AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurMoi perso c'est mieux tous les mois cela fait une sorte de "rente"
Ça me fait penser à un client qui était abonné aux véroles : il cliquait partout, téléchargeait n'importe quoi, se croyait très fort en informatique (essayant même de me donner des conseils... pourrit au passage
).
Lui je l'avais au téléphone toutes les semaines, et en gros 1 fois par mois dans mon atelier : je l'appelais "mon 13ème mois" mdr
Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir prodigué tous les conseils, les astuces, etc... Non, il faisait le béni-oui-oui, mais dès que rentré chez lui il fallait qu'il réinstalle ses programmes tout pourris, ailles télécharger le premier outil "qui-t-accelère-de-320%-ton-PC-qu'il-sera-tout-beau". IN-CO-RRI-GI-BLE !
AZAMOS
ModérateurBonjour Eric,
Comme le dit si bien Privet, vaste débat.
Ce que j'ai constaté :
- depuis Windows 10, et plus exactement depuis environ 2/3 ans, l'antivirus de Microsoft est suffisamment efficace pour se passer des autres solutions gratuites, plus intrusives (Avast, Avira, etc...)
- les PC qui me passent entre les mains, sous Windows, ayant une solution gratuite dessus (Defender de Microsoft ou autres) ont très souvent des pup, malwares, scrapwares, etc... dessus. En revanche ceux équipés d'une solutions payante sont totalement sains, SAUF beaucoup qui sont équipés de Chrome où l'on retrouve quelques merdouilles quand même.... Faute à Chrome sans conteste, qui ouvre une faille béante sur les OS Windows.
Alors chacun voit midi à sa porte, mais quand on voit qu'un Bitdefender Internet Security coûte pour 1 PC et licence de 2 ans à peine 30 €...
AZAMOS
ModérateurRe,
A mon avis il doit y avoir dans le Bios un paramétrage un poil différent (ordre de boot par sous-catégorie, version du Bios plus ancienne, etc...), ou peut-être aussi l'endroit où tu as branché ta clé USB : parfois certains ports ne sont pas directement gérés par le Bios (cas parfois sur carte additionnelles ou les ports en façade) ou si la technologie était nouvelle pour l'époque du PC (et donc du Bios), notamment dans les premières CM équipées de ports USB 3.0.
Tu as fais la meilleur solution face à ce type de problème ; en plus vu que tu as des modèles identiques cela est passé crème.
J’utilise aussi cette technique quand je tombe sur un PC récalcitrant qui refuse un support d'installation malgrè toutes mes tentatives diverses et variées.
Windows 10 est assez "souple", permettant de prendre un HDD/SSD d'un autre PC est de le booter sur un autre sans trop de problèmes. J'ai il y a très peu justement utilisé un SSD en provenance d'un PC portable (proco Intel pour l'anecdote) en l'insérant dans une tour, elle équipée d'un proco AMD : cela a très bien fonctionné, même la licence n'a pas sautée !
Avec un W7 cela aurait été impossible avec de telles différences de matériels, avec crash en boucle, voir BSOD.
Si la question te trottine trop et que tu veux avoir le fin-mot de l'histoire, il va te falloir comparer les Bios et choses activées/désactivées de l'un à l'autre.
17 février 2023 à 14 h 37 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75304AZAMOS
ModérateurMail envoyé !
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurSalut,
Je me demande si la limitation à 256 caractères imposée sous Windows ne serait pas la cause...
En effet, sur ta capture on voit en haut le chemin "H:\PCDENIS\Backup Set....etc" qui fait en gros 90 caractères, et dans la petite fenêtre les chemins principaux des 2 sauvegardes, celles-ci pouvant cacher des tronçons supplémentaires de chemins.
Autres causes possibles : vu que ce sont des sauvegardes créées par EEK, il est bien possible que ce logiciel de sécurité ait justement mis une protection sur ses propres archives, entre autre pour éviter une corruption par un malware de type cryptoware. C'est même la cause qui me semble la plus probable.
Si cela ne t'arrive QUE sur ces 2 dossiers, la protection par EEK me semble la cause, et donc juste à faire une suppression manuelle.
17 février 2023 à 11 h 47 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75289AZAMOS
ModérateurRe,
Je te propose de prendre la main à distance sur ton PC et voir en direct à faire quelques opérations pour déjà faire reconnaître correctement ta clé BT/Wifi
AZAMOS
ModérateurHello Didier !
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos
Essayes de lancer WinExt Pro en tant qu'administrateur voir ce que cela donne.
Pour la sauvegarde des données, regardes Syncback Free : https://sospc.name/syncback-free/ . Le tuto date un peu et l'interface doit avoir peu changée, mais les conseils, explications et astuces donnés par Mia sont excellents.
AZAMOS
Modérateuret 1 seul Linux alors ...
Le seul qui n'avait pas de souci sur son PC...
AAC
Vu qu'il y aura une fois par an une grosse Maj imposant donc le même recours à une solution risquée, et que justement cette solution peut déclencher un blocage du système au boot, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
De plus en rapport au watermark dont je parlais dans cette article : https://sospc.name/windows-11-watermark-configuration-requise-pas-respectee/ , cela démontre que Microsoft peut facilement détecter qu'un PC est incompatible quand il le veut, et peut-être prendre des dispositions plus drastiques... ou pas.
Utiliser un moyen de contournement pour installer W11 et/ou ses Maj enfreint les CGU de Windows, et donc rend la licence illégale implicitement.
Après chacun voit midi à sa porte...
AZAMOS
ModérateurBonjour Denis,
Pas sûr encore que ce soit MBAM (sans l'écarter définitivement) qui bloque la suppression.
Déjà avant d'aller plus loin il nous faut ton fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/?view=all
Le disque "H\", c'est un disque interne ? Une partition (très mauvaise idée) ? Un second disque dur ?
AZAMOS
ModérateurMerci pour le GFX,
Le truc bizarre c'est la ligne au tout début qui annonce "Version: RTM/21H2/Cobalt/Sun Valley", sachant que les versions "RTM" sont celles que reçoivent les fabricants de PC AVANT qu'ils modifient cela pour y ajouter leur logo et une tonne de blotwares (antivirus et suite bureautique en version d'essai par exemples).
Tu l'as obtenu où cette version de W11 ?
Jeff77 va passer ici te répondre vis à vis de son outil.
AZAMOS
ModérateurBonjour MAB,
Un truc qui cloche : tu parles de 22H2 en parlant à la base de Windows 11, mais ton fichier GFX indique que tu es sous Windows 10....
Alors, erreur d'envoi du GFX ou bien autre chose ?
AZAMOS
ModérateurPour info, le site d'Eric : https://touspassion25.fr/cnc3018/
AZAMOS
ModérateurJ'ai vu avec Christophe, il te contact sous peu.
-
AuteurRéponses