AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,386 à 5,400 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Kaspersky VirusDesk #20661
    Modérateur

Pas mal du tout. Merci !!!

@ Christophe, tu aurais pas un lien vers la page en Grec Ancien par hasard ??? :yahoo:

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #20659
    Modérateur

Hello,

Merci du retour !

Vu les références données, on dirait bien que c'est la totalité du PC qui a été changé. Un échange nombre-pour-nombre donc.

Vu la nébulosité du compte-rendu, c'est encore un programmeur qui l'a composé : ils ne sont pas câblés comme nous c'est gens là, incapables de comprendre que les gens ne puisse piger ce qu'ils disent et écrivent :yahoo:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20657
    Modérateur

Re,

Alors tout à fait en accord avec gh95 :-) . Quelques points :

• l'Acronis livré avec le SSD est si ma mémoire est bonne (je ne l'ai utilisé que une fois par curiosité) spécifique aux SSD de la marque, donc pré-calculé pour simplifier au plus les manipulations d'un clonage : c'est une version développé spécialement pour le clonage du SSD de la marque.
    • j'ai un doute quand à la possibilité du clonage d'une partition cryptée (d'ailleurs elle est affichée en RAW), et je pense qu'elle ne sera pas fonctionnelle après clonage : donc il vaut mieux la décrypter avant de faire le clone, et à l'issue la recrypter.
    • la partition de restauration (RECOVERY) peut être supprimée ainsi que la partition de 450 Mo qui est juste devant, mais le faire après l'opération de clonage : au cas où cela poserait des problèmes le disque d'origine sera là pour repartir de zéro ;-)
    • oui, il est évident que le SSD doit être mis pour le clonage dans un boitier de disque dur externe. Une fois le clonage effectué, éteindre le PC, puis retirer l'ancien DD et mettre le SSD à sa place. Conserver le HDD de coté le temps de faire les essais de mise en route, ainsi que les opérations de manipulation des partitions. Je conseil fortement de le conserver de coté quelques jours sans y toucher au cas où des pb surviennent sur le SSD. Ensuite il sera temps de le formater et de l'utiliser comme DD externe pour les sauvegardes :-) .
    • Pour le Bios, normalement rien à y toucher : pour démarrer sur la clé USB (ou CD/DVD) contenant le logiciel de clonage (il ne sera pas possible de cloner en lançant l'opération depuis le Bureau sur un système actif : c'est au Boot que cela se passe, et donc pas sous un environnement Windows) il faudra utiliser une touche de fonction au démarrage pour choisir le périphérique de démarrage (normalement sur HP c'est la touche F9, sinon la touche "échap" permet d'avoir la liste des touches de fonction) ;-) ).
    • le "RECOVERY" est toujours sous Windows 8, le fait de basculer sous Win 10 ne le modifie pas. Vu que MS conserve sur ses serveurs l'ID de ton PC, en cas de réinstallation future pour cause de SSD HS ou de virus destructeur, Windows 10 sera automatiquement réactivé sur ton PC, mais il faudra utiliser un ISO mis sur clé USB ou DVD... mais tu connais un bon site pour trouver de l'aide et des tutoriels pour ça :yahoo:

Je crois qu'on a fait le tour :-)

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20613
    Modérateur

Bonjour Grey cat, :bye:

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de monter ces 2 SSD :yes: .Voici quelques points :

• Ils sont totalement compatibles avec ton PC
    • ils ont sur le papier des performances similaires
    • ils ont une différence de 10 Go d'espace de stockage, expliquant partiellement la différence de prix

Tout ceci dit, et ceci n'étant strictement que mon choix personnel, je prendrai le Western Digital, m'appuyant sur le fait que Kingston sur ses produits d'entrée de gamme choisi des composants parfois de mauvaise qualité, comme le prouve ce test comparatif de clés USB => https://sospc.name/comparatif-5-cles-usb-3-16-go-petit-prix-azamos/

Depuis ce comparatif je boycott personnellement la marque Kingston, mais c'est un choix personnel, n'ayant en ce qui concerne les SSD eu aucun souci sur les PC des mes clients. Mais vu la jeunesse relative de ces installation je n'ai pas le recul nécessaire pour avoir des retours à ce niveau.

Pour ce qui est du clonage :

Le Western Digital donne l'utilisation gratuite de Acronis True Image, téléchargeable sur sur le site de WD.

Le Kingston quand à lui donne le droit d'utiliser le même logiciel, MAIS seulement si tu achète le SSD avec le kit de mise à niveau (http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/KINGSTON/4959040-SSDNow-UV400-240-Go-Kit-de-mise-a-niveau-pour-ordinateur-de-bureau-portable.htm#moid:MO-EDDF5M62911290 ), vendu 20,00 € de plus :negative:   : bon, j'ai gardé de coté un bon pour que tu puisses bénéficier gratuitement du logiciel chez eux ; je te le passerai pas mail si ton choix se tourne vers eux ;-)

Pour conclure, les 2 marques ont des utilitaires de gestion de disque téléchargeable sur leur site, que je te conseil d'utiliser.

Voilà, si tu as d'autres questions je suis dispo :-)

en réponse à : Autres distributions #20556
    Modérateur

BONJOUR Abeille0767,

Un peu plus d'explications, d'argumentation ou autre aurait été plus porteur que 3 lignes succinctes... :-(

Le site DFLinux à l'air plutôt clair, avec une volonté de se mettre à la porté du grand débutant sous Linux (dont je fais partie), mais cela aurait été sympa de nous donner l'envie d'y regarder plus attentivement en nous donnant ton opinion personnelle, ce qui t'a poussé à faire ce choix, ... bref, le "pourquoi" cette distro plutôt qu'une autre. Ainsi un débat intéressant pourrait s'engager.

en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20513
    Modérateur

Oui, je sais bien que ce n'est que pour les portables, mais aucun site n'existe (ou j'ai pas trouvé pendant ma bonne petite heure de recherche...) pour donner des touches de remplacement à l'identique pour clavier mécanique (sauf les sites de constructeur qui le propose, mais ce n'est pas le cas du tien).

Le site que je t'ai proposé doit quand même avoir des contacts ou filières que nous n'avons pas, et puis comme il est en France et propose un devis gratuit, rien ne t'empêche de tenter le coup ;-)

en réponse à : Où acheter des touches mécaniques à l’unité [RESOLU] #20511
    Modérateur

Bonjour Jérôme Bausano, :bye:

Sur le site d'aLLreLi rien ne semble indiquer que l'on peut commander des pièces détachées.

Il y a ce site où je prends de temps en temps des touches manquantes pour des claviers de portable : https://www.touchedeclavier.com/8-acheter-touche-clavier-ordinateur-portable

Ils proposent sur leur page d'accueil de les contacter pour un devis gratuit : ça ne coûte rien de tenter le coup, sait-on jamais :unsure:

en réponse à : boot sur asus70IO [RESOLU] #20503
    Modérateur

Tant mieux que tout se passe à nouveau bien :-)

A+ :bye:

en réponse à : boot sur asus70IO [RESOLU] #20501
    Modérateur

On va rester sur celle-ci alors ;-)

Quelques questions :

• DVD d'installation de quel OS ?
    • DVD original, ou bien gravure maison ? Si c'est une gravure "maison", sur un DVD-R ou bien sur un DVD-RW ? Les RW (réinscriptibles sont à éviter car génère pas mal de problèmes de lecture. La gravure d'un DVD contenant un OS doit se faire en vitesse "x4" ou "x8" au maximum ; à de plus grande vitesse comme "x24" par exemple des erreurs de gravure peuvent se produire.
    • le "secure boot" est-il désactivé dans le Bios ?

Voilà, avec ça on devrait déjà affiner les recherches ;-)

en réponse à : boot sur asus70IO [RESOLU] #20498
    Modérateur

Bonjour frédo oger, :bye:

L'alcool c'est mal !!! Ça fait faire des doubles-topic. :wacko:

On garde celui-ci ou bien celui-là ? : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/boot-sur-asus-k70io/

en réponse à : Sauvegarde impossible à réaliser ! [RESOLU] #20480
    Modérateur

Il suffit de peu des fois : la charge de la batterie qui s'active en même temps ; une légère surtension ; une mise à jour Windows Update qui se lance.... Bref, des fois on ne saura jamais l'origine exacte du bug : on appel ça "les mystères de l'informatique". :yahoo:

On peut passer le sujet en "résolu" ?

en réponse à : Conseils carte mère [RESOLU] #20479
    Modérateur

Oui, la nappe sert de relais entre le touchpad et la carte mère ; un contacteur encrassé devait être à l'origine du dysfonctionnement. :yes:

Content d'avoir pu t'aider et que tout soit résolu pour toi :-)

en réponse à : Windows XP, Microsoft publie des nouvelles mises jour de sécurité #20474
    Modérateur

Merci jmimile, :good:

Information relayé auprès de mes clients ayant des système sous cet OS :-)

:bye:

en réponse à : Je reconfigure mon PC #20457
    Modérateur

Je ne suis pas un expert dans la langue de Goethe, mais voilà à quoi ça doit ressembler :

Pas de point d'exclamation, c'est déjà une bonne nouvelle ; toutefois Windows installe à défaut des pilotes génériques, donc pas toujours totalement adaptés et donc ne permettant pas de tirer parti de toutes les capacités du matériel. :-)

en réponse à : Je reconfigure mon PC #20454
    Modérateur

Merci pour ce retour détaillé :good:

Non, aucune possibilité de prévisualisation. Il est toujours possible après coup de modifier sa réponse pendant quelques heures (18 heures je crois).

Après une réinstallation il est assez important de mettre à jour ses pilotes, certains d'ailleurs n'étant même pas installés. Dans le "gestionnaire de périphériques" il y a souvent des périphériques avec un point d'exclamation jaune devant, ceci souvent n'empêchant pas le bon fonctionnement au quotidien du PC, mais parfois on peut rencontrer un bug lors d'un usage particulier, ou tout du moins avoir des performances en retrait par rapport à une installation à jour de ses pilotes. :yes:

Affichage de 15 réponses de 5,386 à 5,400 (sur un total de 6,076)