AZAMOS

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  • en réponse à : Modifier l’emplacement d’enregistrement du contenu [RESOLU] #58556
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    Bonjour Didier, :bye:

    De toute évidence tu as du faire une erreur dans la procédure de redirection.

    Regardes ce tuto en repartant de zéro : https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/

     

    en réponse à : Problème de configuration Wi-FI [RESOLU] #58555
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    Ha oui, le fameux "copier-coller" qui contient un espace à la fin ou au début : une vieille erreur qui fait perdre beaucoup de temps aux gens.

    Pour la tablette impossible de t'aider, je ne fais pas la téléphonie. :unsure:

    Pour l'imprimante, là il faut te plonger dans le manuel de celle-ci pour la connecter à ta Box. Tu dois avoir le CD d'installation qui contient un PDF expliquant tout cela, sinon regardes sur leur site en ligne.

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58537
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    Salut berni66, :bye:

    Content que tout se soit bien passé. :yes:

    Pour la migration de ton Windows 7 vers Windows 10 :

    1. faire toutes les mises à jour Windows Update proposées (cela risque de prendre un moment vu qu'il n'a jamais été démarré)
    2. une fois tout fait, suivre ce tuto : https://sospc.name/activer-windows-10-sans-migration/

    Voilà :-)

    en réponse à : Un SSD M.2 SATA de 256 Go à 7,66 € #58534
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    Ho purée !!! 174,40 € pett :wacko:

    J'ai reçu un mail de Cdiscount me disant "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre commande a bien été enregistrée par le vendeur Maisange.".

    La livraison est prévue entre le 13/11 et le 17/11. On verra bien si d'ici là le vendeur annule la commande, car en effet vu le prix trop bas il serait en droit de le faire (la Loi interdisant la vente à perte, et prend aussi en compte les erreurs de tarification trop évidentes.

    Je reviendrai ici pour donner les suites de ma bonne affaire... ou son flop.

    Wait and see. :-)

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    Mais je ne peu plus éditer le post
    Mets dans un autre post ci-dessous la correction, j'irai la mettre en place pour toi. :-)
    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58524
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    Pas de souci,

    Toutefois comme indiqué dans ma signature : "JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10", les raisons en sont expliquées ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/plus-daide-sur-pc-windows-10/

    Alors à-la-va-vite : oui, tu peux désactiver/désinstaller les 2 prog/fonction que tu cites ; tu peux aussi aller dans "Confidentialité" et TOUT décocher (tu vas halluciner de ce que tu vas découvrir :whistle: ).

    Et puis n'installes pas Chrome, utilises plutôt Firefox (à voir pour le nouveau Edge, pas encore assez de retours dessus).

    Voili-voilà-voilou. :bye:

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58521
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    Hé bien... Ils t’envoies un lecteur-graveur externe sans rechigner, on peut dire que l'on a affaire à des gens sérieux.

    Pas trop étonné que tu sois agréablement surpris de la réactivité de ton PC : c'est une station de travail, pas un "simple" PC portable lambda. Cela n'a l'air de rien au premier coup d’œil, mais tout y est optimisé afin d'avoir les maximum de performance et de stabilité.

    Bonne poursuite avec ton nouveau joujou :bye:

    PS : on passe le topic en résolu ?

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58514
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    Oups !!! J'ai été trop vite à valider :

    Là il y a une erreur en provenance du vendeur : modèle présenté = modèle reçu. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux si tu le souhaite contacter le vendeur et voir pour obtenir le bon modèle, voir un remboursement, frais de retour à la charge du vendeur (c'est de sa faute, pas la tienne). D'ailleurs au passage vérifies si les autres caractéristiques (modèle de processeur, quantité de Ram, etc...) sont les bonnes.

    Après si cela t'embête de renvoyer le PC (surtout si au final il est plus performant que le modèle d'origine), tu peux très bien le conserver et résoudre le souci de lecteur avec cela : https://sospc.name/test-lecteur-graveur-externe-usb-3/

    "Modèle de base", c'est le PC vendu sans les différentes options additionnelles que peut proposer le fabricant (plus de Ram, SSD plus grand, lecteur DVD remplacé par un lecteur Blueray, etc...), un peu comme une voiture sur laquel tu peux demander telle ou telle option, payable en sus bien entendu.

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58513
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    Modérateur

    En ce qui concerne le bloc batterie en usage "PC fixe" : le mieux est de :

    1. charger la batterie
    2. la retirer lorsque la charge est complète
    3. la stocker dans un tiroir, et une fois par mois lui faire une nouvelle charge

    Ainsi on évite les cycles de charges répétitifs qui usent prématurément l'autonomie de la batterie.

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58509
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    Modérateur

    Re, :-)

    En effet le débit via câble Ethernet est ridicule, pour ne pas dire anormal. A cela 3 causes probables :

    1. le câble Ethernet est un vieux câble de catégorie 3 ou 4. Petit article : https://sospc.name/cable-ethernet-maillon-neglige/  . Il te faut à minima un catégorie "5e" pour bénéficier sereinement de ton débit. Il peut aussi être endommagé : utilises-en un autre.
    2. le pilote de la carte réseau du portable doit être mis à jour, voir être downgradé vers une version plus ancienne : en effet, j'ai remarqué à de très nombreuse reprise que Windows 10 (encore lui) installait via Windows Update (WU) des pilotes génériques, et que ceux-ci faisaient chuter considérablement le débit car ils basculent le port Ethernet de la norme Gigabyte (donc 1000 Mbps) à la norme 100 Mbps.... bgh :wacko: :negative: . Il te faut donc récupérer sur le site du fabricant du PC le pilote et le réinstaller, ceci devant corriger le souci. Conserves-le de coté pour le cas où une nouvelle fois WU remettrait le bazar.
    3. ta Box possède des ports Gygabytes ET des ports 100 Mbps : rare de nos jours vu que cela n'était présent que sur les vieux modèles, mais à vérifier quant même.

    Le test HD Tune semble correct ; quelques petits à pic, certainement dus à un processus en tâche de fond, mais rien d'alarmant.

    Pour les cases, c'est normal : elles sont figées ; vrai que la présentation induit en erreur, faisant croire que l'on peut le faire nous-même ;-)

    Dans le Health, une ligne jaune : à voir, car si normal dans les premières heures de fonctionnement d'un HDD/SSD neuf, cela est plus inquiètant sur un support de quelques années. Bon, rien d’alarmant en l'état, mais de temps en temps (1 fois tous les 2/3 mois) aller y jeter un petit coup d’œil voir si cela reste stable.

    Les infos avec Speccy sont intéressantes : le "Power On Count" (nombre de démarrage = 261) et sensiblement le même que le nombre de jours allumé ("Power On Time" = 235 jours), tout cela indiquant un rapport allumage/utilisation non-nomade, c'est à dire que l'utilisateur l'allume 1 fois dans la journée et reste sur place, à contrario d'un représentant qui va arrêter plusieurs fois son PC dans la journée. Donc pas de déplacement, et donc pas de chocs ou autre. :-)

     

    OCCT est un logiciel de benchmark très puissant et qui pousse très très fort les composants d'un PC, dans des limites que l'on n'atteint jamais en usage courant et aussi intensif. La montée à 79°C est tout à fait normale, et prouve même que le système de refroidissement joue bien son rôle. :good:

    Pour le test du clavier : ouvres un traitement de texte et tapes 10 000 fois : "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume". Ce pangramme te permettra de tester toutes tes touches alphabétiques. bg ... plus sérieux, seul la frappe te permettra de tester ton clavier.

    En ce qui concerne les ports USB, là ce sera aussi à l'usage. Il existe en logiciel ChristalDiskMark que j’utilise dans ce comparatif : https://sospc.name/comparatif-5-cles-usb-3-16-go-petit-prix-azamos/  . Comme l'article le démontre, les résultats ne seront vraiment valables chez toi que si tu utilises un périphérique externe (clé USB ou disque dur externe) de qualité : si il est "pourrit", et bien tests test le seront aussi. :-(

    La sortie HDMI, tout simplement en branchant le PC à un écran TV et diffuser un film en HD (ou supérieur si ton écran le supporte)

    Pour le Bios, regardes dans Speccy qui indique la version de celui-ci, puis voir sur le site du fabricant quelle dernière version est proposé. Ceci dit, si tout fonctionne correctement, autant ne toucher à rien. Bon, chez toi en tout cas c'est le pilote de la carte réseau Ethernet (voir le chipset qui est lié) qui est à mettre à jour.

    Voili-voilà-voilou. :bye:

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58504
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    Hello ! :bye:

    Bon, déjà il est dans un bon état physique, bonne nouvelle. :good:

    Voici les différentes étapes que j'effectue lors de la réception d'un portable destiné à un usage intensif, ou à la fin d'un montage personnalisé d'une tour/station de travail pour un client :

    1. test de débit internet. Ceci pour vérifier si la promesse d'un débit de type "Wifi AC" est tenue (en effet certain PC indiqués comme ayant un débit à la norme "AC" n'ont en vérité qu'un débit de type "G"). Pour se faire un tour sur Speedtest : https://www.speedtest.net/fr  . Attention, cela ne prendra en compte que la vitesse maximale que fournit ton FAI, et donc si tu es en ADSL cela ne donnera pas un résultat concluant. Perso je suis en fibre avec une connexion dépassant 900 Mbps en download, donc parfait pour ce test. Si tu n'as pas un débit suffisant, alors crées-toi un dossier compressé pesant 10 Go et envois-le d'un autre PC ( ce second PC doit impérativement être connecté en câble Ethernet à la Box) sur le nouveau, puis petit calcul pour vérifier le débit/seconde [Rappel : il faut multiplier par 8 les Mo/s pour obtenir les Mbps, soit par exemple 49 Mo/s = 392 Mbps].
    2. test du disque dur/SSD : là j’utilise un très vieux logiciel, mais qui donne de VRAIS résultats basés sur autre chose que les données SMART qui peuvent être trompeuse : HD Tune : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune  . Et pour savoir l'utiliser, un petit tuto : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

    Comme pour toi c'est un SSD (si je ne me trompe pas) tu dois obtenir une courbe plate ; un HDD ce serait une courbe descendante. Attention, vu que c'est le disque système (et sous Windows 10 en plus), déconnectes-toi d'Internet au préalable pour éviter les téléchargement et autres trucs pénibles en tâche de fond qui fausserait les résultats.

    3) Et pour finir, des test avec OCCT : https://www.ocbase.com/   . Prends la version "Stable" puis exécutes-là.

    Pour les différents tests il faudra au préalable cliquer sur le symbole " ꝏ " pour faire apparaître le choix de durée, que l'on va adapter selon le test dont voici la liste et les durées : OCCT (30 min.) - Memory (15 min.) - 3D (30 min.)- VRAM (30 min.). Ne PAS utiliser le test "Power", ici inutile, voir dangereux, même sur un PC fixe.

    NOTA : en parallèle j'ai Speccy de lancé pour avoir toujours un œil sur les températures ( https://sospc.name/speccy/ ), même si OCCT a une sécurité d'intégrée pour s'arrêter en cas de souci. :yes:

    Si tous ces tests sont concluants, alors ta machine est saine. :-)

     

    en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58500
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    Bonjour Azamos, Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur Smartscreen. Sachant que c’est une protection Microsoft, comment interpréter cette alerte lorsque l’on télécharge un logiciel. Comment savoir si cette alerte est justifiée ou pas. Car souvent j’y suis confronté. :scratch: Mh

    Désolé, pas vu cette demande.

    Smartscreen est réglé très (trop) sensiblement. Dès qu'il voit un ".exe" peu courant pour lui, il se réveille et balance une alerte. Et encore plus s'il voit que c'est un logiciel qui va supplanter un de ses propres services, même si le dit logiciel est reconnu comme étant sain et provenant d'une source sûr. Microsoft a d'ailleurs pas mal de procès à ce sujet pour "position dominante", fermant son système aux autres applications tierces.

    Voilà. :-)

    en réponse à : Problème de configuration Wi-FI [RESOLU] #58481
    Avatar photoAZAMOS
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    Cet article devrait t'aider à supprimer les anciens réseaux Wifi : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5210.htm

    Pour ce qui est ensuite de se reconnecter, tapes en premier ton code Wifi sur un fichier texte (genre Word ou Notepad) : et fais un copier-coller sur la fenêtre de demande de l'identifiant quand elle te sera présentée.

    Il est possible que ta Box possède un bouton WPS, ce qui facilite grandement la tâche :

    http://compactu.legtux.org/2018/02/21/tuto-complet-wps-freebox/

    https://www.universfreebox.com/article/54881/technologies-utilisees-par-free-focus-sur-le-wps-simplifiant-la-connexion-wi-fi

    https://free.fr/assistance/40.html

     

    Avatar photoAZAMOS
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    Mais il me demande de rajouter plus de texte pett ... je vais voir avec lui ;-)

    Boafff, tu rajoute par-ci par-là "Christophe il est bô", "Christophe est un Dieu", Christophe il est trôoooo fort" et il sera content. bg

    pjs pjs pjs

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58474
    Avatar photoAZAMOS
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    Aucun changement, juste à bouter sur la clé USB au lieu du lecteur de DVD. ;-)

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