adresse hotmail.com ,j'utilise Mozilla Thunderbird depuis plusieurs années .Cela fait 3 jours que je n'arrive plus à recevoir mes mails .Quand je clic sur relever un message me demande un mot de passe ,je n'ai pas de mot de passe et je suis bloqué ,je ne sais pas comment faire .je suis allé dans les paramètres des comptes de thunderbird et dans paramètres sécurité j'ai mis sécurité de la connexion :aucune ,sans mots passe ,et c'est toujours pareil .

    :bye:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #42965
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Gege

    Tu as un mot de passe pour ta messagerie hotmail , sinon n'importe qui pourrait s'y connecter !!

    pour Thunderbird tu vas dans outils puis parametres de compte , tu selectionnes ton compte puis tu verifie si l'adresse est bonne

    ensuite soit tu es en :

    Imap

    • Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
    • Port : 993
    • Nom d'utilisateur : ton nom d'utilisateur
    • Sécurité de la connexion : SSL/TLS
    • Méthode d'authentification : Mot de passe normal

    POP

    • Nom du serveur : pop-mail.outlook.com
    • Nom d'utilisateur :ton nom d'utilisateur
    • La sécurité de la connexion : SSL/TLS
    • Méthode d'authentification : Mot de passe normal

    Si tu as perdu ton mot de passe , il va falloir le reinitialiser en allant :https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1552061733&rver=7.0.6737.0&wp=MBI_SSL&wreply=https%3a%2f%2foutlook.live.com%2fowa%2f%3fnlp%3d1%26RpsCsrfState%3dd76cd325-c11f-5a81-afe9-483f2e82c989&id=292841&aadredir=1&CBCXT=out&lw=1&fl=dob%2cflname%2cwld&cobrandid=90015

    et cliquer sur :mot de passe oublié apres avoir rentré ton nom d'utilisateur

    ATTENTION :il faut savoir sur quelle adresse de secours ils vont te renvoyer ton nouveau mot de passe pour que tu puisses le recuperer , si ils renvoient sur ton adresse hotmail t'es coincé !!

    #42966
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello, :bye:

    Juste un passage éclair : une fois le mot de passe récupéré, attention à ne pas cocher la case dans Thunderbird pour qu'il autorise l'enregistrement du mot de passe.

    Tout comme sur un navigateur internet, il est facilement récupérable, et si un pirate récupère le mot de passe de la boite, on peut craindre le pire : https://sospc.name/boite-mail-piratee/

    Je dis ça, je dis rien.... :whistle:

    #42971
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à vous et merci pour ces renseignements ,grasse à vous le problème est réglé .J'ai donc réinitialisé mon mot de passe et la sécurité de la connexion :SSL/TLS .

    :yahoo: :good:

    :bye:

    #43033
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ... et le mot de passe est toujours pré-enregistré sur Thunderbird ? :scratch:

    #43035
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos

    Non ,il me le demande à chaque connexion mais je dois le rentrer ,il n'est pas pré enregistré .

    :bye:

    #43042
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :good:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.