AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,476 à 5,490 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Hello Doryan38, :-)

Je l'ai vu et y ai répondu hier ;-) (regardes dans tes spam sur ta boite mail)

Oui, masques ton IP comme je l'ai fais ici : https://sospc.name/connaitre-qson-vra/ (les captures d'écran pour Speedtest).

Perso j'utilise tout simplement Paint pour faire cela ; d'ailleurs il me sert aussi pour faire les flèches et les encadrés par la même occasion ;-)

Laisser son IP n'est pas spécialement dangereux en réalité : on peut grâce à elle te situer géographiquement (un bon cercle de 60 km au minimum), et dans le pire des cas de figure quelqu'un qui clonerait ton IP pour effectuer des actions frauduleuses... mais bon, on vire presque à la paranoïa là.

en réponse à : je n’arrive plus télécharger Malwarebytes. [RESOLU] #18820
    Modérateur

Bon rétablissement à toi Chris06 :bye:

Modérateur

Oui, Open Office ou autre suite bureautique ira parfaitement ;-)

Modérateur

Tu peux tout à fais faire le tutoriel toi-même et le proposer à Christophe :yes:

Rien de vraiment compliqué :

1. écrire de manière simple en évitant les termes trop techniques (ou en donner la signification en donnant des exemples compréhensibles)
    2. les captures d'écran aident énormément à la compréhension et agrémentent ton exposé
    3. les fotes d'auretoggraffes, Christophe s'en occupe :yahoo:
    4. la mise en page finale, Christophe s'en occupe ;-)
    5. lui envoyer ton tuto sous fichier Word avec les images insérées dedans ; lui (Christophe) les hébergeras et s'occupera de tout. Tu fais ta propre mise en page et éventuellement il modifiera quelque points particuliers (couleur du texte, gras, etc.). :yes:
    Modérateur

Merci pour ce rappel Doryan38, :yes:

Il faut vraiment que je test ce logiciel la prochaine fois que je rencontre le cas, voir en faire un tutoriel si personne ne me précède avant :-)

:bye:

en réponse à : Utiliser ISO de Goff pour reparation W7 ? [RESOLU] #18784
    Modérateur

Oui, moi aussi j'avais espoir à ne pas devoir refaire tous les téléchargements via Windows Update... :-(

Surtout qu'à l'époque je n'avais qu'une minable connexion de maxi 5 mbps : depuis décembre dernier j'ai la fibre (920 mbps à mon dernier test !!!), et franchement je revis avec le temps phénoménal que cela me fais gagner :good:

A très bientôt et bonne soirée à toi aussi :bye:

en réponse à : Utiliser ISO de Goff pour reparation W7 ? [RESOLU] #18781
    Modérateur

Oui, il est bien toutes versions ;-)

Quand je dis que "ça plante", j'ai oublié de préciser que la mise à jour ne va pas jusqu'au bout, mais que l'ancien système reste opérationnel.

Ce que je te conseil :

1. faire une "réparation par mise à niveau" avec un ISO officiel intégrant le SP1
    2. utiliser l’outil de Goff proposé en bas de cette page : https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
    3. ensuite faire les mises à jour restantes

C'est la méthode la plus fonctionnelle que j'ai trouvé à ce jour ;-)

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18778
    Modérateur

Bonjour,

Reprenons sur le bon chemin :

1. ce processeur est tout à fait overclockable, rien qu'à voir le lien que j'ai donné pour s'en rendre compte.
    2. la CM supportera aussi l'overclocking, idem qu'au dessus le lien donné indique la même carte mère, série d'ailleurs qui a eu ses beaux jours dans le milieux des overclockeurs.
    3. il faut différencier l'overclocking élevé, voir extrême, du petit overclocking qui permet d'une part de prolongé (un peu) la durée de vie d'une configuration, et d'autre part de se faire la main à peu de risque.

Donc nous somme bien d'accord que les records ne seront pas battus, mais de la à dire que ce n'est pas possible et/ou sans intérêt, non. ;-)

@ Jérôme Bausano : Clubic a eu une courte période où ils filaient des liens pourris, mais ils sont revenus à de meilleurs procédés maintenant :yes: . Donc tu peux prendre le lien que je t'ai donné.

En ce qui concerne l'overclocking via le Bios : je n'ai pas trouvé de tutoriel clé en main avec un semblant de configuration se rapprochant de la tienne donnant des vues de ton Bios. De toute façon il n'y a pas 36 000 façon d'apprendre et progresser en overclock : l'expérience personnelle !

Je te l'avais déjà indiqué plus haut, et te le remet ici : si tu n'as pas un gars chevronné à coté de toi pour adapté l'overclock, le mieux est d'utilisé le logiciel, de recopier sur un papier les modifications qu'il propose, et d'aller toi-même les faire dans le Bios. C'est la meilleurs façon de procéder. :yes:

Une fois que tu maitrise un peu tout cela, tu peux commencer (toujours par petits paliers) à faire tes propres expériences :yes:

en réponse à : Utiliser ISO de Goff pour reparation W7 ? [RESOLU] #18777
    Modérateur

Bonjour Bernard21,

J'interviens sur la discussion car normalement il NE SERA PAS POSSIBLE d'effectuer la réparation comme indiqué sur le site de chantal11.

J'avais tenté l'expérience sur l'ISO précédent de Goof et j'avais eu un échec en fin de réparation : il me semble que Goof m'avais indiqué que c'était à cause d'un fichier d'installation issu de Windows 8 (une histoire de compatibilité, je ne me rappel plus exactement), ce qui faisait que la réparation "par mise à niveau" échouait. :-(

Tu peux toujours tenter voir si la dernière version peut y arriver, mais j'en doute.

en réponse à : serveur DNS ne répond pas [RESOLU] #18682
    Modérateur

Je viens de relire, j’ai loupé le ok, je croyais que tu n’avais plus accès avec tout tes périphérique, de là ma proposition de changer le dns…

Fais comme moi : porte des lunettes B-)

Trêve de plaisanterie, moi aussi ça m'arrive de lire en diagonale et de louper un truc ;-)   : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur :yes:

en réponse à : La vie de Vista après Windows Update #18680
    Modérateur

Hello Mia, :bye:

Vista va finir tranquillement sa petite vie en ayant son oscilloscope qui va sautiller de moins en moins, jusqu'à la ligne droite et le "Biiiiipp" continu annonçant sa mort définitive :cry:

en réponse à : serveur DNS ne répond pas [RESOLU] #18679
    Modérateur

re,

C'est justement pour cela que je précisais de désinstaller TOUTES les cartes réseau (sauf Ethernet) : certains antivirus (comme Avast) lorsque l'on active l'essai gratuit de la version payante puis que l'on reste sur la version "free", créés des cartes réseaux virtuelles pour mieux gérer la protection sur le Net. Et cela génère le genre de bug que tu as rencontré.

Maintenant ce qui est sûr, c'est qu'il te faut une protection : en gratuit tu as Avast, en payant tu as Kaspersky Internet Security (que je te conseil) => https://sospc.name/installer-parametrer-kaspersky-internet-security-2017/

PS : ceux qui disent que "cela ne vaut pas le coup" (d'installer un antivirus) sont au choix :

• des "pro" (dans le sens "informaticiens-fou") qui réinstalle et bidouille leurs PC tout au long de la journée (et de la nuit).
    • des inconscients qui proclament partout qu'ils n'en utilisent pas depuis des années (et quand on vérifie leur ordis ils sont vérolés jusqu'à la moelle).
    • des "je-sais-tout-condescendants" qui croient que tout le monde doit s'intéresser et maitriser comme eux sur le bout des doigts le monde hyper simple de l'informatique : si tu est un gros noob (= ignorant), tu es un sous-homme à leur yeux.

Bref, ne suis pas ce conseil idiot de n'avoir aucune protection logiciel ;-)

en réponse à : serveur DNS ne répond pas [RESOLU] #18668
    Modérateur

Bonjour Isac, :bye:

Voici une méthode que j'applique généralement avec succès face à ce genre de bug :

1. connecter le PC portable avec un câble Ethernet à la box
    2. aller dans le "gestionnaire de périphérique" et développer le répertoire "cartes réseaux" => clic-droit sur la/les ligne correspondant a (aux) la carte Wifi (ATTENTION : ne pas toucher à la carte Ethernet), et sélectionner "Désinstaller" => cocher la petite case "Supprimer le pilote pour ce périphérique" => répéter l'opération jusqu'à n'avoir plus que la carte Ethernet.
    3. clic-droit sur l’icône la plus en haut de la liste dans "gestionnaire de périphérique" (elle porte le nom de ton ordinateur/session/propriétaire normalement) et sélectionner "rechercher les modifications sur le matériel" => si la carte Wifi se réinstalle, tester si c'est fonctionnel ; si cela n'est pas fonctionnel, la supprimer à nouveau en suivant les étapes du point n°2.
    4. N'ayant donc plus que la carte Ethernet de reconnue, aller sur "DriverCloud" et récupérer le pilote de la carte Wifi (SANS l'installer !) : https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
    5. déconnecter le câble Ethernet de l'ordinateur.
    6. débrancher ÉLECTRIQUEMENT (à la prise donc) la Box, et ceci pendant AU MOINS 5 MINUTES ! Ensuite, la rebrancher et patienter 5 minutes qu'elle se resynchronise.
    7. Allumer l'ordinateur (SANS reconnecter le câble Ethernet), puis installer le pilote de la carte Wifi : normalement après avoir rentré les identifiants (ou en utilisant le bouton WPS si la Box en a un) tout devrait être rentré dans l'ordre. ;-)

Si cela ne donne pas de résultat, on entreprendra une autre solution. :-)

en réponse à : Aide pilote Dell E6520 [RESOLU] #18606
    Modérateur

Non, je l'ignore. Je suppose qu'ils doivent soit avoir leur base de donnée propre, soit un moteur de recherche interne allant sur les sites de fabricants ou des concurrent... ou bien un mélange des 2 :unsure:

Ce que je n'aime pas chez DriverIdentifier, c'est que l'on ne sait pas trop où aller cliquer, et aussi penser à refuser les offres complémentaire : en un mot, il n'est pas vraiment intuitif.

Et puis c'est bien pour prendre un unique pilote, mais quand on en 5, 10, 15 ou plus, c'est plus fastidieux. Avec DriverPack Solution, c'est bien plus convivial, même s'il y a quelques pièges à éviter que j'indique bien dans le tutoriel. :yes:

en réponse à : Aide pilote Dell E6520 [RESOLU] #18590
    Modérateur

Bonsoir,

Content que le soucis soit résolu pour toi jéjé59 :yes: , et sincères félicitations à gh95 pour son suivi et ses conseils éclairés :good:

Juste pour l'info : DriverIdentifier utilise la base de donnée de Driverpack Solution ; regardez le logo à droite du gars en chemise noire ;-)   :yahoo:

Bonne semaine à tous :bye:

Affichage de 15 réponses de 5,476 à 5,490 (sur un total de 6,078)