Installer 22H2 sur PC non compatible [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 11 Installer 22H2 sur PC non compatible [RESOLU]

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #75248
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Je m'étais jusqu'à présent désintéressée de Win 11 après l'avoir installé sur un portable non compatible que je n'utilisais pas mais ..... j'en ai maintenant besoin.
    L'ennui c'est que j'ai fait toutes les mises à jour proposées mais que je reste en 21H2.

    D'où quelques questions :

    - quand on a un PC non compatible va-t-on être "emm.." par MS à chaque version majeure ?

    - pour installer sans trop de difficulté la version 22H2, il me semble avoir le choix entre l'outil de Jeff77 et ce qui est expliqué dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dPuQlwFoZPc (indiqué par taxi 3741lmkg41 dans le post https://forumsospc.fr/forums/Sujet/non-maj-de-windows-11/).
    Je n'ai pas utilisé l'outil de Jeff77 pour ce genre de chose d'où ma question : avec cet outil, conserve-t-on les logiciels installés ?
    Si ce n'est pas le cas j'essaierais ce qui est expliqué dans la vidéo.

    Merci d'avance

    MAB

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #75252
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour MAB, :bye:

    Un truc qui cloche : tu parles de 22H2 en parlant à la base de Windows 11, mais ton fichier GFX indique que tu es sous Windows 10.... :scratch: :wacko:

    Alors, erreur d'envoi du GFX ou bien autre chose ?

    #75253
    Anonyme
    Participant

    Hello Azamos,

    bgh bgh bgh bdj

    C'est le scan de mon PC principal qui est bien sous win 10.

    Je fais le nécessaire sur le portable Lenovo et je reviens

    :bye:

    #75254
    Anonyme
    Participant

    voili

    #75256
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le GFX, :-)

    Le truc bizarre c'est la ligne au tout début qui annonce "Version: RTM/21H2/Cobalt/Sun Valley", sachant que les versions "RTM" sont celles que reçoivent les fabricants de PC AVANT qu'ils modifient cela pour y ajouter leur logo et une tonne de blotwares (antivirus et suite bureautique en version d'essai par exemples).

    Tu l'as obtenu où cette version de W11 ?

    Jeff77 va passer ici te répondre vis à vis de son outil. :-)

    #75258
    Avatar photoJeff 77
    Participant

    Bonjour MAB,

    Si tu es inscrit sur mon site tu auras toutes les infos nécessaires ici: https://jeff7746.wixsite.com/outils/migrer-vers-windows-11

    Si tu utilises un fichier ISO contenant la 22H2 (officiel ou du moins non modifié) et que ton PC n'est pas compatible, tu devras effectivement utiliser mon Outil (Migrer vers Windows 11 - V3) pour contourner les restrictions.

    Après l'installation de ton W11 22H2 tu pourras rétablir les restrictions si tu le souhaites (ce que j'ai fais sur mes PC sans aucun soucis ni message de MS disant que mon PC ne répond pas à leurs exigences....jusqu'à présent)

    Je croise les doigts pour toi !!

    Bonne installation ;-)

    Jeff77

     

    #75267
    Anonyme
    Participant

    Azamos,

    Ca date du 8 février 2022 et je ne me rappelle absolument pas. Tout ce que j'ai pu retrouver c'est que c'était un Windows11Upgrade_EN

     

    Jeff77,

    oui je suis inscrite sur ton site et je viens de voir ton tutoriel mais

    entre temps, j'avais fait une image système et un clé bootable pour mon Lenovo et je me suis lancée en utilisant les indications de la vidéo mentionnée par taxi 3741lmkg41 et ma foi ça a marché :yahoo:

    La prochaine fois j'utilise ton outil Jeff  ;-)   (et oui la prochaine fois car il y aura d'autres PC à faire migrer).

    Encore une petite question : sur ton site c'est quoi les membres gold ???

     

    J'ai écrit dans mon premier post  "- quand on a un PC non compatible va-t-on être "emm.." par MS à chaque version majeure ?"  bon, j'ai  bien l'impression que oui  bgh bgh

    FWBL   j'adore même si perso je n'aime pas Linux. Et puis sur un groupe de 17 personnes qui voulaient suivre une formation il y avait 4 Windows 11 (d'où l'allumage de mon PC migré il y a un an), 12 Windows 10 et 1 seul Linux alors ...

    #75271
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    et 1 seul Linux alors ...

    Le seul qui n'avait pas de souci sur son PC... bg

    AAC pjs

    Vu qu'il y aura une fois par an une grosse Maj imposant donc le même recours à une solution risquée, et que justement cette solution peut déclencher un blocage du système au boot, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

    De plus en rapport au watermark dont je parlais dans cette article : https://sospc.name/windows-11-watermark-configuration-requise-pas-respectee/ , cela démontre que Microsoft peut facilement détecter qu'un PC est incompatible quand il le veut, et peut-être prendre des dispositions plus drastiques... ou pas.

    Utiliser un moyen de contournement pour installer W11 et/ou ses Maj enfreint les CGU de Windows, et donc rend la licence illégale implicitement.

    Après chacun voit midi à sa porte... :whistle:

    #75291
    Avatar photoJeff 77
    Participant

    Hello MAB,

    Pour répondre à ta question, tu auras toutes les infos nécessaires en cliquant sur "Soutenir" ou "Conditions d'Accès" comme sur la capture d'écran ci-jointe ;-)

    Attachments:
    #75298
    Avatar photoJeff 77
    Participant

    Hello Fred,

    Licence W11 reconnue officiellement.....

    #75301
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :good:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.