AZAMOS

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    Merci pour l'info jmimile :-)

    J'attire tout de même l'attention sur cette phrase tiré du lien :

    L’astuce pour récupérer cet espace implique une chose. Il ne sera plus possible par la suite de rétrograder sa machine vers l’ancienne version de l’OS. Cela signifie que vous serez contraint de rester sous Windows 10 Anniversary Update.

    Vu les soucis que beaucoup rencontre avec cet update il est important de souligner ce point.

    en réponse à : Article Newletter emisoft N°2 pour info #9225
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    Toujours très instructifs ces articles d'EMSISOFT.

    Merci Vulcain :good:

    en réponse à : Restauration impossible #9222
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    Bonjour Lucie :bye:

    Difficile de te donner une réponse précise vu que l'on n'a pas le modèle exact du PC ; tu le trouveras sur une étiquette sous le portable : cela serait bien que tu nous le fournisse.

    Pour le moment je te propose 2 solutions généralistes pour HP :

    1. tapoter sur la touche "Echap" (ou "Esc" en anglais) et tu devrais avoir un menu à choix multiple : il faudrat prendre celui proposant "recovery" ou autre appellation similaire.
    2. si le Bureau est accessible, là il faudra rechercher sur le C: le dossier "Recovery" où tu auras l'interface de restauration usine directement.

    A bientôt. :bye:

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9106
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    Je suis reparti d’un système refait à neuf, un seven pro, à partir du pack1, plus de mise à jour, il m’a été indiqué que je ne recevrais plus de maj et que seven était obsolète.

    C'est Windows Update/Microsoft qui t'a affiché ce message sur ton écran Vulcain, ou bien le support technique par mail/téléphone ?

    Zut, dommage que je ne suis pas chez moi pour tester cette fameuse mise à jour... :-(

    en réponse à : problème windows update [RESOLU] #9071
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    Bonsoir easyrider :bye:

    Juste au cas où : es-tu as la bonne heure sur ton système ? Sur ta capture on voit que le bug est recensé à 7h 10 minutes et 50 secondes... Une heure incorrecte peut générer des erreurs dans Windows Update.

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9070
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    "Bienvenu sous Windows 10 !"

    L'un a un résultat... l'autre un autre... le suivant encore un autre cas de figure...

    Malheureusement ma prédiction de l'année dernière semble de plus en plus se confirmer, je dirais même mieux, le clou est enfoncé 2 centimètres sous la surface !

    je m'étais dis à cette époque (fin juillet 2015) "mais comment cela va se passer sur des dizaines de milliers d'ordinateurs matériellement différents (marque, carte graphique, quantité et génération de mémoire, périphériques, etc...) ainsi que d'OS (Win 7 ou Win 8.1, 32 et 64 bits) et avec un grand inconnu incalculable car se comptant en centaines de millions=> les logiciels, applications et véroles qui le tout rassemblé font que chaque PC est différent l'un de l'autre, même sortie de la même chaine de fabrication ? "

    C'est un peu comme si le fournisseur d'une équipe de rugby ne distribuait que des tailles "X", "XL" et "XXL" aux joueurs : une partie flotterait dedans, une portion aurait la bonne taille et une autre serait complètement à l'étroit, voir ne pourrait même pas s'habiller.

    La seule vrai solution qui permet que le plus grand nombre puisse bénéficier sans souci du nouvel OS c'est le "clean install"... mais combien de gens savent (osent) le faire ??? Peu en vérité.

    En plus avec 3 (4 ?... plus sûr à force) vagues de mises à jour forcées vers le nouvel OS, en plus de l'insistance des popup et fenêtres d'invitation diverses à passer sous Win 10, n'ont au final réussi qu'une chose : augmenter mon chiffre d'affaire... "c'était gratuit", "c'est venu tout seul", "j'en avais marre de cette fenêtre, alors je l'ai installé" sont les réponses le plus souvent énoncées par mes clients qui m'amène leur PC hors-service. 2 à 3 par semaine, faites le compte sur 1 an de ce que cela représente... et je ne suis pas Marseillais. Alors je me dis que moi, petit autoentrepreneur en dépannage informatique perdu dans ma cambrousse dans mon petit atelier au fond de ma cave j'ai tout ces gens qui viennent pour une seule cause : PC en rade suite au passage à Windows 10... Mais ils en ramassent combien les grosses boutiques informatique dans les grands centres urbains ?!!?

    La date fatidique du "1 an gratos" est passée (ENFIN !), et voilà que se pointe à l'horizon "l'annersary" : elle nous réserve quoi comme mauvaise surprise celle-là ??? Pour paraphraser Christophe, ça commence mal !!!

    Bon, sinon les vacances se passent bien : piscine, apéro et grosses bouffes histoire de décompresser et reprendre des forces pour la rentrée qui s'annonce dure. B-)  :yahoo:

    :bye:

    EDIT : peut-être une solution à ton souci Christophe => http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/mise-a-jour-anniversaire-de-windows-10-erreurs-0x80070057-0xa0000400-solution-20160804  .... bizarre, c'est un peu la même technique que celle permettant de forcer les mises à jour de Windows 7 :scratch:

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    Bonsoir,

    Je confirme l'astuce de Vulcain, testé à l'instant sur un "Office 2007 Professional Plus" : c'est fonctionnel :good:

    en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8836
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    Bonsoir Lucie, :bye:

    NuancePDF peut aussi être désactivé du démarrage.

    Tous les "windows live mesh" peuvent être supprimés définitivement du PC.

    Une défragmentation complète (avec Defraggler par exemple) ainsi qu'un chkdsk /f /r (tuto ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php ) devrait remettre un peu d'ordre dans l'éparpillement des fichiers.

    Je suis un peu étonné de ne voir qu'une seule entrée "Cyberlink" dans les logiciels au démarrage : il y en a généralement 3 à 4 fourgué par cet éditeur. :scratch:

    en réponse à : Installation WIN 7 sur PC portable Toshiba [RESOLU] #8811
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    Mis à part que le système 32 bits ne prendra en charge que +/- 3,25 Go de ram, cela n'impactera pas les performances du PC, à moins que ta fille veuille faire tourner des applis lourdes comme Photoshop ou Autocad, mais cela ne semble pas être le cas.

    Si le PC à 6 ou 8 Go de Ram embarqués, là il vaudrait mieux passer en 64 bits.

    :bye:

    en réponse à : Installation WIN 7 sur PC portable Toshiba [RESOLU] #8806
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    Salut Léon :bye:

    Il est IMPOSSIBLE de faire une mise à niveau d'une version 32 bits vers une version 64 bits.

    La seule solution consiste à réinstaller une version 64 bits et d'utiliser pour l'activation la clé Windows 7 apposée sur l'étiquette collée sous le portable de ta fille.

    Au sujet de l'activation, il arrive parfois que comme c'est une version OEM, Microsoft la refuse, mais tu pourras l'activer par téléphone : gratuit et pas compliqué, faut juste un stylo et un papier pour prendre note ;-)

    Pour télécharger l'ISO de Windows 7 64 bits : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

    :whistle:

    en réponse à : Bonne pratique à la réception d’un nouveau PC portable #8132
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    Re, :bye:

    Créé "maison" un partition "Recovery" est quasiment impossible, en tout cas très compliqué à faire. Dans l'idéal reste le ghost une fois tout installé (pilotes + logiciels/appli perso + etc.) et bien propre.

    Comme tu as ta clé USB avec la restauration "Dell" dessus, pas la peine de t'embêter à conserver la partition "Recovery" :yes:

    Pour ton lecteur d'empreint, vas dans le "gestionnaire de périphérique" => clic-droit sur le lecteur d'empreinte et sélectionner "Propriété" => onglet "gestion de l'alimentation" => décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...."

    Tant que tu es dans le "Gestionnaire de périphérique", on va s'occuper du pilote "inconnu" ;-)   => clic-droit dessus et sélectionner "propriété" => onglet "Détails" => dans le menu déroulant sélectionner "Numéros d'identification du matériel" et donnes-nous les différentes lignes qui s'afficheront (astuce : le "copier-coller" fonctionne avec ces lignes, alors t'embête pas à le retaper une à une au clavier :wacko: )

    Une fois que j'aurai ce/ces numéros je te montrerai comment je procède pour trouver les pilotes récalcitrants ;-)

    en réponse à : Suppression non demandée de logiciels [RESOLU] #8111
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    Tout le monde peut faire des erreurs : personne n'est parfait :yes:

    D'ailleurs pour regonfler ton ego : toi au moins tu t'es vite aperçu de ton "erreur", alors qu'avec d'autres on aurait tourné en rond pendant des jours.

    Alors chapeau Gallagh lacoupe, t'es un champion !!! :-)

    PS : une bière fraiche pour moi ;-)

    en réponse à : Suppression non demandée de logiciels [RESOLU] #8091
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    Je ne pense pas que cela soit possible d'empêcher ce type de restauration, tout du moins de façon certaine.

    En amont quelques réglages peuvent éventuellement participer à ce que cela ne se fasse pas dans ton dos :

    • empêcher la mise en veille hybride ("gestion d'alimentation" dans le panneau de configuration)
    • bloquer les mises à jour automatique de Win 10 (j'ai pas dis de ne pas les faire ;-) )
    • faire des points de restauration manuellement de temps en temps (ouais, bon, faut y penser aussi :-( )

    J'ai déjà eu des personnes qui m'ont rapporté le même genre d'incident sous Windows 10 : vue le niveau informatique qu'elles ont je prenais cette info avec prudence, mais tu me confirme qu'au final le doute est levé quand à la réalité de tout cela. :negative:

    en réponse à : Ccleaner, toujours le meilleur ! #8090
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    Hello,

    Juste pour vérifier/tester : et en lançant Ccleaner en mode "administrateur", il va un peu plus loin dans le nettoyage du dossier temp ? Pas le temps de tester moi-même, trop de taff ;-)

    en réponse à : Suppression non demandée de logiciels [RESOLU] #8076
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    Bonjour Gallagh :bye:

    On dirait bien que suite à un crash Windows 10 a restauré ton système "par défaut, sans perte de données", une option que l'on trouve dans "récupération"...

    Bizarre que cela soit intervenu sans ton approbation :scratch:

    Tu étais devant le PC pendant la phase de redémarrage ? Des bugs système ces derniers jours ?

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