AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,461 à 5,475 (sur un total de 6,018)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : config@33 se la raconte #17779
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Config@33, :bye:

    Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC ! :-)

    Ton expérience nous sera très utile pour beaucoup d'entre nous.

    A très bientôt sur les topics.

    :bye:

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17684
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, c'est toujours un grand plaisir : rien qu'à lire ton dernier commentaire cela a ensoleillé ma journée :yes:

    Si tu as d'autres soucis, n'hésites surtout pas.... et tu peux dire à ton entourage que tout le monde est le bienvenu ici :-)

    :bye:

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17669
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Goof te l'a déjà expliqué : ses ISO contiennent déjà TOUTES les versions (et donc la Pro). C'est ce que l'on appel un DVD AIO (All In One) ;-)   (au temps pour moi, j'avais oublié de revérifier que tu avais déjà pris l'ISO de Goof).

    Donc tu n'as rien à télécharger, tu as déjà tout sous la main :good:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :yahoo: tropbien

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je connais mal ce logiciel, je vais donc n'émettre que des hypothèses peut-être idiotes :unsure:   :

    • les fichiers que tu veux transférer ne seraient-ils pas qu'en lecture seule
    • le logiciel a-t-il été lancé en tant qu'administrateur (clic-droit dessus "exécuter en tant qu'administrateur")
    • peux-tu essayer avec un simple fichier texte posé par exemple sur ton Bureau ?
    • as-tu bien renseigné la partie "origine" (c'est à dire ce qu'il doit copier), sans filtre ou autre dans les options ? Je pense que le souci se trouve de ce coté là, ayant rencontré le même problème avec un logiciel similaire (Cobian Backup) où je m'étais planté à cette étape et avais poireauté un bon paquet d'heures pour rien au final :cry:
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je parle des "mises à jour de sécurité" Mia, celles censées corriger des failles du système d'exploitation et non pas le support de matériels. Il est très peu probable que un matériel (des processeurs dans notre cas) génère une faille de sécurité. Et de là à bloquer TOUTES les mises à jour (Win 8.1 en aura encore jusqu'au 09/01/18) ils abusent.

    S'ils se permettent ça, ça veut donc dire que dans par exemple 2 ans une nouvelle webcam/casque de réalité virtuelle/imprimante/etc. ne sera pas supporté suivant leur bon vouloir malgré qu'ils fonctionne par défaut sur leur OS... :negative:

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17660
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ;-)

    La licence ne sera valide que pour une version "pro".... il va donc te falloir basculer de ta familiale à la Professionnel. :yes:

    Bon, pas de souci si tu as/veux avancer dans ton installation : si tu as déjà accomplis pas mal de chose sur le PC (installation des mises à jour/logiciels/documents/etc....) rien n'est perdu. Il te suffit de graver l'ISO de la version Pro, et directement depuis le Bureau faire une "mise à niveau" (donc installation depuis Windows déjà lancé, par au boot du PC). L'avantage est que tu conserve tes dossiers/fichiers, tes logiciels et paramétrage. Les mises à jours de Windows Update étant quasi les mêmes, tu n'auras plus grand chose à télécharger ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour VERSATOLE, :bye:

    Il semblerait qu'il y aurait des soucis lorsque le lecteur de récupération (donc la carte mémoire dans ton cas) est en FAT32 : essayes en la formatant en NTFS (attention, les données déjà présente sur la carte seront perdues, donc faire une sauvegarde au préalable).

    Tiens-nous au courant.

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut AZAMOS, Je vote pour le #3 :yahoo: :yahoo: :yahoo: A+ :bye:

    Ton vote a été pris en compte :good:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Propositions de futur nom pour SOSPC.NAME dans 20 ans =>

    1. SOSPAPY
    2. SOSvieuxcroutons.com
    3. SOSMONDENTIERESTCOINCEDANSLECLAVIER.org

    Voilà, j'attends vos votes avec impatience pour les soumettre à Christophe... B-)

    :yahoo:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Mia, :bye:

    En ce qui concerne le blocage des mises à jour, cela n'est pas normal : certes aucune mise à jour pur Windows 7 n'est obligé pour eux vu qu'il n'est plus sous "support standard", mais ce devrait être le cas pour Windows 8.1 qui lui l'est encore. Ensuite les "mises à jour de sécurité" DOIVENT être fournis pour Win 7 (et 8.1 bien entendu), c'est une obligation contractuelle.

    Il n'y a pas d’incompatibilité pure matérielle, seule quelques fonctionnalités nouvelles apportées par ces processeurs ne seront pas supportées, c'est tout. Ils ne veulent pas développer des patchs (= kb) pour ces 2 OS, ce qui peut se comprendre pour Win 7 (même si c'est l'OS qui détient près de 50% du marché mondial... il leur fait de l'ombre), mais c'est totalement inexcusable pour Windows 8.1 qui joui encore d'un garantie de pérennité complète.

    Oui, passer à Win 10 gratuitement est toujours possible, la méthode la plus simple étant celle qu'a indiqué un membre éminent, majestueux, talentueux et exceptionnel du forum : https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/

    :whistle: :whistle:   :whistle:

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !!!

    Quand on lit ceci on ne peut que se pencher sur les solutions alternatives : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-7-et-8-1-mises-a-jour-bloquees-sur-les-cpu-kaby-lake-et-ryzen/

    Je manque perso de temps pour tester à fond la distro Linux que j'ai installé en dual sur mon PC (merci Darsky :good: ), et il faut vraiment, mais vraiment, que je me prenne en main pour progresser sur le sujet, vu qu'offrir une solution alternative à mes clients/amis/famille devient un vrai désir à la vue des choix imposés par Microsoft.

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    [BBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!] (auto-modération de la bordée d'injures qui me sont venu en lisant la nouvelle)

    Bonjour à tous,

    Ils me [BIP] ces [BIP] de Microsoft..... :negative:   :-( : j'ai passé des heures et des heures à faire un devis pour une boite qui cherche à remplacer ses stations de travail CAO/DAO par des PC montés par moi-même ; 10 postes sur lesquels ils gagneraient au total plus de 15000 € d'investissement.

    Ils ont l'impératif de rester sous Windows 7 concernant l'interface machine-outils et les licences logiciels CAO/DAO ; s'il fallait tout changer pour passer sous Windows 10 cela se chiffrerai en millions... (oui, vous avez bien lu).

    Je voulais mettre de beaux Ryzen 7, et voilà la tuile... :cry:

    En plus je voulais personnellement me faire un petit plaisir et m'offrir un Ryzen 1800X pour mon PC principal (qui tournera sous 7, vous connaissez mon opinion sur Wincrotte 10) :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

    Bon, la nouvelle est encore un peu fraiche, voyons ce que Microsoft va faire face aux nombreuses interrogations et levées de boucliers qui vont tout naturellement se produire : "c'est une erreur, vous nous avez mal compris, on est gentils nous...."

    Ce qui est inquiétant quand même, c'est que le "support étendu" (= correctifs de sécurité) est prévu jusqu'au 14 janvier 2020 pour Win 7. Et que MS fasse le choix délibéré de ne pas supporté les derniers processeurs ne peut que nous ouvrir les yeux : la gratuité n'existe pas chez eux, et ils contournent leurs propres règles au gré de l'embonpoint de leur porte-feuille.

    Et pire, Windows 8.1 est censé lui être soutenu jusqu'au 9 janvier 2018 (support standard) et jusqu'au 10 janvier 2023 pour le support étendu.... Moi j'appelle ça du foutage de gueule.

    Me voilà à devoir revoir entièrement mon devis moi.... j'ai bien envie d'envoyer la facture à Microsoft !

    Pour finir sur une petite note humoristique, je reprend la blagounette de Christophe qu'il avait lancé sur A.I.D.E (elle est très bonne, je te confirme Christophe :good: ) =>

    "Avec Windows 8 on était au bord du gouffre... Avec Windows 10 on a fait un grand pas en avant !" :yahoo:   B-)

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17640
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, c'est le bon article de l'iso de Goof, et je me permet de te remettre le lien direct de la version 32 bits ici => https://mega.nz/#!qUZVnSYZ!vbE7AeOCpDFChaBONL0DxvT-LF3_uxD28E1C4YGWzmQ

    Ha zut pour moi concernant le pilote Wifi : j'avais pourtant bien regardé si il y en avait bien un proposé pour Vista vu qu'il n’apparaissait pas pour Win 7, et ne l'avais pas vu sur la page.... faut que je change mes lunettes moi :whistle: (merci à Goof d'avoir corrigé le tir :good: )  : voici le lien pour ton pilote Wifi, à conserver au chaud au cas où => https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Intel_11.5.1.8_Vistax64Vistax86_A.zip?acerid=633958596890069624&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%206920G&OS=V10&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

    Voilà, tiens-nous au courant, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas :bye:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17639
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello frédo oger, :bye:

    Un clean install de temps en temps, il n'y a rien de mieux :yes:

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 5,461 à 5,475 (sur un total de 6,018)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner