serveur DNS ne répond pas [RESOLU]

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  • #18659
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    Participant

    bonjour,

    depuis ce matin, impossible de me connecter sur internet depuis mon ordi portable (smartphone et autre ordi portable ok)

    J'ai passé l'après-midi à chercher d'où venait le problème.  Le diagnostique réseau me dit : "le serveur DNS ne répond pas.

    infos diverses :

    ASUS 751 M sous WINDOWS 10

    pas de restauration à une date antérieure possible (alors que j'avais fait le nécessaire, il y a un peu plus d'un an, lors de l'achat de l'ordi)

    qui peut aider la cyberquiche que je suis à retrouver une connexion ?

    Merci par avance !

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  • #18662
    Avatar photoAdmin-Christophe
    Maître des clés

    Bonsoir,

    avez-vous essayé de redémarrer votre Box ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #18664
    Non abonné
    Participant

    Oui.... Plusieurs fois.

    J'ai aussi redémarré l'ordi.... Plusieurs fois

    J'ai essayé de me connecter à la box, mais sans succès

    Le problème a eu lieu dès le démarrage, alors que la veille, il n'y avait pas de soucis. Enfin si....des déconnexions fréquentes. Mais je n'ai touché à rien du tout

    #18667
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'essaierai d'abords en vérifiant que tu as bien accès à internet avec un ping. Va dans démarrer et tape "cmd" et ouvre le programme. Ensuite, dans la fênetre noir tape;

    ping 8.8.8.8

    Si tu obtiens quelque chose de similaire à ceci, tu as accès à internet:
    Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=23 ms TTL=56

    Maintenant, tu peux modifier le dns de ton pc. Suis ce tuto et à la dernière image au numéro 4, met 8.8.8.8

    http://forums.cnetfrance.fr/topic/158482-comment-attribuer-une-adresse-ip-fixe-manuellement--seven-vista-xp/

    Si ça fonctionne, il faudrait mettre cette adresse dans ton routeur pour que tout tes appareil aient un dns fonctionnel et automatiquement mis à jour. Le dns que j'ai mis est celui de google, fiable et même les entreprises l'utilisent.

    J'ai déjà eu ce problème avec un petit FAI et je l'ai corrigé définitivement avec cette méthode.

    #18668
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Isac, :bye:

    Voici une méthode que j'applique généralement avec succès face à ce genre de bug :

    1. connecter le PC portable avec un câble Ethernet à la box
    2. aller dans le "gestionnaire de périphérique" et développer le répertoire "cartes réseaux" => clic-droit sur la/les ligne correspondant a (aux) la carte Wifi (ATTENTION : ne pas toucher à la carte Ethernet), et sélectionner "Désinstaller" => cocher la petite case "Supprimer le pilote pour ce périphérique" => répéter l'opération jusqu'à n'avoir plus que la carte Ethernet.
    3. clic-droit sur l’icône la plus en haut de la liste dans "gestionnaire de périphérique" (elle porte le nom de ton ordinateur/session/propriétaire normalement) et sélectionner "rechercher les modifications sur le matériel" => si la carte Wifi se réinstalle, tester si c'est fonctionnel ; si cela n'est pas fonctionnel, la supprimer à nouveau en suivant les étapes du point n°2.
    4. N'ayant donc plus que la carte Ethernet de reconnue, aller sur "DriverCloud" et récupérer le pilote de la carte Wifi (SANS l'installer !) : https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
    5. déconnecter le câble Ethernet de l'ordinateur.
    6. débrancher ÉLECTRIQUEMENT (à la prise donc) la Box, et ceci pendant AU MOINS 5 MINUTES ! Ensuite, la rebrancher et patienter 5 minutes qu'elle se resynchronise.
    7. Allumer l'ordinateur (SANS reconnecter le câble Ethernet), puis installer le pilote de la carte Wifi : normalement après avoir rentré les identifiants (ou en utilisant le bouton WPS si la Box en a un) tout devrait être rentré dans l'ordre. ;-)

    Si cela ne donne pas de résultat, on entreprendra une autre solution. :-)

    :bye:

    #18670
    Non abonné
    Participant

    Merci pour votre réponse très détaillée :yes: ........... mais je transpire déjà rien qu'à vous lire  : ne vais-je pas faire de fausses manœuvres ?

    Je vais, dans la journée, rallumer la bécane, et commencer à entrer dans les "points chauds" que vous citez, de façon à voir s'y, au moins, j'y retrouve les rubriques nécessaires... :scratch:

    #18677
    Non abonné
    Participant

    :yahoo:   ça remarche ! :yahoo:

    En fait, ce matin, j'ai voulu utiliser un ordi de mon travail (déjà connecté à ma box lors d'usages précédents) et bizarrement, j'ai eu le même problème !

    J'ai fait tous les tests proposés sur le site de l'assistance ORANGE, sans succès.

    Le gentil monsieur que j'ai eu ensuite au téléphone m'a fait désinstaller AVAST...... et le tour est joué ! ...... mais je mets quoi, maintenant comme antivirus ? rien du tout ? (puisqu'il parait que cela ne vaut pas le coup... ) perplexe....

    Au moins, j'espère que ma mésaventure servira pour d'autres....

    et UN GRAND MERCI à vous tous qui avez pris le temps de me conseiller ici ! Je continuerai à vanter vos mérites ! :heart:

    #18679
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re,

    C'est justement pour cela que je précisais de désinstaller TOUTES les cartes réseau (sauf Ethernet) : certains antivirus (comme Avast) lorsque l'on active l'essai gratuit de la version payante puis que l'on reste sur la version "free", créés des cartes réseaux virtuelles pour mieux gérer la protection sur le Net. Et cela génère le genre de bug que tu as rencontré.

    Maintenant ce qui est sûr, c'est qu'il te faut une protection : en gratuit tu as Avast, en payant tu as Kaspersky Internet Security (que je te conseil) => https://sospc.name/installer-parametrer-kaspersky-internet-security-2017/

    :bye:

    PS : ceux qui disent que "cela ne vaut pas le coup" (d'installer un antivirus) sont au choix :

    • des "pro" (dans le sens "informaticiens-fou") qui réinstalle et bidouille leurs PC tout au long de la journée (et de la nuit).
    • des inconscients qui proclament partout qu'ils n'en utilisent pas depuis des années (et quand on vérifie leur ordis ils sont vérolés jusqu'à la moelle).
    • des "je-sais-tout-condescendants" qui croient que tout le monde doit s'intéresser et maitriser comme eux sur le bout des doigts le monde hyper simple de l'informatique : si tu est un gros noob (= ignorant), tu es un sous-homme à leur yeux.

    Bref, ne suis pas ce conseil idiot de n'avoir aucune protection logiciel ;-)

    #18681
    Non abonné
    Participant

    Je viens de relire, j'ai loupé le ok, je croyais que tu n'avais plus accès avec tout tes périphérique, de là ma proposition de changer le dns...

    #18682
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je viens de relire, j’ai loupé le ok, je croyais que tu n’avais plus accès avec tout tes périphérique, de là ma proposition de changer le dns…

    Fais comme moi : porte des lunettes B-)

    Trêve de plaisanterie, moi aussi ça m'arrive de lire en diagonale et de louper un truc ;-)   : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur :yes:

    #18683
    Non abonné
    Participant

    Pas de soucis ! Je suis une grande spécialiste de la lecture trop rapide, et ça me met dans l'embarras assez souvent !

    #18684
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à tous

    pour info, BitDefender crée également parfois une carte reseau virtuelle comme Avast, 1 simple clic droit / désactiver et ça repart..mais sans antivirus...!

    donc suivre les conseils d'Azamos et Christophe :good:

    cdlt  :bye:

    #18685
    Non abonné
    Participant

    merci pour l'info ! :mail:

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